|
| ||||
| ||||
|
__________________ Manich menna, ghir Google jabni hna |
|
| ||||
| ||||
|
Ce soir je regarde Harry P. sur france 2 !! Dédicace à celle qui se reconnais dans le role d'Hermione |
|
| |||
| |||
|
en ce moment,un reportage sur les classes prépa trés interessant...je l'ai pris au vol et j'ai l'impression que c'est la prépa cachan d'un lycée parisien....on ne peut qu'etre admirative de ces élèves qui ont du gout à ce point pour l'étude...on a beau dire du mal des prépa, cela force l'admiration...en tout cas, ca change de la médiocrité de l'école telle qu'on la montre souvent à la t.v..
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| |||
| |||
| j'ai compris ensuite oui...d'ailleurs les concours A/L, B/L préparés ne sont pas que ceux de l'école de cachan, il ya aussi ULM, le CELSA.... J'avoue ces jeunes m'ont épatée, quelle détermination, je suis franchement admirative....ils suscitent ce sentiment là même si ce sont des enfants favorisés déjà pour la plupart, n'empêche le choix de l'effort n'est pas forcément le plus facile...Quelle gratification pour leurs profs quand même....A chaque fois que je vois un reprotage comme celui-là, je me dis que les prépa sont injustes parfois pour l'égalité d'une certaine qualité du travail mais en même temps c'est le seul "temple" dans lequel il est encore possible de BIEN travailler...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ma fille est dans un Lycée parisien ( Claude Bernard ) et il est vrai que les étudiants en classes de prépas sont issus de milieux favorisés...mais c'est aussi la suite logique de leur parcours ! quoi qu'il en soit je suis comme toi admirative !
|
| ||||
| ||||
|
Si tu arrives à convaincre ta fille d'investir 2 petites années de prépa et 3 petite années de grande école lui ouvre grand la voie royale pour toute une vie .. ![]() la jeune fille qui a réussi Normal Sup a passé se vacances de pacques dans une cellule de moine au sacré coeur ... pas mal ... la cohérence.. le travail et abnégation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
| Citation:
franchement, il n'y a qu'en prépa qu'on se prépare au véritable effort.... |
![]() |
| Tags |