Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2003, 15h19
Guest

Par défaut alger tire à boulet rouge sur rabat

Après la publication d'un article de Maroc Hebdo sur l'armement Algérien dans lequel nous comparions nos forces royales aux forces algériennes n'a pas laissé indifférent "la junte d'alger" ,en effet c'est a travers un dénommé younès benchinou ancien conseillé diplomatique et attaché de presse de l'état major algérien à la retraite, nous répond:

Je tiens d'abord à me concerté,pourquoi autant de haine entre arabes et musulmans?
Je m'adresse à votre journal parce que j'ai eu vent de vos discours purils et improductifs à l'adresse de mon pays.
Marocains et Algériens sont condamnés a cohabiter,et vous ne trouvez rien d'autres a faire que de réanimer cette anti-marocanisme que trop d' Algériens ont à l'adresse du Maroc ,rassurez vous je n'en fais pas parti mais le genre de propos que vous mettez en exergue peu pousser pas mal de confrères algériens a avoir une idée globale du peuple Marocain. Vous dites je cite "je crois sincèrement que le maroc ne fais qu'une bouché de l'Algérie",je vous réponds et vous reprends aussi bien qu'en terme qualificatif qu'en terme productif de drogues et de stupéfiants, en effet le Maroc ne fais qu'une bouché de l'Algérie . Si vous me parlé de la corruption qui sévit sur votre royaume en effet le Maroc ne fais qu'une bouché de l'Algérie ,mais parlons plutot de choses sérieuses et vérifiables par tous: l'Algérie est le 2ème exportateur mondial de gaz naturel liquéfié et le 11ème exportateur mondial de pétrole,l'Algérie est la 3ème puissance économique d'Afrique dérrière l'Afrique du sud et l'Egypte autant de caractéristiques qui nous distingue de vous,maintenant parlons militairement puisque cela vous passionne tant, l'Algérie est devenue en 40 une puissance militaire reconnue, nous possédons actuellement 2 sous marins et non conventionnelles puisqu'ils sont à propulsion hydro-thermique,nous disposons de 6 frégates ultras modernes de fabrication russe,de konis,de corvettes équipées de missiles SS-N,de vedettes lance-torpilles,de patrouilleurs de tout types,de destroyers (SSM STYX) facilement vérifiable,de navires de soutien logistique,de navires gardes cotes munis de radars GSS,etc....
les batiments de guerres de notre marine sont meme équipés de missiles "sol air",de plus nous avons signé avec l'OTAN un accord d'exercice et de coopération sur la rive sud méditéranéene . Parlons maintenant de notre armée de l'air plus connue sous le nom de "Algerian Air Force" ou encore sous le nom de "Al Quwwat Al-jawwiya Al-Jaza'eriya" laissez moi vous dire que c'est tout simplement la meilleur d'Afrique et du monde arabe en terme qualificatif bien sur. Par définition, rien avoir avec votre "royal air force" composée en grande majorité de f5 datant de la nuit des temps et de mirages français. On parle là d'une vrai armée de l'air qu'est l'armée de l'air Algérienne, bien sur elle est composée à 90% d'avions russes mais la nuisance de ces appareils sont incontestables. Les "mig 21, 29" et "soukhoi 27" font partis des meilleurs chasseurs bombardiers du monde avec les "f-16" américains,les "rafales" français et les "bristoles" anglais tandis que les mig 31 font partis des meilleurs intercepteurs du globe car exerçants sur la stratosphère limite de la couche d'ozone avec un rayon d'action de 360° et utilisant les fréquences d'ondes longitudinales à 8000 pieds tout en naviguant a mac 3, il s'avère que l'AAF en possède 65 achetés neuf en Ukraine en fin 2001. l'Algérie possède plus de 660 appareils de combat dont 400 de la dernière génération notamment ces fameux "su-27" et "mig 21" vrais bijoux de notre aviation , pour preuve des l'acquisition de ces appareils en 1988, feu sa majesté Hassan 2 interdisa ses pilotes d'approcher les frontières algériennes à moins de 10 km par peur qu'un de ses avions se fasse abattre. Concernant les hélicoptères,nous en possédant 400 dont les plus connus :"black hall" , "apaches" , "puma", écureuil , MI 28 et j'en passe.......
Avec une panoplie d'armes aussi sophistiqués et aussi large, l'armée Algérienne possédent 128 écoles d'ingénieurs et génie militaire à travers le territoire national dont les plus connus ( Biskra, Boufarik, Ain oussera, Tindouf, colomb Béchar, Ouargla, Mers el kébir.......)
Parlons enfin du plus important, notre défense national, et oui car notre réel puissance de feu ne se trouve ni dans les airs ni dans les mers mais effectivement sur notre territoire avec une armée de 150 000 hommes et 200 000 réservistes, composée de centaines de missiles balistiques "scud",de torpilles longues portées, de DCA mobiles et fixes (portée 1000 km environ) de radars et de stations d'écoutes ultras sophistiqués,avec une armée de terre qui va du simple transport blindé de troupes aux chars d'assauts tchèques "mikovan" qui rappelons le ont beaucoup servi aux ratissages de grandes envergures contre les bastions terroristes des GIA. l'Algérie est meme soupçonnée de détenir l'arme atomique ou du moins d'avoir lancé ce programme mais bon étant à la retraite je parle inofficielement. Sachez mon ami que porter des allégations aussi vexantes à l'adresse de l'Algérie peut porter atteinte un jour ou l'autre a votre intégrité national. Et dire que le Maroc ne fais qu'une bouché de l'Algérie est abusé vous ne trouvez pas? sur ces brèves paroles je vais vous laisser taper sur votre clavier "vive ben laden,vive le gia algérien,vive le gspc!!!!"

(extrait de Maroc Hebdo du 12/09/03)

Réponse avec citation
Vieux 16/11/2003, 16h07

ce n'est pas du bluff tout ce qu'il a dit
sauf que certains de ses propossontsont très offensants envers les marocains
sommes ns condamnès à ns entretuer éternellement?? :-?
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2003, 16h11

brèves paroles je vais vous laisser taper sur votre clavier "vive ben laden,vive le gia algérien,vive le gspc!!!!"

(extrait de Maroc Hebdo du 12/09/03)

[/quote]cette drenière phrase est HORS DE PROPOS elle n'implique que toi et tu n'as pas à la faire figurer sur l'article :-x
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2003, 16h14
Guest

ET vive le

°SPCL° =FORZA CASA=

:-D

il est àla retraite ce n'est pas grave , il peut continué a parler
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2003, 16h18

Citation:
Moulay a écrit*:
ET vive le

°SPCL° =FORZA CASA=

:-D

il est àla retraite ce n'est pas grave , il peut continué a parler
C'est pas 1 sujet de "deconne" y'a le jrad pour ca moulay; içi c'est très serieux
et très grave
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2003, 16h23
Guest

1) primo ce type est à la retraite ses propos on s'en moque
2) en quoi le sujet parait il grave?si'il se sentent capable de faire quelque chose qu'il le fasse, j'aimerais voir cela..

ne t'inquiète donc pas.

Réponse avec citation
Vieux 16/11/2003, 16h40
Guest

c'est quoi ces bleufs ...
je suis sur un sites pour adolescents je pense.
en fait , moi je suis le pape , et je vais vous avouer quelque chose sur le maroc et l'algérie qui va vous faire PEUUUUUUUR.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2003, 17h14
Guest

Paroles de rital ..
j'ai rencontré cet homme italien d'origine né sur le sol français il y'a de cela une soixantaine d'années ...cet homme avait refusé de prendre la nationalité française car à l'époque on l'aurait envoyé en Algérie combattre des résistants algériens qui , selon lui, ne lui ont rien fait et pour le compte, toujors selon lui des hommes et des interts qui ne sont ni les sines ni ceux de 100% des jeunes qui vivaient dans le même coin .. donc servir de chair à canons pour des interets de minorités qui planquent leur progeneture dans des écoles à l'étranger.;c'était ainsi à l'époque et aujourd'hui encoore il fait le bilan : qui mieux que lui en serait capable de façon objective : la france elle est là où elle est et les jeunes sacrifiés de l'éapoque n'ont rien changé au resultat final. Côté algérien : que reste-t-il au combatant de l'algérie independante ? aujourd'hui? que sont ils devenus elle en est ou le peuple algérien aujourd'hui ? et sa jeunesse qui a inventé le mot : hethistes (les mecs adossés aux murs )sans horizons.
On me dirait qu'il y'a de garnde valeurs à defendre oui mais pas avec cette intelligencias placée aux affaires des deux côtés de la frontiere. Des hommes à la tête de l'agérie qui aimeraient bien detourner les preoccupations de leur peuple de leur corruption et leur incapacité à resorber les problèmes réels de l'algérie. Au maroc depuis 30 ans de sacrifices du peuple Marocain saigné à blanc pour garder un territoire. un teritoire riche sa richesse retombrait un jours sur ceux là même qui se sont sacrifiés physiquement ou economiquement ?? jamis de la vie l'argent ira dans les mêmes poches .. Les sahraouis auraient voté 1000 fois oui pour le maroc si on était une vraie democratie à la recherche de vraies solutions aux maux de son peuple que la gloire d'un homme (sa mosquée s'écroule) 1000 fois oui pour un pouvoir qui chercherait à faire progresser son peuple vers de l'avant .. un pouvoir qui metterait à profit sa position startegique pour plonger dans le commerce et l'economie mondiale (place laissée aux espagnoles 14 km au nord) ..
aux lieu de cela nous avons deux pouvoirs pr^ts à nous jeter les uns contre les autres question de leur faire gagner quelques années...et nous comme des brebies on va s'y jeter (vois les écahnges ici...)
Des minorités nous utilisent nous instrumentalisent .. je refuse de combattre contre personne et pour qui que ce soit et je veux la paix avec tout le monde.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2003, 19h51
Guest

Tu analyse trés bien la situation cepandant l'histoire du rital est un peu hors sujet mais bon je ne vais pas te mentir ton txte est remarquable @+
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2003, 21h05
Guest

Il n'est pas si hors sujet que cela .. son histoire ressemble à des milleirs d'autres partout sur la panéte c'est un homme avant tout ..sur cette petite planéte .. sa position est que les jeunes italiens qui sont morts en Iraq le sont pour rien qui puisse ameliorer l'humanité ou le condition de vie des iraquien ou des inouites mais szimplement pour garantir l'approvisionnement en mazoute le 4x4 d'un texan. ce n'est pas un intellectuel mais un simple homme .. maçàn de cariere à la retraite son recul par rapport à l'actualitéreste pour moi plus pertinent que celui de n'importe quel journaliste ou homme politique : ces deux dernier ont qq chose à vendre lui rien à part un bout de paix quelque part ..
mon hors sujet prend de la place .. alors si les politiques marocain et algérien decident d'en decoudre ils n'ont qu'a le faire entre eux .. 100 hommes contre 100 hommes .. je suis sûr que même leur méres ne les pleureraient pas .. moi en tout cas je continue à manger et rire avec mes potes algériens et ils/elles me le rendent bien ..
;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages