Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2007, 12h53
hynata
Guest

Par défaut Re : Les sciences des arabes

Citation:
Envoyé par morrosai Voir le message
Petu importe, la langue francaise est riche grace a l'apport d'autres civilisation .
La question n'est pas la, moi personelement je pense que la contibution de la part des berberes et arabes que ce soit dans les mathématiques, la science, l'astronomie etc.. est vraiment tres grande.
euh .......... tu penses ce que tu veux .......... peu importe aussi

Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 12h55
Lemtiri
Guest

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
la langue française est une langue extremement riche !!!!!!!!!!!
et quand je vois que les petits djeun's ne savent même plus dire bonjour normalement , "wech mec, bien ou bien" ikhhhhhhhhhhhhhh beurk que c'est laid de parler comme ça
ou cette horrible invention qu'est le verlan aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai envie d'etrangler les gosses quand ils parlent en verlan grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ça c'était mon coup de gueule du mardi !!!!!!!!!!!
MDR surtout le "ikhhhhhhhhhh"...
Du reste, tu as totalement raison.

J'avais d'ailleurs lu un rapport sur l'utilisation de la langue française par les jeunes. Conclusion : ils ne disposaient que d'environ 200 mots de vocabulaire et, par conséquent, chaque mot avait plusieurs sens. C'est pour ça que tout est "grave", tout est "niqué", tout est "misère"....
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 12h57

Citation:

je comprend pas, mais la tu est hors sujet, si tu veut glorifier la langue que tu aime tant cette langue francaise, ouvre un poste concerant la langue de tes reves.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 13h03

Citation:

Le succès et la réussite de ce que nos ancetres ont pu apporter font peur a certaine personne.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 13h11
hynata
Guest

Citation:
Envoyé par Lemtiri Voir le message
MDR: surtout le "ikhhhhhhhhhh"...
Du reste, tu as totalement raison.

J'avais d'ailleurs lu un rapport sur l'utilisation de la langue française par les jeunes. Conclusion : ils ne disposaient que d'environ 200 mots de vocabulaire et, par conséquent, chaque mot avait plusieurs sens. C'est pour ça que tout est "grave", tout est "niqué", tout est "misère"....
abuséééééééééééééééééééééééééé é
tu m'as cassé de rire
bon on va arrêter parce que morrosai est pas content

Citation:
je comprend pas, mais la tu est hors sujet, si tu veut glorifier la langue que tu aime tant cette langue francaise, ouvre un poste concerant la langue de tes reves.
je parle le français tout les jours normal que je l'apprecie, et je poussais un coup d gueule, certes hors sujet mais je suis encore libre de mes actes, qu'un modo passe il supprimera ce message qui te gêne tant
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 15h34

Citation:
Petu importe, la langue francaise est riche grace a l'apport d'autres civilisation .
La question n'est pas la, moi personelement je pense que la contibution de la part des berberes et arabes que ce soit dans les mathématiques, la science, l'astronomie etc.. est vraiment tres grande.
ce qui est sur c'est que tu ne sait pas de quoi tu parle

1. tu parle de la langue et ensuite des mathématiques.

1. la plupart des terme français utilisé dnas les sciences sont dérivé non pas de l'arabe mais du grec.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 15h35

Citation:
c'est toi qui a amené le sujet sur le tapis... tu te relis parfois ?
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 16h04
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par Lemtiri Voir le message
Ah bon ? Et ils viennent d'où alors ? De Californie ? De l'Inde ? D'Afrique du Sud ? Du Brésil ?
Ce sont bien des perses (l'Iran d'aujourd'hui). Les seuls arabes à avoir développé la science sont Averroès, Ibn Tufayl, Ibn Arabi, ibn Baja, et tous ceux qui ont vécu en Andalousie.
Les savants qui ont oeuvré sous la califat abasside de Baghdad étaient pour l'essentiel originaires de Perse et, s'ils étaient bien musulmans, n'en étaient pas pour autant arabes.
du l'Arabie, de Tunise....comme tu veux...elmouhim, y a pas que les perses qui étaient developpés en matière scientifuqes, et certes les perses ont fait leur immigration à Bagdad, là où le califat abbasside fonda les maisons de la sagesse....

tu n'as pas cité aussi Al Kindi, Ibn Khaldoun (qui était pas à l'époque des abbassides bien entendu), Ibn al haytham....

http://www.infoscience.fr/histoire/b...aph.php3?Ref=1
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Khaldoun
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Kindi
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 17h38

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
ce qui est sur c'est que tu ne sait pas de quoi tu parle

1. tu parle de la langue et ensuite des mathématiques.

1. la plupart des terme français utilisé dnas les sciences sont dérivé non pas de l'arabe mais du grec.
Pratiquement tous les termes chmiques et scientifique francais sont d'origine arabe et berbere (ex: benzène, etc..)
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 17h40

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
c'est toi qui a amené le sujet sur le tapis... tu te relis parfois ?
Toi par contre tu est doublement hors sujet, ce sujet si je me souvient bien parle de la science apporté par les arabes (science peu etre composé aussi de la litérature, la science est le savoir et non la matiere qu'ont t'a enseigner a l'ecole primaire).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages