Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2008, 09h47

Par défaut Re : Pour ou contre la polygamie

Merci pour le lien et sache que même les rares cas de polygamie "pseudo réussis" il y a des regrets, des non dit, une rage intérieur et les enfants toujours en concurence voir ceux du "premier mariage" qui renie leur pere, ou qui n'on preque plus de rapport juste le strict minimum trop de haine, de jalousie, ........ moi je la trouve inadmissible ( sauf cas extreme encore que a l'heure actuelle y a pas de raison!!

Je reprends ceci de ton texte:
"Sur le terrain, la réalité est tout autre. Les hommes épousent et répudient les “âmes sœurs” selon leur bon vouloir. Cette pratique est d’autant plus facile que la conception du mariage polygame diffère selon les communautés du pays."
Cela est vrai aussi il les répudient et apres elle sont livrés à elle même ( ds certains pays) parfois avec des enfants, une vie gacher voila tout!

Honnêtement personellement je ne pourrais pas accepter et connaissant mon caractere de passionner ( ds tt ce que je fais), si le cas se presentait à moi je risquerai dans un moment de colère de faire des actes irréparables car ce serait comme de la trahison pour moi, de l'humiliation ou simplement couper tt rapport ( ms avec une petite vengeance personnelle tt de même lol)
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 11h25

Entrées dans le blog: 3

Tu sais bien que bien des participants sont des "théoristes" et pas la moindre expérience de quoi que ce soit... c'est pour cela que parfois il faut remettre les pendules à l'heure !

Vieux 28/05/2008, 11h36

Ben oui ta bien raisons y faut d'abord se renseigner ( je parle en connaissance de cause car j'ai deja vu ça de près)
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 17h24

Citation:
Envoyé par illya Voir le message
Sigma tu es separer donc tu peux refaire ta vie ne pense pas que les personnes qui sont divorcer se remarie ( en général) illico apres une séparation, y faut le temps de s'en remettre et puis de revivre un peu les bons cotés de la vie de célibat si tu aimes quelqu'un y faut le temps et puis apres viennent les fiancaille et apres le mariage

Pour ce qui est d'une femme ou d'un homme stérile il y a l'adoption ( y assez de malheureux sur terre) tu t'imagine faire un enfant ca se fait par amour et non je veux m'en prendre une ou un autre pour faire un enfant, j'imagine la jalousie, la pression ( ta pas pu etre capable de me "donner" un enfant alors que lui ou elle bien...) ca engendrerait une trop grande souffrance et puis y aurait "quelque chose" qui unirait la mere et le pere d'assez fort, alors que l'autre ne serais que spectateur ou spectatrice (enfin j'y pense pas)

la pauvre femme molyt dirais a son mari je le choisis comment lool
tu es entrain de parler de moi?????
avoue que je suis un ange
quelle sacrifice je ferais pour mon mari ??
Réponse avec citation
Réponse

Tags
femmes, homme, loi, mari, mariage, moudawana, polygamie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages