Rachida Dati: "dans toutes les familles, il y a des moments difficiles"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2007, 13h43
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Rachida Dati: "dans toutes les familles, il y a des moments difficiles"

La garde des Sceaux Rachida Dati a tenu mardi à souligner que "dans toutes les familles, il y a des moments difficiles", quelques heures avant la comparution prévue de son frère Jamal devant la cour d'appel de Nancy pour trafic de stupéfiants.

"Dans toutes les familles, il y a des moments difficiles, des histoires difficiles, des étapes difficiles. Je n'en dirai pas plus. Je ne ferai pas de commentaire. Il serait mal venu en tant que garde des Sceaux de faire des commentaires... Par pudeur, je n'irai pas plus loin", a-t-elle ajouté sur RTL.

Au journaliste qui insistait, elle a répondu : "faites la part des choses, comme vous le feriez pour vous-même".

Quant à savoir si, en tant que femme issue de l'immigration, elle se sentait plus "exposée", elle s'est contentée d'expliquer qu'elle était "garde des Sceaux, ministre de la République" et donc "forcément exposée".

Reçoit-elle un soutien "suffisant et convenable" de l'UMP ? lui demande-t-on: "le soutien, il est dans la vie des Français au quotidien, dans ce qu'ils me renvoient et puis il sera dans l'adoption du texte sur la récidive et l'adoption du texte sur la loi pénitentiaire. Le soutien, il sera là, ce sera un soutien populaire", a répondu la ministre.

Le soutien du président de la République Nicolas Sarkozy, et de son épouse, en revanche, "a toujours été. Il a toujours existé ce soutien, comme l'affection que j'ai pour eux", a-t-elle souligné.

La ministre a aussi une nouvelle fois défendu son projet de loi anti-récidive, qu'elle devait présenter mardi à l'Assemblée nationale, après un passage au Sénat.

A ceux qui pensent que ce texte va remplir les prisons, déjà surpeuplées, elle a répliqué qu'il n'y avait "pas d'effet mécanique à cette loi", soulignant sa volonté parallèle de "favoriser toutes les politiques d'aménagement de peine".

AFP
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 14h45
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut L'UMP soutient Rachida Dati, qui parle d'"histoires difficiles"

13h12 | 17/07/2007 - © Reuters

L'UMP a affirmé son soutien et sa solidarité à Rachida Dati, confrontée à une série de déboires, notamment aux ennuis judiciaires de deux de ses frères.

La ministre de la Justice présente mardi à partir de 15h00 à l'Assemblée le projet de loi contre la récidive, adopté le 6 juillet par le Sénat, qui fait l'objet de critiques de la part de l'opposition de gauche et au sein de l'institution judiciaire.

"Si je suis très heureux d'écouter cet après-midi Rachida Dati, je suis aussi très triste de constater jour après jour les attaques personnelles dont elle est la cible", a déclaré le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, lors d'une rencontre avec les agences de presse.

"Le seul débat qui vaille, c'est celui des idées et jamais je ne me résoudrai à ce que le combat contre les personnes l'emporte sur le combat des idées", a-t-il souligné.

"Ces attaques ont des relents insupportables, faits de jalousie et de xénophobie", a-t-il estimé.

Dans un communiqué, l'UMP "salue la force de caractère de Rachida Dati, qui assume de façon remarquable le poids que les médias font désormais peser sur elle, et condamne de la façon la plus ferme les attaques et amalgames dont elle est aujourd'hui la victime".

Le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, et son épouse Cécilia, ont apporté la semaine dernière un soutien appuyé à la ministre, louée par les médias pour son parcours hors normes et figure emblématique de l'ouverture du gouvernement aux "minorités visibles" avec Rama Yade.

"DANS TOUTES LES FAMILLES"

SOS Racisme, notamment, a fustigé les préventions des "élites républicaines" qui verraient d'un mauvais oeil la promotion d'une femme jeune d'origine maghrébine, fille d'un maçon marocain.

Rachida Dati a dû en outre faire face à une série de démissions au sein de son cabinet, où son caractère autoritaire susciterait les critiques, et aux ennuis judiciaires de deux de ses frères, des récidivistes rejugés pour trafic drogue.

Jamal Dati, 35 ans, doit être jugé ce mardi par la cour d'appel de Nancy pour trafic de stupéfiants. Un autre frère de la garde des Sceaux, Omar Dati, 36 ans, serait mis en cause dans une autre affaire de drogue.

"Dans toutes les familles, il y a des moments difficiles, des histoires difficiles et des étapes difficiles", a déclaré mardi Rachida Dati sur RTL.

"Elle, c'est elle, moi, c'est moi", déclare Jamal Dati dans un entretien publié mardi dans L'Est Républicain. Il exprime l'espoir que son procès "ne rejaillira" pas sur sa soeur.

S'agissant des remaniements au sein de son ministère, Rachida Dati les impute à "la vie quotidienne des cabinets en général".

"Ça arrive fréquemment. J'ai un nouveau directeur de cabinet, qui est Patrick Gérard, qui est quelqu'un d'une grande compétence et d'une très grande qualité, qui dirige un cabinet qui tourne et qui fonctionne bien et qui me permet de travailler confortablement au quotidien", a-t-elle dit.

Les critiques la visant participent de "l'exposition liée à sa mission", a-t-elle estimé.

Quant au soutien de Nicolas Sarkozy et de son épouse, "il a toujours existé, comme l'affection que j'ai pour eux".
Vieux 17/07/2007, 14h47

Par défaut Re : Rachida Dati: "dans toutes les familles, il y a des moments difficiles"

je pense que sur bladi comme ailleurs on devrait lacher cette nana et la laisser montrer de quoi elle est capable.. et ça sera ma derniere intervention sur cette nenette..
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 14h47

Par défaut Re : L'UMP soutient Rachida Dati, qui parle d'"histoires difficiles"

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
13h12 | 17/07/2007 - © Reuters
Jamal Dati, 35 ans, doit être jugé ce mardi par la cour d'appel de Nancy pour trafic de stupéfiants. Un autre frère de la garde des Sceaux, Omar Dati, 36 ans, serait mis en cause dans une autre affaire de drogue.

"Dans toutes les familles, il y a des moments difficiles, des histoires difficiles et des étapes difficiles", a déclaré mardi Rachida Dati sur RTL.

"Elle, c'est elle, moi, c'est moi", déclare Jamal Dati dans un entretien publié mardi dans L'Est Républicain. Il exprime l'espoir que son procès "ne rejaillira" pas sur sa soeur.

S'agissant des remaniements au sein de son ministère, Rachida Dati les impute à "la vie quotidienne des cabinets en général".

"Ça arrive fréquemment. J'ai un nouveau directeur de cabinet, qui est Patrick Gérard, qui est quelqu'un d'une grande compétence et d'une très grande qualité, qui dirige un cabinet qui tourne et qui fonctionne bien et qui me permet de travailler confortablement au quotidien", a-t-elle dit.

Les critiques la visant participent de "l'exposition liée à sa mission", a-t-elle estimé.

Quant au soutien de Nicolas Sarkozy et de son épouse, "il a toujours existé, comme l'affection que j'ai pour eux".

J'pensais qu'ils étaient beaucoup plus jeunes !!
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 14h49
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Rachida Dati: "dans toutes les familles, il y a des moments difficiles"

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
je pense que sur bladi comme ailleurs on devrait lacher cette nana et la laisser montrer de quoi elle est capable.. et ça sera ma derniere intervention sur cette nenette..
c'est vrai en plus ça se sent
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 14h50
Dieu est Grand

je trouve son argumentation assez simpliste ' dans toute famille, il y a des moments difficiles', oui mais faut savoir les gérer aussi surtt quand il s agit de récidive...

On compren la loi qu elle ve ratifier concernant la récidive..loi de la récidive = vouloir se débarasser en définitif du concerné...BRAVO miss Dati
Vieux 17/07/2007, 15h12
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message

Tout a fait d accord avec toi.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 15h17

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
je trouve son argumentation assez simpliste ' dans toute famille, il y a des moments difficiles', oui mais faut savoir les gérer aussi surtt quand il s agit de récidive...

On compren la loi qu elle ve ratifier concernant la récidive..loi de la récidive = vouloir se débarasser en définitif du concerné...BRAVO miss Dati
C'est vrai que chaque famille traverse des difficultés et ses frères ont la trentaine, qu'à t'elle à gérer ???? Rien ! la Justice va s'en occuper un point c'est tout !
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 15h19

Citation:
Envoyé par frisquette Voir le message
C'est vrai que chaque famille traverse des difficultés et ses frères ont la trentaine, qu'à t'elle à gérer ???? Rien ! la Justice va s'en occuper un point c'est tout !
c clair, ils sont assez grands pour faire un choix de vie de dealer !!
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 15h19
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par frisquette Voir le message
plu rien t as raison

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
chiites contre sunnites hamourabi05 Forum Islam 348 18/05/2009 15h57
au nom de toutes... nm_sidel Forum bladinettes 3 01/10/2006 19h23
Rachida et de Rachid tinky Histoires de coeur 3 03/07/2006 19h09
les hommes viennent de Mars... nanouche Histoires de coeur 28 03/07/2006 18h01
Confessions sWiW Jrad 724 09/05/2006 14h28

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38