comment se convertir a l Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2008, 03h49
Adoratrice de Allah

Par défaut Re : comment se convertir a l Islam

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
salam

tout d'abord bienvenue dans cette belle religion inchallah
j'imagine que tu t'es documenté et que si tu veux franchir ce pas, c'est que tu as bien reflechi et al hamduolillah c'est une trés bonne nouvelle

le mieux serait que tu essaye de voir s'il y a une mosquée dans ton quartier et de rencontrer quelqu'un afi de discuter de la chose.

sauf erreur de ma part, la chahada (temoigner qu'il n y a de dieu qu'Allah et que Mohamed saws est son prophete) doit etre faite en présence de témoins musulmans et c'est tout.

@frère rifchan : ne compliquons pas les choses avec des questions qui n'ont pas lieu d'etre, chacun son cheminement et notre obligation est de faciliter les choses non pas les rendre difficiles, meme si j'ai compris ton intention et ta question...

Juste
As-Salam 'alaykoum

C'est faux.

Pas besoin de mosquée ni de témoins. On ne retarde pas une conversion ... c'est grave d'inventer des barrières à la conversion.

Allah est témoin c'est suffisant. Si elle récite la chahada seule, c'est valable elle est musulmane.

Je commence un peu à en avoir marre de ces règles qui sortent de n'importe où ... Beaucoup de potentiels convertis retardent leur conversion. On leur dit d'apprendre la pratique avant, mais ce qui nous sauve de l'enfer c'est avant tout la chahada ( la mort ne prévient pas) ... tout le reste vient après.

Wa salâm

Dernière modification par LysBlanc ; 19/04/2008 à 03h53.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 04h10
Sur tes pas yâ Mouhammad!

ça c'est bien vrai lys blanc mais ne te fâche pas ... je t'attend sur le topis des sits salafis
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 10h44

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par sofie76 Voir le message
merci je vai le lire. comment on n a se certificat de conversion a l Islam?
Tu as besoin d'avoir un certificat... ????????

La foi se mesure a la grandeur du certificat ???????
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 13h59
Adoratrice de Allah

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Tu as besoin d'avoir un certificat... ????????

La foi se mesure a la grandeur du certificat ???????
Ce certificat est une bêtise humaine, ni plus ni moins... Il n'a aucun fondement islamique. quand je pense qu'en Arabie Saoudite ( la Mecque) on demande ce genre de chose ... A croire que l'Islam est la religion des arabes seulement...

Je trouve celà rabaissant et insultant pour une personne convertie...

Dernière modification par LysBlanc ; 19/04/2008 à 14h01.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 20h19

salam,

rencontrer un imam serait pour toi un avantage car il t'expliquerai clairement les principes de la religion même si tu les connait deja, c'est un rappel
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 11h19
sisa pete ne soi pa etoné

salam wa alikoum moi c pareil Allah ma offert la chance de rentrer dans le droit chemin en effet depui plusieurs annee je me renseigne sur l'islam jetudie pui jme suis decider a me convertir pour en apprendra davantage et me remettre a Dieu je suis tte seul dans cette quete c pa facile mais jai foi....je sais ke cette religion me sauvera et maidera si Dieu le veut....kom jai dit je suis seul dans cette quete je ne sais pa commen franchir le cap je nai pa de proche musulman pratikan ki von a la mosqué je ne sais pa kommen faire pour consulter un imam pouvez maider me dire komen faire ou aller en sachan kil y a une mosqué dans mon kartier...mais jme voi pa tro debarker sans rien savoir
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 13h09
de retour!

Citation:
Envoyé par LysBlanc Voir le message
Ce certificat est une bêtise humaine, ni plus ni moins... Il n'a aucun fondement islamique. quand je pense qu'en Arabie Saoudite ( la Mecque) on demande ce genre de chose ... A croire que l'Islam est la religion des arabes seulement...

salem alaykoum

sans le certificat de conversion tu ne peux pas faire ton pélérinage sinon on est d'accord que devant Dieu seul le coeur témoigne
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 13h12
de retour!

Citation:
Envoyé par mailys68 Voir le message
salam wa alikoum moi c pareil Allah ma offert la chance de rentrer dans le droit chemin en effet depui plusieurs annee je me renseigne sur l'islam jetudie pui jme suis decider a me convertir pour en apprendra davantage et me remettre a Dieu je suis tte seul dans cette quete c pa facile mais jai foi....je sais ke cette religion me sauvera et maidera si Dieu le veut....kom jai dit je suis seul dans cette quete je ne sais pa commen franchir le cap je nai pa de proche musulman pratikan ki von a la mosqué je ne sais pa kommen faire pour consulter un imam pouvez maider me dire komen faire ou aller en sachan kil y a une mosqué dans mon kartier...mais jme voi pa tro debarker sans rien savoir
alaykoum salem

dit nous ou tu habite et inch'Alla&h on va essayer de t'orienter vers quelqu'un qui puisse t'aider inch'Allah.
il doit bien avoire un bladinaute qui habite dans ton secteur ou alors une connaissance.

Allah issahal 3lik (que Dieu te facilite)
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 13h39

Citation:
Envoyé par LysBlanc Voir le message

Salam alikoum,

Effectivement , c'est rabaissant mais trés rabaissant ,

l'auteur de la création du certificat a fais une enorme erreur !!

Tout compte fais il est possible qu'il est creer ce certificat , car la mecque acceuille des millions de croyant lors du pelerinage , et il se peut qu'il ont constater l'aflut de touriste !!

Dernière modification par Palmeraie ; 21/04/2008 à 14h05.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 13h58
sisa pete ne soi pa etoné

Citation:
Envoyé par rifichan Voir le message
alaykoum salem

dit nous ou tu habite et inch'Alla&h on va essayer de t'orienter vers quelqu'un qui puisse t'aider inch'Allah.
il doit bien avoire un bladinaute qui habite dans ton secteur ou alors une connaissance.

Allah issahal 3lik (que Dieu te facilite)
jabite en alsace dans le haut rhin a colmar....jte remerci mon frere davoir repondu
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6040 30/11/2008 15h48
sorcellerie en Islam dayiz Forum Islam 18 07/11/2008 16h26
Comment le Maroc défend son islam Bladi Robot Forum Général 0 09/04/2007 01h30
Comment convertir un fichier .wma en fichier .mp3 ? Benmouss Informatique 5 27/11/2006 19h50
comment faire pour oublier? rose-de-lisl Histoires de coeur 19 26/11/2006 21h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h54.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33