| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Audit Big5 (sous-entendu celui qui en france vient juste après les big4 looool) On est plus au moins collègues alors, bel7odn ya weldé 3ammi |
|
| |||
| |||
| Citation:
Enorme lolll ! On devrait ouvrir un nouveau forum pour faire du network! |
|
| ||||
| ||||
| Carrèment!! Je reste en éveil pour détecter d'éventuels confrères...
|
|
| ||||
| ||||
|
[quote=MIMO25;3072905]Salut! En effet, tu ne peux pas changer de boîte au cours de la première année. Toutefois, tu peux renouveler ton titre de séjour (pour la deuxième année) avec une autre boîte. De plus, il paraît qu'ils sont assez rigides au niveau du premier renouvellement dans le sens où ils demandent de rester dans un même métier ou de motiver ton choix de changer de métier dans le cas contraire. Maintenant, je n'en suis pas encore là donc... ça reste à vérifier /QUOTE] Je pense pas,et heureusement que c pas le cas ! déjà pour le renouvellement il faut des fiches de pay et une somme à payer, ds ta carte il y a pas écri le nom de la boite, il y a salarie. et puis si tu te fait licencié par exemple, qlq soit le motif...ça veut dire si tu retouve qlq chose, il faut que tu reconmmence depuis le 0 ??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je pense en effet que si tu es amené à changer de boîte au cours de la première année, et ce, quelque soit la raison, il ne s'agira certainement pas d'un simple renouvellement, car l'ANAEM a donné son accord pour une boîte en particulier. C'est une question de bon sens, à vérifier auprès de la préfecture... Ceci étant dit, je ne souhaite à personne d'être licencié :S )abbi yosto) |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=ibi;3073886] Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
oui j ai été licencié et c est la premiére fois qu on j entend parler de celà, en plus pendant la visite medicale, personne nous a dis que c pour telle boite...
|
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour c'est pas logique d'obliger une personne à rester dans une boite une année complète. Les 3 mois d'essai servent justement pour le salarié et la société à ce désister, n'est ce pas ? J'ai une question à poser. j'ai déposé le dossier de changement de statut, et j'ai 3 semaines entre la fin de mon stage et le début de mon contrat. et J'aimerais bien partir en vacance Le problème est la visite médicale qui peut survenir pendant mes vacances. La réponse de la DDTFP sera envoyé epar courrier à mon adresse ? L'entreprise saura elle au courant, et peut elle me prévenir par mail de la date de la visite médicale ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Première question : oui. Deuxième question : l'entreprise reçoit un courrier de l'anaem avec la date de la visite médicale, et c'est elle qui te la transmets. par contre c'est chaud de retarder la date de la visite médicale. En général ma boîte rappelait les gens même qu'ils étaient en vacances (un tunisien a du revenir de chez lui pour ça...) Après ça dépend de la préfecture et de ta boîte. |
|
| ||||
| ||||
|
ça m'arrangerais bien que ça soit l'entreprise qui me préviennent, comme ça j'écourterais mes vacances s'il le faut mais au moins j'aurais passer le maximum du temps au soleil merci pour la réponse, ça m'aide bien |
![]() |
| Tags |
| carte de séjour, changement de statut, france, loi |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de statut étudiant à salarié | l-kzawi | Etudiant | 368 | 30/09/2009 13h58 |
| Refus changement de statut étudiant à salarié | moonlight1984 | Etudiant | 12 | 23/02/2009 15h42 |
| changer d'entreprise apres un changement de statut | indigene7 | Etudiant | 22 | 12/02/2008 15h46 |
| Mélange des Procédure APT + Changement de statut | moonlight1984 | Etudiant | 14 | 06/01/2008 00h32 |
| Changement De Statut Vers Salarie | yayaMO | Etudiant | 46 | 23/05/2007 17h27 |