Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2007, 18h18

Par défaut Re : Changement de statut (nouvelle loi?)

Oui, l'ANAEM va envoyer sa réponse avec la convocation à la visite médicale à ton entreprise. l'entreprise devrait te prévenir par mail. Si tu as des doutes ou que tu préfères t'assurer d'être mis au courant, demande à la personne RH chargée de ton dossier de te prévenir par mail et consulte tes mails régulièrement. Bonnes vacances.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 08h42

Salut tout le monde je suis nouveau ici (c’est mon premier post )
Je suis un peu dans la même situation que la plus part d’entre vous dépôts de dossier et attente de réponse. Je vous envoie pour savoir si quelqu’un a eu un retour de la part de la préfecture de Versailles ? ça lui a pris combien de temps ? j’ai essayé de déposé à paris mais on m’a interdit de retirer le dossier car j’ai un titre de séjour qui n’est pas à paris même si j’ai un logement la bas en mon nom !
Voila sinon saviez vous s’il y a un moyen pour travailler avec le récépissé en CDD, interim ou autre contrat, genre une APT « autorisation provisoire de travail ».
En vous remerciant
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 10h26

Citation:
Envoyé par tarikghost Voir le message
Salut tout le monde je suis nouveau ici (c’est mon premier post )
Je suis un peu dans la même situation que la plus part d’entre vous dépôts de dossier et attente de réponse. Je vous envoie pour savoir si quelqu’un a eu un retour de la part de la préfecture de Versailles ? ça lui a pris combien de temps ? j’ai essayé de déposé à paris mais on m’a interdit de retirer le dossier car j’ai un titre de séjour qui n’est pas à paris même si j’ai un logement la bas en mon nom !
Voila sinon saviez vous s’il y a un moyen pour travailler avec le récépissé en CDD, interim ou autre contrat, genre une APT « autorisation provisoire de travail ».
En vous remerciant
Salut Tarikghost! Dans quelle ville se trouve ton entreprise? Et ton ecole? Pourquoi Versailles? Je trouve dingue qu'on refuse de te prendre ton dossier `a Paris alors que t'as un logement `a ton nom!!! Pour travailler si tu as un recepisse mention etudiant, c'est possible mais ton entreprise doit informer la ddtefp.

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 11h24

Merci pour ta réponse mimo25!!
Alors voila je suis étudiant à Nancy et j'ai effectué mon projet de fin d'étude à paris du coup j'ai pris un logement à paris mais mon titre de séjour à garder l'adresse de Nancy. lors de mon passage à la préfecture dès qu'ils voient que mon titre de séjour est fait à Nancy on me demande de partir déposer à Nancy et ceci même ayant un logement à paris en mon nom :S !! C’est dingue j'ai beau leur expliqué que j'ai pas gardé mon logement à Nancy et que maintenant je suis à paris ils m'ont dit qu'il y a des directives du préfet à partir du 18/7 clair "pas de changement de statut pour ceux qui ont un titre de séjour non parisien". Je leur ai même proposé de faire un changement d'adresse suivi d'un changement de statut et ils m'ont dit qu'il faut attendre 1mois entre les deux :S le temps que le dossier (en papyé) arrive chez eux!!!
Voila donc suite à toutes ces complications j'ai déposé à Versailles car c'est la ou se trouve l'entreprise, et ils m'ont dit qu'ils ont des contacts à la ddte de paris et des Yvelines alors puisque ça n'a pas marché à paris mon choix forcé est donc la préfecture des Yvelines.
Concernant le travail, je travaille actuellement avec mon titre de séjour étudiant comme tu as dit, mais ce dernier finira bientôt. Bon j’espère que d’ici là j’aurai une réponse concernant le changement de statut ben sinon il va falloir que je trouve un moyen pour travailler avec mon récépissé de dépôt de dossier.
Voila si quelqu’un a des info concernant Versailles ou concernant le travail avec récépissé merci de me tenir au courant !!
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 12h40

Bonjour à tous,
Très intéressant et enrichissant votre forum. J'ai une question à poser si vous permettez.
Je suis étudiant étranger, tout comme vous, J'ai un CDD de 10 mois au CNRS de Nice dans mon domaine d'étude. Je ne dépends pas de la préfecture de Nice, donc il va faloire que je me déplasse à Nice. Normalement c'est la DRH du CNRS de nice qui doit s'occuper de renouveller mon titre de séjour. Récemment on 'a donc appeler pour savoir si j'avais fait des démarches en //. Quels sont les problèmes d'ordre administratifs que je pourrai rencontrer dans cette démarche? Y a t-il des gens dans pareil cas? J'ai entendu parler d'un titre de séjour travailleur temporaire, est celui dont je vais pouvoir bénéficer.
Remerciements anticipés pour vos éclairsissements.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 05h09

Par défaut circulaire concernant la prolongation de 6 mois

bonjour tout le monde,

je viens de terminer mon doctorat et j'aimerais savoir si la circulaire de prolongation de 6 mois du titre de sejour est effective au niveau des prefectures ou pas ?

merci
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 21h40

Par défaut Re : circulaire concernant la prolongation de 6 mois

Citation:
Envoyé par morpheo Voir le message
bonjour tout le monde,

je viens de terminer mon doctorat et j'aimerais savoir si la circulaire de prolongation de 6 mois du titre de sejour est effective au niveau des prefectures ou pas ?

merci

http://vosdroits.service-public.fr/p...trangers&l=N60
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 12h18

eh oui mais attention ! un reponse defavorable vaut preparer ses valises! car ya bcp de demande de changement et ya de chomage!soyez logique!
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 22h29

Citation:
Envoyé par mohrane Voir le message
eh oui mais attention ! un reponse defavorable vaut preparer ses valises! car ya bcp de demande de changement et ya de chomage!soyez logique!

Tout est possible, l'administration traite les dossiers au cas par cas. J'ai commencé à travailler et j'ai eu mes papiers dans les temps, comme prévu, el hamdellah. J'ai une dizaine d'amis qui ont déposé leurs dossiers à peu près en même temps que moi et c'est pareil pour eux, réponse positive, même dans les postes universitaires. Ne baissez pas les bras! Si vous avez l'ambition de travailler en France, il faut s'en donner les moyens et aller jusqu'au bout des choses! N'oubliez pas qu'en France le chômage est structurel, il y a toujours du boulot pour ceux qui veulent travailler. Il est clair que dans certain secteurs comme celui de la recherche c'est un peu plus difficile mais rien n'est impossible!

Bon courage!
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 16h58

Salut tout le monde,

J'ai voulu partager avec vous la nouvelle . On vient de m'annoncer l'avis favorable pour mon CDS. Pour info :

Je suis à : Toulouse.
J'ai déposé mon dossier à la préfecture le : 23 août.
La direction departementale de travail a recu le dossier le : 31 août.
En attente de la réponse : prolonger titre de séjour (récépissé étudiant)+ cdd de 6 mois.
Réponse positive de la direction départementale : le 8 octobre.
Rendez vous pour la visite médicale : encore pas fixé en attente du courrier de l'ANAEM.
Voilà , je souhaite bon courage à tous ceux qui vont passé par cette étape ! et qu'ils sachent juste qu'il faut de la patience surtout, plus que tout autre chose .

Dernière modification par amerocan ; 10/10/2007 à 21h29.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
carte de séjour, changement de statut, france, loi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages