Changement de statut: nouvelle loi?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2007, 10h48

Par défaut Re : Changement de statut (nouvelle loi?)

Salut à tous,

Je viens de me rendre à la préfecture de Paris, je suis dans la même situation. mon titre de séjour expire fin août et j'ai déposé mon dossier en juin. On m'a dit que mon dossier a été transféré à la DDTE et on m'a confirmé que la nouvelle procédure est très claire : 2 ou 3 mois pour avoir une réponse après réception du dossier par la DDTE. On m'a dit qu'il n'est vraiment pas nécessaire de faire un récépissé maintenant parce que je devrais recevoir la réponse avant fin août. Par contre, s'il arrive qu'il n'y ait pas de réponse avant l'expiration de votre titre, il faut se rendre un ou deux jours avant à la préfecture et là ils vous en feront un.

AUTRE INFO SUPER IMPORTANTE: Il y a une nouvelle circulaire interne à la préfecture de Paris qui interdi' aux employés de recevoir les dossiers avec une attestation d'hébergement chez un tiers... Il faut avoir son propre domicile à son nom. C'est un truc de dingue mais c'est comme ça.

Bon courage à tous.
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 12h25
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
Envoyé par MIMO25 Voir le message
Salut à tous,

Je viens de me rendre à la préfecture de Paris, je suis dans la même situation. mon titre de séjour expire fin août et j'ai déposé mon dossier en juin. On m'a dit que mon dossier a été transféré à la DDTE et on m'a confirmé que la nouvelle procédure est très claire : 2 ou 3 mois pour avoir une réponse après réception du dossier par la DDTE. On m'a dit qu'il n'est vraiment pas nécessaire de faire un récépissé maintenant parce que je devrais recevoir la réponse avant fin août. Par contre, s'il arrive qu'il n'y ait pas de réponse avant l'expiration de votre titre, il faut se rendre un ou deux jours avant à la préfecture et là ils vous en feront un.

AUTRE INFO SUPER IMPORTANTE: Il y a une nouvelle circulaire interne à la préfecture de Paris qui interdi' aux employés de recevoir les dossiers avec une attestation d'hébergement chez un tiers... Il faut avoir son propre domicile à son nom. C'est un truc de dingue mais c'est comme ça.
Bon courage à tous.
d'un coté je les comprend ....
Vieux 01/08/2007, 02h25

Bonjour,

C'est pour l'info :

Aujourd'hui j'ai demandé à la préfecture de Paris, services des étrangers, ils m'ont dit qu'a partir du 18 Juillet 2007, ils n'acceptaient plus les dossiers de tous ceux qui ont un titre de séjour délivré par une préfecture différente de celle de Paris, qu'il fallait faire la demande auprès de la préfecture figurée sur le titre de séjour. (seulement Paris)

Mais je sais pas si on peut retirer le dossier directement à la préfecture de police ou pas.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est dans ce cas?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 12h43

Citation:
Envoyé par darknight Voir le message
Bonjour,

C'est pour l'info :

Aujourd'hui j'ai demandé à la préfecture de Paris, services des étrangers, ils m'ont dit qu'a partir du 18 Juillet 2007, ils n'acceptaient plus les dossiers de tous ceux qui ont un titre de séjour délivré par une préfecture différente de celle de Paris, qu'il fallait faire la demande auprès de la préfecture figurée sur le titre de séjour. (seulement Paris)

Mais je sais pas si on peut retirer le dossier directement à la préfecture de police ou pas.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est dans ce cas?

Merci

Salut,

Si tu as un nouveau logement dans la ville où tu vas travailler, tu prends un rdv pour faire un changement d'adresse (ils vont te coller une étiquette avec ta nouvelle adresse sur ta carte de séjour) et tu retires le dossier en même temps. Si tu habites et que tu as une offre de CDI dans une même ville, il n'y a aucune raison qu'ils refusent de traiter ton dossier dans cette ville. J'étais dans le même cas mais j'ai retiré mon dossier en juin. Je pense que si tu changes officiellement d'adresse, ce serait ridicule qu'ils refusent puisque de toute façon, si tu déposes ton dossier dans la ville où tu étais étudiant, ils vont devoir le transférer... ce qui est vraiment absurde.

Renseigne toi bien! parfois les mecs que tu as en face de toi à la préfecture ne t'expliquent pas tout et leur speech peut prêter à confusion donc sans tarder, il faut prendre rdv pour le changement d'adresse et après (avant le rdv) tu retournes à la préfecture et tu argumentes... "eh les mecs, j'habites plus dans la ville où j'étudiais, j'ai plus rien à faire là bas, j'ai un rdv pour un changement d'adresse, j'ai déménagé, je vais travailler ici..."

Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 11h20

Salut à tous,

J'ai eu une réponse positive de la DDTE avec la nouvelle procédure.
Durée d'attente depuis l'envoie du dossier : 4 semaines.
Je dois attendre le courrier de l'ANAEM pour la visite médicale qui ne devrait pas tarder nchalla. J'ai un ami qui a déposé son dossier 3 semaines avant moi et qui a un rdv le 20 août.
Conclusion: je pense que la nouvelle procédure a vraiment simplifié les choses.

Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 12h54

Merci beaucoup MIMO25 et félicitation!!
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 15h24

Citation:
Merci beaucoup MIMO25 et félicitation!!
Merci à toi, je t'en souhaite autant pour ton CDS!

@+
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 17h29

Bonjour à tous,

Voilà,j'ai fait une demande de changement de statut au mois de mai 2007.J'ai un DESS Négo Commerciale Internationale et l'hotel (fait partie d'une chaine internationale)où j'ai effectué mon stage a voulu me garder comme Assitante Manager ,mon employeur a donc introduit une demande de changement de statut au mois de mai seulement voilà j'ai reçu aujourd'hui le courrrier de la DDTE et c'est REFUSE.CE qui est bizarre c'est que dans l'intitulé du poste pour expliquer motif du refus ils ont mis AGENT COMMERCIAL et non ASSISTANTE MANAGER.Leur motif est donc que pour ce poste il y'a trop de demandes en Ile de France. Mon employeur et moi comptons faire un recours (en se basant déjà sur l'erreur sur l'intitulé du poste)seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre et qui contacter?Pouvez-vous svp m'assister ou m'orienter vers des avocats ou sur la procédure à suivre dans le cadre d'un RECOURS?Je suis complétement abattue et ne sais pas trop comment m'y prendre...Merci par avance à tous et allah y3awenna ajma3ine
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 00h37

@MIMO25 : Merci

Je voudrais te poser une question, stp.
Une fois le DDTE a dit OK pour notre dossier de CDS, on sera convoqué pour une visite médicale. Apres cette visite, on reçoit une autorisation de travail livré par la DDTE ou on aura directement le titre de séjour mention salarié livré par la préfecture?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 23h43

Citation:
@MIMO25 : Merci

Je voudrais te poser une question, stp.
Une fois le DDTE a dit OK pour notre dossier de CDS, on sera convoqué pour une visite médicale. Apres cette visite, on reçoit une autorisation de travail livré par la DDTE ou on aura directement le titre de séjour mention salarié livré par la préfecture?

Merci

Dès que tu as le rdv de la visite médicale, tu dois appeler la préfecture et prendre rdv pour avoir la carte de séjour définitive. le jour où tu passes la visite médicale, on va te donner ton contrat de travail cerfa et tu peux commencer à travailler le lendemain. si ton titre de séjour étudiant expire entre-temps, appelle la préfecture et prend un rdv pour avoir un récépissé. Il vaut mieux éviter d'être illégal même un jour.
Bon courage.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
carte de séjour, changement de statut, france, loi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de statut étudiant à salarié l-kzawi Etudiant 368 30/09/2009 13h58
Refus changement de statut étudiant à salarié moonlight1984 Etudiant 12 23/02/2009 15h42
changer d'entreprise apres un changement de statut indigene7 Etudiant 22 12/02/2008 15h46
Mélange des Procédure APT + Changement de statut moonlight1984 Etudiant 14 06/01/2008 00h32
Changement De Statut Vers Salarie yayaMO Etudiant 46 23/05/2007 17h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38