|
| ||||
| ||||
| Salam, Je me permets de vous présenter mon cas et j'aimerais bien savoir svp le plus d'info si c'est possible sur le changement de statut avec les nouvelles lois : je viens de finir une formation d'ingénieur , et j'ai trouvé une offre CDI, pour commencer à bosser, sauf qu'avant de signer le contrat le gars me dit, que selon les nouvelles lois, je dois signer un CDD de trois mois à la place du CDI, en attendant le changement de statut !!!! J'aimerais bien savoir, si cela est faisable ??? Pour le dossier qu'il faut déposer à la préf, est ce qu'il faut marquer CDI ou CDD ???? Merci d'avance pour vos réponses !!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
alors pour le CDD, comme tu es etudiant, t'as le droit de travailler avec un CDD de 6 mois (ou 3 mois) en temps partiel. n'essaye pas d'enfreindre la "loi" (!!!). il y a des gens qu'on leur a refusé le changement de statut sous pretexte qu'ils ont commencé à travailler avant d'obtenir le changement de statut. |
|
| ||||
| ||||
| bonjour tout le monde j ai une question a vous poser et j espere que je vais avoir des réponses, voilà alors moi j'ai déposé mon dossier de CDS , et là la parsonne qui s en occupe m a dit qu il a envoyé le dossier à l'anaem et à la préfécture . ça veut dire que c'est postitif ? et combien de temps je dois attendre avant la réponse de l'anaem?ça fait déjà 2 semaines que la personne m a dit qu elle a envoyé mon dossier à l anaem mais je n ai pas de nouvelles, alors combien de temps faudra t il attendre? et est ce que c'est l entreprise qui est au courant de la visite médicale? ou ça passe par un courrier chez moi pour faire la visite médicale?svp aidez moi je stresse parceque je ne sais pas pk l'anaem ne donne pas de nouvelles. merci |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, je suis nouvellement inscrite sur de forum. En lisant vos témoignages j'ai l'impression de me sentir moins isolée dans mes démarches. Vendredi j'ai déposé mon dossier de changement de statut à la préfecture de Seine et Marne à Melun (77). Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur la durée de la procédure pour cette préfecture? merci pr vos réponses! judkris |
|
| |||
| |||
| Lorsque j'ai déposé mon dossier de CDS à la préfecture de Seine et Marne (77), la dame m'a remis un récepissé mais celui-ci ne m'autorise pas à travailler. Je voudrais savoir si je peux en attendant la réponse de la ddte, travailler sous le statut d'étudiant? |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai une ques. à te poser. J'ai déposé mon dossier de CDS à la préfecture de Seine et Marne (77), un récepissé m'a été remis mais celui-ci ne m'autorise pas à travailler et le récépissé ne mentionne pas que je suis toujours considéré com étudiante. Je voudrais savoir si je peux en attendant la réponse de la ddte, travailler? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Juste pour le CDD, on peut signer à temps complet de 3 mois en attendant de signer le contrat ???? ou aussi à temps partiel ???? |
|
| ||||
| ||||
| moi perso j avais signé un temps partiel (20h par semaine) avec ton statut étudiant demande à faire auprès de le DDTE de ton lieu de résidence |
|
| |||
| |||
| Citation:
sutout ne commence pas à travailler avant d'etre sure que tu as "droit".le travail "illegal" ( dans leur loi!!!) peut etre un motif de refus de CDS. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, lorsque la dame m'a remis le récépissé, elle m'a affirmé que je pouvais travailler (même si le récépissé mentionne le contraire) je me suis rendue à la ddte mais ils m'ont renvoyé à la préfecture!!! une autre dame qui m'a recu m'a dit que je n'ai pas le droit de travailler tant que je n'ai pas la réponse pr le permis de travail. Elle n'était pas en mesure de me dire quand est ce que j'aurai cette réponse. |
![]() |
| Tags |
| carte de séjour, changement de statut, france, loi |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de statut étudiant à salarié | l-kzawi | Etudiant | 293 | 25/07/2008 17h29 |
| changer d'entreprise apres un changement de statut | indigene7 | Etudiant | 22 | 12/02/2008 14h46 |
| Mélange des Procédure APT + Changement de statut | moonlight1984 | Etudiant | 14 | 05/01/2008 23h32 |
| Refus changement de statut étudiant à salarié | moonlight1984 | Etudiant | 5 | 14/08/2007 18h03 |
| Changement De Statut Vers Salarie | yayaMO | Etudiant | 46 | 23/05/2007 16h27 |