|
| |||
| |||
| Selam, Est ce que quelqun a la reponse definitive si on peut travailler avec un recepicé mentionnat qu'il “n'autorise pas à travailler”, pour l'attente de changement de statut. C urgent merci, |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salut, Si tu as encore ton statut étudiant, oui. Tu peux commencer à bosser avec un cdd. Mais pas plus que 3 mois continue "35h/semaine" (limite de 960 heures par an je crois) "suivi de 3 mois repartie en 21h /semaine" . Il te faut pour pouvoir bosser parler à ton employeur afin qu'il rédige un contrat CDD que tu vas signer, puis ils doivent déclarer à la préfecture comme quoi t'embauchent avec ce CDD tu n'as pas besoin dans ce cas là d'une autorisation de travail (nouvelle loi). OULLAH a3lam ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci pour votre réponse, En fait je me suis renseigné à la D.D.T.E.F.P de paris, Et ils ont dit qu'on peut effectivement travailler avec le récépissé qui porte la mention " il n'autorise pas son titulaire à travailler" ,Tant qu'on a pas écoulé toutes les heures légales permises pour les étudiants. Il faut juste que la boite te déclare auprès de la pref. Jezakoum allah kheyr, Et bon courage pour tous ceux qui st en attente. Cdt, |
|
| |||
| |||
| Bonsoir tout le monde ! Je vais entamer une procédure de changement de statut à la préfecture d'antony. J'ai un titre de séjour étudiant de la préfecture de lyon. Dois-je vraiment retourner à lyon pour faire un changement d'adresse avant de déposer mon dossier ? Quelqu'un sait comment ca se passe à la préfecture d'antony ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde, j'ai un problème, je ne sais pas si vous pouvez m'aider. Je suis française et mon copain est algérien. On ne vis pas ensemble encore. On n'est pas marié et son statut étudiant expire en septembre. Il voudrait monter une boite dans l'artisanat (pas de qualifications particulières) avec un ami à lui, qui est algérien aussi, est-ce que vous savez si ça suffit pour changer de statut. Est-ce que la reprise d'une entreprise serait mieux... Est-ce qu'une association avec moi, qui est française pourrait améliorer la situation... Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a une préfecture en Languedoc-roussillon qui est plus intéressante? Svp, je me pose beaucoup de questions. Merci d'avance. E. |
![]() |
| Tags |
| carte de séjour, changement de statut, france, loi |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de statut étudiant à salarié | l-kzawi | Etudiant | 306 | 19/08/2008 20h35 |
| changer d'entreprise apres un changement de statut | indigene7 | Etudiant | 22 | 12/02/2008 14h46 |
| Mélange des Procédure APT + Changement de statut | moonlight1984 | Etudiant | 14 | 05/01/2008 23h32 |
| Refus changement de statut étudiant à salarié | moonlight1984 | Etudiant | 5 | 14/08/2007 18h03 |
| Changement De Statut Vers Salarie | yayaMO | Etudiant | 46 | 23/05/2007 16h27 |