| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Slt! Je me trouve dans une situation particulière, et je cherche des personnes qui pourront me conseiller. Voila mon cas : J'ai réussi le concours de Médecine Militaire, l'écrit de l'ISCAE et de l'ENA aussi mais je dois donner une réponse rapide à l'école de médecine militaire. Je suis dans un tournant de ma vie, et je ne sais quoi choisir. Alors s'il y a des personnes qui pourront me renseigner sur les débouchés de chaque école et sur le salaire de chaque école après avoir eu le diplome. Je vous remercie d'avance ! |
|
| ||||
| ||||
|
mon conseil (et c'est tres tres personnel), choisit l'ISCAE et travaille y bien pour faire finance puis a la fin commencer un cycle d'expertise comptable. les debouches sont tres interessants ![]() La medecine militaire est bien, tres bien meme..................seul bemole, ca reste du militaire, donc difficile de changer de voie apres ![]() ENA, je n'en sais rien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un choix que grand nombre de marocains revent d' avoir ! Dans ton cas tout quelque soit le choix il sera bon . La medecine militaire a l' avantage que tu travailleras directment apres donc pas de soucis de chercher du boulot. Un mdecin militaire est un officier pares deux ans avec un tres bon salaire et une tres bonne sitiation social en plus de villa, voiture, assurance et pleins d' autres avantages ! il faut juste aimer faire une carriere militaire meme si comme medecin t' es pas tout a fait un militaire ! Bonne chance en tout cas ! |
|
| ||||
| ||||
|
voilà moi si j'etais toi je partirais pas par quatre chemins je choisirais medecine militaire etant donne que travailler c'est garanti en plus tu auras un grade dans l'armee et des prerogatives mais le bemol ici c'est que les etudes de medecine sont des etudes longues soutenir sa these pour etre generaliste c'est pas le ponpon ce qui serait pignon sur rue c'est la specialite donc a peu pres 12 annees apres le bac ouf!!! alors si t'as du courage et de la volonte fais ca au lieu d'avoir un diplome d'iscae et tu chomeras et tu chercheras toujours a t'ameliorer dans un monde imperfectible c'est une chance pour toi d'autres l'ont fait pourquoi pas toi neanmoins il faut bosser et faire des concessions tu t'eclates a petite dose tu voyages a petite dose mais ca remunere en fin de compte bonne chance
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
enfin coté medecine tu travaille sur le champs t'aura pas de souçi, juste ke l'iscae exige du travail ke du travail....si té un vrai bosseur fonce..enfin je te souhaite bonne chance |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
si j'étais à ta place je choisirais l'ISCAE sans réfléchir, mais comme l'ont déjà dit les amis c très subjectif, en effet ça dépend de toi et de tes motivations, mais en général que ça soit l'ISCAE ou la médecine mélitaire c très bien comme études et ils permettent tt les 2 de déboucher sur des emplois bien rémunérés
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La replique qui tue ! | romanophores | Jrad | 167 | 08/10/2009 01h17 |
| dois-je choisir l'homme que j'aime ou l'homme capable de subvenir a mes besoins ? | nesrine_31 | Forum bladinettes | 354 | 10/04/2008 14h41 |
| Cinéma : les répliques de film culte | hadifa | Cinéma - Télévision | 189 | 29/06/2007 23h45 |
| Les qualités pour choisir un bon mari | sabrina25 | Forum Islam | 5 | 28/06/2007 12h16 |
| UFC-Que choisir: des abonnés mécontents en justice contre la hotline d'Alice | Wakilmalik | Actualités marocaines | 1 | 04/07/2006 20h23 |