Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2008, 20h43
sisa pete ne soi pa etoné

Par défaut Re : comment se convertir a l Islam

d'accord merci bcp jme sent perdu parfoi c normal ? jme sens vraiment seul serieu parfoi jai peur de baisser les bras jme di ke c sheitan ki prd le dessu pui jme ressaisit grace a dieu je sais ke dieu est grand inch'allah ji arrivrai mai je suis souvent en doute trouver vous sa normal
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 20h50
Bladinaute averti

salam
je suis tres contente pour ta decision et je pense que pour se convertir il faut que tu te rendes au imam d'une mosquée pour qu'il te precise plus exactement ce qu'il faut faire et j'ai vu de nombreuses personnes se convertir à la mosquée.encore une fois je suis tres contente pour toi ma chérie.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 21h00
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par Rami69100 Voir le message
C'est déjà une première réponse positive merci à toi, je vais surveiller si d'autres membres du forum me réponde..Je voulais avoir une première réponse car je me méfie énormément d'internet, je ne dis pas que tu es en tort, d'ailleurs je te remerci de ta réponse qui m'apporte un positif à mon avancement in sh'Allah, mais il est sur que je demanderai à un Imam in sh'Allah pour voir qu'elle est la meilleure alternative... je veux juste aborder le sujet pour voir ce qu'ils en disent... merci à toi
Selem aleykoum wa rahmat'Allah wa baraketou...
Salam aleykoum

Akhi si je t'ai donné une réponse c'est que je suis certains et que les savants m'ont précédé dans la réponse, sinon je ne l'aurais pas donné.

Pour te rassurer voila l'avis des savants:

Citation:
La circoncision est effectuée localement dans notre province en Afrique. Souvent, le prépuce, la peau qui couvre complètement la verge, n'est pas coupée totalement mais seulement en partie.
Une partie de la peau couvre encore la verge. Si la personne circoncise atteint la puberté avant de la circoncire de nouveau, il est difficile de le faire après car la circoncision après la puberté peut laisser des stigmates à cet endroit. Mes questions sont les suivantes :

1-Quelle est la verdict de la Charia quant à la circoncision de cette manière ?

2- La personne doit-elle refaire la circoncision après la puberté ?

3- Le fait de ne pas la faire complètement annule t-il les œuvres dont la prière, le jeûne, etc. ?

4- Il est répandu de dire dans cette région que les prières accomplies par un incirconcis ne sont pas agréées, qu'il ne lui est permis ni d'être l'imam des musulmans lors de leurs prières ni d'égorger aucun sacrifice des musulmans.

Qu'en pensez-vous ?
Fetwa

Louange à Allah.
Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Selon la Charia, on coupe chez l'homme le prépuce de manière à découvrir totalement le gland. Tant que cela n'a pas eu lieu, il faut couper ce qui reste du prépuce à condition que ce procédé ne cause aucun dommage.

L'imam An-Nawawi a avancé dans Al-Madjmou`: « S'il reste une partie du prépuce qui couvre le gland, il faut la couper. De même, celui qui a été circoncis d'une manière incomplète, il est impératif de compléter sa circoncision afin de découvrir tout le gland. »

Le frère qui a posé la question doit réaliser que l'existence d'une partie du prépuce n'empêche pas la validité de la prière. Cependant, le musulman doit purifier cet endroit lors de l'Istindjaa et du Ghousl car il est très probable que les impuretés s’accumulent à l'intérieur de la partie restante du prépuce.

De plus, étant donné que la prière ainsi que toutes les autres pratiques cultuelles (le jeûne, le Hadj et la Zakate,…etc.) accomplies par un incirconcis sont jugées, selon l'avis unanime des Oulémas, valides, elles le sont aussi, à plus forte raison, pour celui qui s'est fait opérer, mais qui a laissé une partie infime du prépuce ?

Quant aux croyances selon lesquelles la prière de celui qui n'est pas circoncis n'est pas agréée et que son sacrifice n'est pas licite, elles sont erronées et sans fondements ou preuves du Coran et de la Sunna.

En ce qui concerne le Hadith rapporté par Abou Bourda où le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « L'incirconcis ne doit faire le pèlerinage avant de se faire circoncire.», il a été qualifié par An-Nawawi de Hadith faible, Daîif.

Et Allah sait mieux.

Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb
Le non circoncis peut guider la Priére:

Citation:
question:
Question : Si un homme ou une femme se convertit à l’Islam avant ou après la trentaine, doivent-ils subir circoncision et excision ? Est-ce qu’un non-circoncis peut servir d’imam ?

Answer:
La circoncision et l’excision sont normales (du point de vue islamique) aussi bien pour l’homme que pour la femme. Si on les néglige jusqu’à un âge avancé, cela n’entraîne rien. Quant à l’imamat du non-circoncis, il est valide.

Avis de la Commission Permanente, 5/117.
salam aleykoum

Dernière modification par abdNasser ; 21/04/2008 à 21h03.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 21h27

Merci beaucoup abdNasser d'avoir pris le temps de me répondre...je suis content de lire tout ça.
Que Dieu te protège
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 23h08
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par Rami69100 Voir le message
Merci beaucoup abdNasser d'avoir pris le temps de me répondre...je suis content de lire tout ça.
Que Dieu te protège
Salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

De rien frère avec plaisirs, que Dieu te protège également.

Salam aleykoum
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages