Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2008, 17h27
Moche ou bekheir

Par défaut Re : comment se convertir a l Islam

Citation:
Envoyé par mailys68 Voir le message
jabite en alsace dans le haut rhin a colmar....jte remerci mon frere davoir repondu
salam, bonjour,

A coter de l'hôpital Pasteur il y a la nouvelle mosquée ... tu devrais te renseigner la bas et commencer peut être par prendre contact par téléphone avec l'assoc qui gère le lieu de culte.

Bon courage

tawmat
Vieux 21/04/2008, 19h41
sisa pete ne soi pa etoné

merci bcp jabite juste a coter de la mosqué le seul fai etai ke je ne savai pa commen jpouvai prendre contact ac d muslim ainsi k1 imam pour lassoc jte remerci je nen savai rien jvai voir pour me renseigner.....en tout cas un grand merci a tt se ki son la pour maider ke Dieu vous protege frere et soeurs....ensuite jorai une otre kestion lorske je recitrai la shahad il devrai i avoir 3musulman ke jconnai de confiance pour i assister c bien sa ???
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 20h01

Selem aleykoum à vous tous membres de ce forum...
Voilà j'ai une question auquelle je n'ai pas la réponse...J'ai l'intention, in sh'Allah de me convertir dans mon futur...j'y pense chaque jour et je lis chaques jours des versets du coran ainsi que d'autres livres...je fais mon chemin et in sh'Allah un jour je serai musulman...j'en viens à ma question...je me sens de plus en plus prêt à avancer vers le grand pas in sh'Allah seulement je voulais savoir si c'est "haram" de commencer à faire la prière alors que je ne suis pas circoncit ? est ce une obligation de se circonciser? vous allez penser que cette question est peut être bête car il est vrai que du moment que j'ai la foi et que mes prières sont sincères envers Dieu et sont bien accomplis cette chose là ce ferait alors par la suite...mais j'ai peur de faire une faute et j'aimerai tellement faire au mieux... c'est donc pour ça que je me pose ces 2 questions...merci de m'avoir lu...
Que Dieu vous protège...

ps: désolé si ce message est mal placé dans le forum

Dernière modification par Rami69100 ; 21/04/2008 à 20h06.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 20h03
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par Rami69100 Voir le message
Selem aleykoum à vous tous membres de ce forum...
Voilà j'ai une question auquelle je n'ai pas la réponse...J'ai l'intention, in sh'Allah de me convertir dans mon futur...j'y pense chaque jour et je lis chaques jours des versets du coran ainsi que d'autres livres...je fais mon chemin et in sh'Allah un jour je serai musulman...j'en viens à ma question...je me sens de plus en plus prêt à avancer vers le grand pas in sh'Allah seulement je voulais savoir si c'est "ralâm" de commencer à faire la prière alors que je ne suis pas circoncit ? est ce une obligation de se circonciser? vous allez penser que cette question est peut être bête car il est vrai que du moment que j'ai la foi et que mes prières sont sincères envers Dieu et sont bien accomplis cette chose là ce ferait alors par la suite...mais j'ai peur de faire une faute et j'aimerai tellement faire au mieux... c'est donc pour ça que je me pose ces 2 questions...merci de m'avoir lu...
Que Dieu vous protège...
Salam aleykoum

Non mon frère il n'y a aucun lien entre la circoncision et la Prière, ta Prière est donc valide et aussi complète que celle d'un circoncis.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 20h04
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par mailys68 Voir le message
merci bcp jabite juste a coter de la mosqué le seul fai etai ke je ne savai pa commen jpouvai prendre contact ac d muslim ainsi k1 imam pour lassoc jte remerci je nen savai rien jvai voir pour me renseigner.....en tout cas un grand merci a tt se ki son la pour maider ke Dieu vous protege frere et soeurs....ensuite jorai une otre kestion lorske je recitrai la shahad il devrai i avoir 3musulman ke jconnai de confiance pour i assister c bien sa ???
salam aleykoum

2 musulmans, mais pas forcément que tu connais, il peut y avoir des musulmans déja présent dans la mosqué lorsque tu t'y rendra.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 20h18

C'est déjà une première réponse positive merci à toi, je vais surveiller si d'autres membres du forum me réponde..Je voulais avoir une première réponse car je me méfie énormément d'internet, je ne dis pas que tu es en tort, d'ailleurs je te remerci de ta réponse qui m'apporte un positif à mon avancement in sh'Allah, mais il est sur que je demanderai à un Imam in sh'Allah pour voir qu'elle est la meilleure alternative... je veux juste aborder le sujet pour voir ce qu'ils en disent... merci à toi
Selem aleykoum wa rahmat'Allah wa baraketou...
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 20h30
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Citation:
C'est déjà une première réponse positive merci à toi, je vais surveiller si d'autres membres du forum me réponde..Je voulais avoir une première réponse car je me méfie énormément d'internet, je ne dis pas que tu es en tort, d'ailleurs je te remerci de ta réponse qui m'apporte un positif à mon avancement in sh'Allah, mais il est sur que je demanderai à un Imam in sh'Allah pour voir qu'elle est la meilleure alternative... je veux juste aborder le sujet pour voir ce qu'ils en disent... merci à toi
salam je rejoins l'avis du frere abdnasser, la priere est valide que tu sois circoncis ou pas!

cependant la prière n'est pas valide tant que tu na pas fait la profession de foi !

salam
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 20h34

Citation:
Envoyé par nana87 Voir le message
salam je rejoins l'avis du frere abdnasser, la priere est valide que tu sois circoncis ou pas!

cependant la prière n'est pas valide tant que tu na pas fait la profession de foi !

salam

ah oui ??? la shahada avant toutes prières ?
Un grand merci à ta réponse en tout cas!

Dernière modification par Rami69100 ; 21/04/2008 à 20h36.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 20h37
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Citation:
ah oui ??? la shahada avant toutes prières ?
ouii

si tu ne fait pas la shahada tu n'est pas musulman, et si tu n'est pas musulman la priere (acte d'adoration comme tous les autres) n'est pas acceptée!
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 20h41
sisa pete ne soi pa etoné

jai chercher le numero de lassociation sans reponse di moi tu vien du coin ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages