|
| ||||
| ||||
| bonjour ts le monde, félicitation pour notre ami. j ai une question pour ts le monde, est ce vrai les echos qui tourne en ce moment, ils disemnt que pour le premier renouvellement de la carte salarié, il faut rester un an entier ds la même boite !! genre si on a envi de changer de boite la premiére année, c possible ou pas? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salut! En effet, tu ne peux pas changer de boîte au cours de la première année. Toutefois, tu peux renouveler ton titre de séjour (pour la deuxième année) avec une autre boîte. De plus, il paraît qu'ils sont assez rigides au niveau du premier renouvellement dans le sens où ils demandent de rester dans un même métier ou de motiver ton choix de changer de métier dans le cas contraire. Maintenant, je n'en suis pas encore là donc... ça reste à vérifier. Autre chose, à Paris, pour ceux qui sont dans la situation où il faut demander un récépissé qui couvre la période entre la date d'expiration de la carte de séjour étudiant et la fin de la procédure de changement de statut, évitez d'aller à Miollis... le MEILLEUR interlocuteur est le bureau 1509 de la préfecture (métro cité). Bon courage à tous et nchallah mabrouk pour ceux qui ont passé le cap duchangement de statut! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ton deuxième paragraphe, je suis justement dans ce cas. Mais apparemment le bureau 1509 ne prend que sur rdv...Je ne sais pas comment faire pour avoir un récépissé et j'ai peur de rester un mois sans aucun papier valable. |
|
| |||
| |||
| En fait, il faut appeler la préfecture au 0153735373 ou0153715371 ou 0140797979 et demander à avoir le bureau 1509. Il y a un numéro direct mais je ne l'ai pas sur moi, je peux te l'envoyer ce soir si tu veux. Quoi qu'il en soit, moi j'étais exactement dans le même cas, j'ai appelé le bureau 1509 et j'ai expliqué mon cas (changement de statut en cours, titre étudiant qui va expirer), tu expliques que tu ne veux pas être illegal sur le territoir, même pas pour un jour (ils kifent trop ce genre de discours) et là ils vont te filer un rdv pour le dernier jour de validité de ton titre étudiant. Ils sont vraiment à l'écoute et ils vont te dire qu'après décisions de la ddte et de l'ANAEM (que je t'espère positives) tu pourras les rappeler pour avoir un dernier rdv... ils sont vraiment cool, en tout cas, ils l'ont été avec moi. T'inquiètes, ça va l'faire! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai que l'idée de rester un mois clando ne m'enchante pas. Le mec qui m'a fixé le rdv m'a dit de rester très discret pendant ce mois et pis voilà ![]() |
|
| |||
| |||
| Je trouve que c'est complètement stupide! En gros ils t'encouragent à la clandestinité... c'est vraiment ôch. Est-ce que tu as reçu la réponse de la ddte? Parce que moi oui... si tu ne l'as pas encore reçue, il faut attendre de la recevoir puis tu les rappelles (je veux dire le bureau 1509) comme je t'ai dit et là il n'y aura pas de pb parce qu'ils verront tout de suite dans leur base de données que tu as l'aval de la ddte (et si ta boîte est clean avec l'ANAEM), alors statistiquement, tu peux considérer que c'est dans la poche. Moi j'ai la visite médicale début septembre et on va me délivrer un récépissé avant. Autre chose, quand tu as la réponse de la ddte, insiste pour le récépissé parce que tu vas recevoir un courrier (du bureau 1509) justement qui te demandera de prendre le dernier rdv pour ton titre de séjour définitif (et devine qu'elle est l'une des pièces qu'ils demandent?.... un titre de séjour ou un récépissé valide LOL). Dernière modification par MIMO25 ; 24/08/2007 à 10h32. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
looool merci mimo. En fait j'ai reçu cette lettre d'accpetation de la ddte. La visite est pour le 10 septembre, et mon TDS expire le 5 septembre. Et quand j'ai appelé le bureau 1509 ils m'ont donné rdv le 5 octobre (apparemment planning full avant). Et quand je lui ai dit que j'allais rester un mois sans rien, le mec m'a donné la réponse que tu sais ![]() Je les appelle aujourd'hui, c'est vrai que c'est cho! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bref vivement que j'aie mon carte salarié et que tout ça soit fini! La bonne nouvelle, c'est que comme je passe la visite le 10, ce jour même le contrat de travail sera visé par l'ANAEM, du coup la boîte où j'ai déjà commencé à travailler n'aura que quelques jours à m'employer dans l'illégalité, ça passe ![]() Merci beaucoup pour les infos l'ami! Félicitations à toi aussi et 3o9ba lelli jayine menbe3de ![]() ps : tu vas bosser dans quelle périmètre, sans indiscrétion ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
et toi?Dernière modification par MIMO25 ; 24/08/2007 à 11h19. |
![]() |
| Tags |
| carte de séjour, changement de statut, france, loi |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de statut étudiant à salarié | l-kzawi | Etudiant | 284 | 08/06/2008 14h26 |
| changer d'entreprise apres un changement de statut | indigene7 | Etudiant | 22 | 12/02/2008 14h46 |
| Mélange des Procédure APT + Changement de statut | moonlight1984 | Etudiant | 14 | 05/01/2008 23h32 |
| Refus changement de statut étudiant à salarié | moonlight1984 | Etudiant | 5 | 14/08/2007 18h03 |
| Changement De Statut Vers Salarie | yayaMO | Etudiant | 46 | 23/05/2007 16h27 |