Changement de statut: nouvelle loi?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2007, 12h04

Par défaut Re : Changement de statut (nouvelle loi?)

Citation:
Envoyé par MIMO25 Voir le message
Finance/Big 4 et toi?
Audit Big5 (sous-entendu celui qui en france vient juste après les big4 looool)

On est plus au moins collègues alors, bel7odn ya weldé 3ammi
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 12h19

Citation:
Envoyé par bergol Voir le message
Audit Big5 (sous-entendu celui qui en france vient juste après les big4 looool)

On est plus au moins collègues alors, bel7odn ya weldé 3ammi

Enorme lolll ! On devrait ouvrir un nouveau forum pour faire du network!
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 12h28

Citation:
Enorme lolll ! On devrait ouvrir un nouveau forum pour faire du network!
Carrèment!! Je reste en éveil pour détecter d'éventuels confrères...
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 14h35
ibi ibi est hors ligne
Algérienne et fiére !

[quote=MIMO25;3072905]Salut!

En effet, tu ne peux pas changer de boîte au cours de la première année. Toutefois, tu peux renouveler ton titre de séjour (pour la deuxième année) avec une autre boîte. De plus, il paraît qu'ils sont assez rigides au niveau du premier renouvellement dans le sens où ils demandent de rester dans un même métier ou de motiver ton choix de changer de métier dans le cas contraire. Maintenant, je n'en suis pas encore là donc... ça reste à vérifier /QUOTE]

Je pense pas,et heureusement que c pas le cas !
déjà pour le renouvellement il faut des fiches de pay et une somme à payer, ds ta carte il y a pas écri le nom de la boite, il y a salarie.

et puis si tu te fait licencié par exemple, qlq soit le motif...ça veut dire si tu retouve qlq chose, il faut que tu reconmmence depuis le 0 ???
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 15h04

Citation:
Envoyé par ibi Voir le message

déjà pour le renouvellement il faut des fiches de pay et une somme à payer, ds ta carte il y a pas écri le nom de la boite, il y a salarie.
et puis si tu te fait licencié par exemple, qlq soit le motif...ça veut dire si tu retouve qlq chose, il faut que tu reconmmence depuis le 0 ???
Même s'il n'y a pas écrit le nom de la boîte sur ton titre de séjour, le dossier a été monté avec la boîte qui t'a recruté.

Je pense en effet que si tu es amené à changer de boîte au cours de la première année, et ce, quelque soit la raison, il ne s'agira certainement pas d'un simple renouvellement, car l'ANAEM a donné son accord pour une boîte en particulier. C'est une question de bon sens, à vérifier auprès de la préfecture...

Ceci étant dit, je ne souhaite à personne d'être licencié :S )abbi yosto)
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 17h48

[quote=ibi;3073886]
Citation:
Salut!

En effet, tu ne peux pas changer de boîte au cours de la première année. Toutefois, tu peux renouveler ton titre de séjour (pour la deuxième année) avec une autre boîte. De plus, il paraît qu'ils sont assez rigides au niveau du premier renouvellement dans le sens où ils demandent de rester dans un même métier ou de motiver ton choix de changer de métier dans le cas contraire. Maintenant, je n'en suis pas encore là donc... ça reste à vérifier /QUOTE]

D'après tous les échos que j'ai eu, je confirme les propos de mimo. La première année il est très fortement déconseillé de changer de boite, sous peine de compromettre ton renouvellement, la préfecture n'appréciant que très moyennement. Par contre si tu te fais licencier c'est autre chose et t'es libre de tes mouvements.
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 19h54
ibi ibi est hors ligne
Algérienne et fiére !

oui j ai été licencié et c est la premiére fois qu on j entend parler de celà, en plus pendant la visite medicale, personne nous a dis que c pour telle boite...
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 12h29

Bonjour

c'est pas logique d'obliger une personne à rester dans une boite une année complète. Les 3 mois d'essai servent justement pour le salarié et la société à ce désister, n'est ce pas ?

J'ai une question à poser.

j'ai déposé le dossier de changement de statut, et j'ai 3 semaines entre la fin de mon stage et le début de mon contrat. et J'aimerais bien partir en vacance

Le problème est la visite médicale qui peut survenir pendant mes vacances.
La réponse de la DDTFP sera envoyé epar courrier à mon adresse ?
L'entreprise saura elle au courant, et peut elle me prévenir par mail de la date de la visite médicale ?
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 12h39

Citation:
Envoyé par Snifer Voir le message
Bonjour

c'est pas logique d'obliger une personne à rester dans une boite une année complète. Les 3 mois d'essai servent justement pour le salarié et la société à ce désister, n'est ce pas ?

J'ai une question à poser.

j'ai déposé le dossier de changement de statut, et j'ai 3 semaines entre la fin de mon stage et le début de mon contrat. et J'aimerais bien partir en vacance

Le problème est la visite médicale qui peut survenir pendant mes vacances.
La réponse de la DDTFP sera envoyé epar courrier à mon adresse ?
L'entreprise saura elle au courant, et peut elle me prévenir par mail de la date de la visite médicale ?
Pour le CDS : il y a une part de logique derrière quand même. Le CDS a été accordé POUR cette entreprise, si ça se trouve si c'était une autre entreprise il aurait pas été accordé. Et la boîte paie des taxes non négligeables. Donc le moindre ROI pour elle ça serait que tu restes un an. Y a pas de loi écrite mais c'est juste que les préfectures n'aiment pas du tout. Après comme je l'ai dit si c'est un licenciement c'est autre chose. A priori t'es libre de tes mouvements.

Première question : oui.

Deuxième question : l'entreprise reçoit un courrier de l'anaem avec la date de la visite médicale, et c'est elle qui te la transmets. par contre c'est chaud de retarder la date de la visite médicale. En général ma boîte rappelait les gens même qu'ils étaient en vacances (un tunisien a du revenir de chez lui pour ça...)

Après ça dépend de la préfecture et de ta boîte.
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 13h43

ça m'arrangerais bien que ça soit l'entreprise qui me préviennent, comme ça j'écourterais mes vacances s'il le faut mais au moins j'aurais passer le maximum du temps au soleil

merci pour la réponse, ça m'aide bien
Réponse avec citation
Réponse

Tags
carte de séjour, changement de statut, france, loi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de statut étudiant à salarié l-kzawi Etudiant 368 30/09/2009 13h58
Refus changement de statut étudiant à salarié moonlight1984 Etudiant 12 23/02/2009 15h42
changer d'entreprise apres un changement de statut indigene7 Etudiant 22 12/02/2008 15h46
Mélange des Procédure APT + Changement de statut moonlight1984 Etudiant 14 06/01/2008 00h32
Changement De Statut Vers Salarie yayaMO Etudiant 46 23/05/2007 17h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38