Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2007, 15h11
hynata
Guest

Par défaut Re : Les sciences des arabes

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam car ils réfutent tout les miracles scientifique du coran
c'est un autre debat adifa tu le sais bien, pour croire au coran il faut avoir la foi, or un non musulman ne l'a pas !!!
on ne peut obliger un non musulman à croire.

On parle ici de science, et je voulais montrer du doigt le fait que les grands savants ne sont pas tous musulman, et donc vouloir apprendre la science, se cultiver en ne cherchant que les decouvertes de musulmans .... revient à vouloir une science incomplète, et quand on veut aimer Allah soubhanahou wa ta'ala pour Sa Toute-Puissance on ne fait pas de choix dans les sciences de sa création
j'espère m'être bien fait comprendre
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 15h18

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
moui, mais je pens euq'on est dans un forum Islam....et qu'il faut rendre silencieux les annemis de l'Islam, ne crois-tu pas??? qui croit que la science leur appartient à eux seuls!!!

Salam
toi deja c'est pas la tolérance qui t'éttouffe.

un brin paranoïaque peut etre ?
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 15h20

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam car ils réfutent tout les miracles scientifique du coran
faudrait savoir, le theme c'est la science ou alors c'est l'interpretation des versets.

parce que l'un et l'autre sont tres différent.

c'est simple les interpretations des versets n'on jamais ete reconnues par le monde scientifique, tandis que les inventions faites par des savants musulmans lors de leurs recherches si.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 15h35

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
c'est un autre debat adifa tu le sais bien, pour croire au coran il faut avoir la foi, or un non musulman ne l'a pas !!!

On parle ici de science, et je voulais montrer du doigt le fait que les grands savants ne sont pas tous musulman, et donc vouloir apprendre la science, se cultiver en ne cherchant que les decouvertes de musulmans .... revient à vouloir une science incomplète, et quand on veut aimer Allah soubhanahou wa ta'ala pour Sa Toute-Puissance on ne fait pas de choix dans les sciences de sa création
Le titre du fil est amusant, on pourrait le compléter avec d'autres en mettant la science des juifs, des mésopotamiens, des perses, des grecs, des hindous, des mayas, des aztèques, des chinois, des francs, des wisighots, des mongols...

Tout civilisation s'appuie sur la précédence pour avancer, et aucune ne détient l'exclusivité de quoi que ce soit.

Chacune a apporté sa pierre à l'édifice, selon son époque, selon son temps.

Que certains veuillent se les appropier... c'est une chose, la réalité en est une autre.

Un seul exemple : les chiffres dits arabes ! Ce sont des chiffres indous, mais... transmis ou popularisés par des personnes dites arabes... mais la plupart perses.

Ensuite il faut savoir qu'a une époque, pour des questions de communication ou de religion sans doute, l'arabe était la langue du bassin méditérranéen comme en d'autres époques ce fut le latin, et le grec... donc rien d'étonnant non plus a que des traités aient été transmis en arabe !

Qu'il y ait de superbes penseurs et savants dits "arabo-musulmans" ? Oui, sans contestation aucune.

Que cela soit une "science arabe" là... c'est une autre paire de manches
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 15h49
hynata
Guest

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Le titre du fil est amusant, on pourrait le compléter avec d'autres en mettant la science des juifs, des mésopotamiens, des perses, des grecs, des hindous, des mayas, des aztèques, des chinois, des francs, des wisighots, des mongols...

Tout civilisation s'appuie sur la précédence pour avancer, et aucune ne détient l'exclusivité de quoi que ce soit.

Chacune a apporté sa pierre à l'édifice, selon son époque, selon son temps.

Que certains veuillent se les appropier... c'est une chose, la réalité en est une autre.

Un seul exemple : les chiffres dits arabes ! Ce sont des chiffres indous, mais... transmis ou popularisés par des personnes dites arabes... mais la plupart perses.

Ensuite il faut savoir qu'a une époque, pour des questions de communication ou de religion sans doute, l'arabe était la langue du bassin méditérranéen comme en d'autres époques ce fut le latin, et le grec... donc rien d'étonnant non plus a que des traités aient été transmis en arabe !

Qu'il y ait de superbes penseurs et savants dits "arabo-musulmans" ? Oui, sans contestation aucune.

Que cela soit une "science arabe" là... c'est une autre paire de manches
je crois que les vrais chiffre arabes sont ceux que nous connaissons, 1 2 3 .......... wa Allahu a3lam je peux me tromper
la phrase en gras me plait beaucoup, et elle veut dire beaucoup aussi, ça rejoint ce que je disais dans mon intervention
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 16h10
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
nous sommes dans le forum islam oui, donc elle aurait pu simplement dire qu'en tant que musulman nous nous devons de chercher le savoir, et donc apeler les bladinautes à poster des articles interessant. J'aurais agi de cette façon personnellement.
Et il ne faut pas croire que tout le monde est ennemie de l'islam c'est faux, archi faux. Et je ne vois pas pourqui tu dis que les non-musulman croient être possesseur de la science. Si certains le croient bah Allah ihdihoum
bah c'est certain voyant la réaction de certains ici.........

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 16h16
hynata
Guest

Citation:
bah c'est certain voyant la réaction de certains ici.........

Salam.
ça c'est de l'arrogance et de la pretention, rien à voir avec la possession de la science
et je dis pareil Allah ihdina
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 16h28
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
ça c'est de l'arrogance et de la pretention, rien à voir avec la possession de la science
et je dis pareil Allah ihdina
moui enfin....

Amine Allah ihdi ma khala9...

Salam
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 16h39
hynata
Guest

Citation:
moui enfin....

Amine Allah ihdi ma khala9...

Salam:
sceptique la petite nebuleuse ?????????
qu'est-ce qui t'embête dans ce que j'ai dis ? dis tout à tata
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 16h53
Lemtiri
Guest

Citation:

Tu as tout à fait raison, ma chère Hynata. La science n'est ni musulmane, ni juive, ni athée, ... Elle fait partie du patrimoine de l'Humanité. Elle appartient à tous. Elle est au-dessus des peuples et confessions.

D'ailleurs, les musulmans n'ont pas inventé de science en soi. Ils les ont eux-même repris d'autres cultures, notamment des grecs, pour les traduire, commenter et développer et les transmettre à leur tour à d'autres civilisations (européenne en particulier).

Et je ne sais plus qui précisait que la science développée par les musulmans l'a en particulier été par les perses : Al Kindi, Al Farabi, Avicenne, Al Ghazali, Omar Khayyam, etc. n'étaient pas arabes mais bien persans...

On ne peut donc que s'incliner face à ta remarque...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages