|
| |||
| |||
| A t-on le droit d'épouser plusieurs femmes à la fois? De quel droit décide-t-on pour la femme? Il est grand temps de se poser cette question... :-o |
|
| ||||
| ||||
| Je suis farouchement opposé à l´idée qu´un homme puisse épouser plusieurs femmes.l*´homme est un et indivisible comment peut-il exprimer son amour à plusieurs femmes? il ne possède qu´un seul coeur par conséquent il ne peut prétendre qu´à une seule compagne. C´est de l´égoÏsme que de prétendre pouvoir aimer plusieurs femmes. Les femmes doivent prendre leurs destins en main plutôt que de laisser l´homme décider à sa place. La femme au même titre que l´homme a des droits inaliénables. Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| je suis pour la polygamie deja car c'est un droit qu'Allah a accorder au hommes et que sur terre y a plus de femmes que d'hommes, il y a une raison a ca!! ensuite faut remplir les conditions physique et financiere pour avoir plusieurs femmes!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:-o :-o :-o |
|
| |||
| |||
| fatwa de Cheikh al Fawzan : « Il n’est pas permis au musulman de mépriser ce qu’Allah a légiféré et en faire dégoûter les gens car cela est considéré comme une apostasie à la religion musulmane. Allah dit à ce sujet : Traduction relative et rapprochée : « C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a donc rendu vaines leurs œuvres . » S47 V9 La raison à cela, c’est l’influence des propagandistes non-croyants qui ont de la répulsion pour l’Islam, et veulent en faire fuir les gens, en faisant planer les ambiguïtés, pour ainsi faire accroître les suspicions des musulmans, pour qui la législation islamique reste obscure, et parmi les plus grands principes de cette législation, la polygamie dont on dénombre plusieurs intérêts plus nombreux pour la femme que pour l’homme. bn Qoudama dit dans al Moughni : « Il n’appartient pas à l’homme de rassembler deux femmes dans un seul lieu d’habitation ( Maskane) sans leur accord (aux femmes) et ceci que le lieu d’habitation ( Maskane) soit petit ou qu’il soit grand. Car cela peut leur porter préjudice quand il y a entre elles de l’hostilité et de la jalousie. Et leur rassemblement sera la cause d’accrochages et de luttes. Et chacune d’entre elles sera au courant de l’affection du mari lorsqu’il ira vers l’autre ou elle le verra. Mais si elles agréent cette situation, alors ceci est permis (c’est-à-dire le fait de les rassembler dans un seul endroit) ; car c’est un droit qu’elles ont (de réclamer un endroit chacune) et il leur appartient de s’en abstenir en le délaissant. » Si le fait d’avoir quatre femmes est un droit accordé à l’homme, il est conditionné par l’équité qu’il doit établir entre elles, car Allah -Le Très Haut- a dit : Traduction relative et rapprochée : « Mais si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre injustice. » S4 V3 Ibn Khatir dit dans son Tafsir : « Celui qui craint de ne pas être équitable, doit se contenter d’une seule femme, quant aux esclaves (ou captives) le nombre n’est pas limité car l’équité n’est pas une condition, envers celles-ci. » Cheikh al ‘Outheïmine affirme que le fait d’être injuste envers ses épouses, fait partie des grands pêchés. traduction relative et rapprochée : « Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes même si vous en êtes soucieux » S4 V129 Cheikh as-Sa’di a dit concernant ce verset : « Allah informe que les époux ne sont pas capables d’avoir une équité parfaite entre les épouses (…) A vous d’être équitables entre elles dans ce qui concerne les dépenses, les vêtements, le partage des nuits, et autres, contrairement à l’amour et aux relations sexuelles et tout ce qui ressemble à cela. |
|
| |||
| |||
| Citation:
y a aussi la question sexuel moi je part du principe que l'homme (dites moi si je me trompe) a plus de besoin sexuel et que ca peut fatigué certaines femmes donc deux femme et bein,ca permet de soufflé un chti peut... pour elle bien sur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- la possibilité physique et financière - la possibilité de traiter les deux personnes de la meme maniaire de point de vue humain (indépendemment de l'islam), nous pouvons déjà constater que plusieurs personnes mariés y vont vers une autre personne (pour des raisons diverses).. je pense qu'il vaux mieux que ce soit dans un contexte de marriage que de contexte de concubinage. en ce qui concerne l'amour d'un homme, il suffit d evoir plusieurs exemple devant toi (à commencer peut etre par toi meme) pour savoir que l'homme (différemment de la femme) a cette faculté d'aimer deux femmes en meme temps ... d'ailleurs , il y a plusieurs cas où les 3 personnes vivent dans une harmonie impécable. exp: une femme qui ne peut pas avoir d'enfants. à ton avis, quel serait le mieux, un divorce ou une poligamie (bien sur tout en garantissant ses droits et sa dignité)..? |
|
| ||||
| ||||
| pour ou contre ? pour l'instant je sais pas, il faudrait que j'essaie |
|
| ||||
| ||||
| si tu es ok avec la polyandrie aussi, tu peux bien penser ce que tu veux... mon principe c'est égalité entre les sexes.... :-D |
![]() |
| Tags |
| femmes, homme, loi, mari, mariage, moudawana, polygamie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|