|
| ||||
| ||||
|
un couple de vieux qui illustrent rien qu'à eux deux cette chanson déprimante de Brel ... il marchait avec dificulté soutenu par son épouse ... trouvent un endroit sur le quai du metro ligne 4. il était pale, maladif ...tenait dans sa main une grande enveloppe de radios surement. le metro arrive bondé met du temps à se vider de son flot de voyageurs .. le petit couple n'est pas encore monté .. le signal de fermeture retentit ... lui cherche à s'ssurer une prise avant de lancer son pied dans la rame ... tu imagines que dans n'importe quelle planète .. on les aurait portés à l'interieur de la rame.. on aurait fait liberer des siéges pour eux .. on se serait assuré qu'ils sont bien ...aussi bien que puissent l'être deux vieux qui ont vu leur siécle passer avec eux mais se termine sans eux ... eh non .. les voyageurs sautent dans la rame les contournent... leur vitesse effrayait ces gestes lents... ce metro .. ce sont ces vieux qui de près ou de loin l'ont construit .. juse une petite colère contre tous ceux qui voyagent entre leur écoueteurs et ne voient plus souffrir les autres |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne pourrais pas rester assis sur un siége alors qu'une personne agée ou malade est debout devant moi. on a appris cela qd on etait encore des gamins.
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dommage que des fois les personnes concernés n'osent pas demander !! et un personne tiers demande à quelqu'un de se lever pour laisser la plaçe !! et d'abord l'aider à monter dans la rame !! ![]() Si tout le monde faisait ça !! ben ça serait merveilleux !! mais bon !! personne ne peut dire !! tout le monde il é bo tout le monde il é jonetil !! |
|
| ||||
| ||||
|
Le respect pour les anciens hélas n'est plus, les parents avaient ce role que de toujours sensibiliser le respect pour des gens plus âgés Mais quand on lit de nos jours que des jeunes ont roués de coup jusque la mort une vielle personne , et que de la part même de ces parents il n y a plus de sensibilisation alors normal d 'assister à ce genre de scènes .. Tout est une question d'éducation de l'école au role des parents
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
|
face à des hommes comme eux ils ont une education je vous assure... ce sont des petits les femmes ne sont pas en reste |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne sais pas..je vais encore dire une connerie ou un truc trés partial mais j'ai quand même l'impression que dans les grandes villes et notamment à paris, les gens sont si blasés qu'ils ne font attention à rien..tout n'est qu'une grosse uniformité et seule l'intégrité de leur petite personne les préoccupe un tant soit peu....dans le métro, c'est si évident, les gens ne s'observent même plus..ils préfèrent regarder ds le vide, plutôt que d'affronter le regard d'un autre humain, surtout s'il est faible et les renvoie à leur propre humanité.... je me souviens trés précisément d'une semaine dans le métro parisien..sur la ligne 7 notamment...une trés vieille dame entre dans le métro, par chance, il y avait un siège de libre, elle s'est installée dans l'indifférence générale, y compris la mienne...chacun est retourné à ses affaires : lecture, sandwich, i pod....mon regard, suspendu aussi dans le vide, est tout à coup tombé sur la chaussure de la dame en question..une petite mule mignonne, toute blanche, d'où dépassait la plante et le haut de son pied...alors je n'ai pu détacher mes yeux de ce pied..cette peau tendue par les ans et qui laissait percevoir, à travers les nervures, de petites veines bleues....un bien joli pied de dame bien vieille...j'en ai eu les larmes aux yeux..parce que ce pied , cette cheville et cette chaussure ma rappelait ma grand'mère allah irhamha... j'étais comme hypnotisée...j'ai aimé passionnément cette dame inconnue à cause de ce pied..elle est sortie de l'anonymat et même a fait surgir des émotions en moi...j'en fus troublée un bon moment...tout le monde devrait penser que sa grand'mère peut surgir à n'importe quel moment d'une porte de métro et lui rendre un peu de son humanité... merci, h_meo de m'avoir rappelé ce souvenir du métro parisien... Dernière modification par zinah ; 16/07/2007 à 22h42. |
|
| ||||
| ||||
|
Nom : syndrome de Paris. Victimes : des ressortissants japonais. Symptômes : dépression, délire de persécution, voire tentative de suicide… Ce mal étrange, encore peu connu, frappe chaque année une centaine de Japonais installés dans la capitale. Selon un médecin psychiatre japonais de l’hôpital Sainte-Anne, le mal se manifeste au bout de trois mois chez les sujets atteints, et dans 25 % des cas une hospitalisation et un rapatriement sont nécessaires. La cause ? Le choc des cultures. Les Japonais atteints par ce syndrome ont beaucoup de mal à se faire aux mœurs des Français, au point de se sentir incompris, ridicules ou mal-aimés. L’individualisme, l’impatience et l’humour gaulois sont en effet en totale contradiction avec l’esprit de groupe, la timidité, la politesse et le sérieux des Nippons. Remède proposé : aucun médicament n’ayant encore été trouvé pour rendre les Français plus aimables, il est fortement suggéré aux Japonais de se faire une raison, d’apprendre à râler et à être malpolis s’ils veulent survivre dans la capitale. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par rapport au regard vide !! Je pense que chacun de nous aprés une dure journée de boulot !! le seul moyen de s'évader est le regard dans le vide !! chacun réfléchi !! certains a ce qu'ils vont faire a manger le soir, d'autre à ou vont-ils dormir ? d'autre penseront au factures impayés et autres soucis quotidiens !! Ca m'arrive trés souvent de regarder autour de moi dans le métro et me dire : a quoi peuvent-ils penser ?? Mais pour revenir au sujet et ne pas être HS !! malgré ce regard dans le vide !! les gens ne doivent pas rester indifférent façe à certaines choses !! comme aider des personnes agées a monter dans une rame !! (ça ne tuera personne) laisser sa plaçe à une femme enceinte !! une personne ayant un enfant dans les bras !! ou même une personne malade (et ça on reconnait vite une personne ne se sentant pas bien !) Par rapport au pied de la dame !! Une fois j'ai vu une vieille dame 3erbiya monté dans le métro !! elle avait la même forme de visage et la même corpulence que ma grand mère allah irehem8a !! je suis rester bouche bée devant elle ! je me suis mise à pleurer !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
je hais les transports en commun je me sens mieux et moins stressée un taf à 25 minutes de chez soi c le pied |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| gratuité des transports pour les RMIstes franciliens | kamomille | Forum Général | 6 | 26/03/2007 12h56 |
| Les gens sont ingrats............. | chleh78 | Jrad | 18 | 18/12/2006 02h52 |