carte de séjour mon ami est marocain et est depuis 2 ans maitre de conférence en université, il est entré pour la premiere fois il y a 10 ans en france pour ses études donc légalement, puis pendant ses études il est parti 6ans au canada pour rentrer il y a 3ans en france ou il a trouvé ce poste.
or son contrat se termine debut septembre et donc sa carte de séjour aussi. j'aimerai savoir si il y a possibilité qu'il reste en france quelques temps afin de poursuivre ses recherches d'emploi puisque pendant les vacances il n'a aucune chance de trouver quelque chose.
il aurait pu déja demander la nationnalité auparavant mais ne voyant pas l'utilité (puisqu'il ne me connaissait pas, mdr) il a laissé filer.
il n'a pas de casier judiciaire, a droit a 2ans de chomage, nous ne vivons pas ensemble et n'envisageons pas un mariage déja.
je tiens a préciser que depuis 2mois il se rend régulierement a la préfecture ou personne ne semble pouvoir le renseigner, soit disant que les lois changent et qu'il faut attendre!!
merci de me renseigner si vous avez quelques infos |