| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le président français Nicolas Sarkozy a déclaré, mardi à Alger, qu'il ne fait pas "de la question du Sahara un point de discorde entre la France et l'Algérie". "Franchement, j'ai suffisamment de problèmes à régler. Je reconnais la complexité de cette question. L'ONU a pris une résolution, qualifiée, y compris par le président Bouteflika, d'intéressante", a-t-il dit lors d'un point de presse à l'issue de son entretien, suivi d'un déjeuner, avec le président algérien. "Le président Bouteflika m'a dit lui-même qu'il connaissait la position traditionnelle de la France et ne m'a pas demandé d'y renoncer. Il a expliqué, avec les arguments qui sont les siens et que je respecte, quelle était la position de l'Algérie. Mais moi, je n'en fais pas un point de discorde entre la France et l'Algérie", a-t-il poursuivi. Selon M. Sarkozy, "ce qui est très important, c'est que les choses progressent et qu'à un moment ou un autre, l'Union du Maghreb puisse se faire sur la base d'une entente, naturellement, entre l'Algérie et le Maroc. Car on ne peut pas imaginer le Maghreb sans le Maroc et l'Algérie".
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| si sa continue faut changer de strategie... faut que le polisario sont considerer comme un mouvement terroriste et on balance la purée.... la diplomatie ça va un moment, autant profiter de la mode.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| c'est nos dirigents les con, c'est tout a fait faisable... il est jamais trop tard... suffit d'une " tentative d'attentat" pour lancer la machine... ensuite on peut les mater un par un jusqu'a ce qu'on obtienne la dissolution de ce mouvement... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
n est ce pas suffisant toute l humiliation que subi les marocains ds les camps de la honte?
|
| ||||
| ||||
| je connais pas bien ce dossier... j'ai pas envie de le connaitre, je serai encore plus degouter... ou bien le maroc lache ce morceaux et l'asphixie mais faut surtout ne pas laisser de frontiere commune avec l'algerie, il feront moins les malins.... ils pourront crever de faim, qu'on prenne exemple sur israel pour une fois, le controle des eaux aussi, bref les laisser comme une petite tribus.... |
|
| ||||
| ||||
| le conflit le plus vieux de l'afrique est en fait un jeu de gamin. c'est ce que j'en tire comme impression depuis le temps où je commençais à m'y intéresser. les peuples en souffrent et les puissances en profitent. je fais partie des peuples ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
je doute fort que les USA soit aussi con pour donner de l'argents a des séquestrés. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
| Citation: |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Report de la visite de Sarkozy au Maroc | Nevermind | Au fil de l'actu | 26 | 11/07/2007 12h22 |
| La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb | wantedback | Au fil de l'actu | 38 | 10/07/2007 16h30 |
| Message à faire circuler aux personnes susceptibles de voter Sarkozy | Soumiyaaa | Au fil de l'actu | 55 | 30/04/2007 15h50 |
| le torchon brûle entre l'Algérie et la France! | sidimo | Forum Général | 38 | 31/12/2005 19h31 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 18h02 |