Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2008, 14h10
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Pour ou contre la polygamie!

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
..../.....

....... l'épouse devrait quant à elle avoir le droit d'avoir plusieurs maris, ce qui augmenterait sa fécondité et permettrait aux femmes qui ne travaillent pas de coûter moins cher à leurs époux...
MDR on se demande en quoi la "fécondité" serait améliorée par des rapports plus divers... avec des maris différents... a moins que le premier soit impuissant, ou bien que ses spermatozoïdes ne soient pas actifs.... la fécondité de la femme si elle l'est, est similaire quelle que soit la quantité d'hommes avec laquelle elle aurait des rapports.

Et le "coût" de l'épouse... encore risible... a la fin du mois on repartit son "argent de poche" entre les différents maris "usant de son corps" ...

On lit de ces choses quand même dans ce forum....
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 14h14
Mestaneyak!!

Par défaut Re : Pour ou contre la polygamie

Citation:
Envoyé par ;520
A t-on le droit d'épouser plusieurs femmes à la fois? De quel droit décide-t-on pour la femme? Il est grand temps de se poser cette question... :-o
Pour ou contre??? comment ça? tu veux voter une loi d'ALLAH?? on n'a pas notre mot à dire..si ALLAH l'a permis aux hommes, faut l'accepter meme si c est super dur pour une femme, mais biensur, il y a bcp de conditions et je vais dire aux hommes: sachez voux comporter (bien) avec UNE femme avant de penser à avoir une deuxième..
Mais pour ta question, on ne peut etre contre ce qu'ALLAH a permis! c absurde!
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 15h54

il s'agit là d'un vieux fantasme masculin
tout est une question de standing
pour le haut standing la norme aujourd'hui c'est plutôt une femme et une voir deux maîtresses
pour le pôvre c'est aucune femme (pas les moyens de quitter la maison parentale)
entre le bas niveau et le haut niveau c'est une seule femme (marocaine de préférence) même si parfois on rêve de pouvoir changer de femme comme de costume c'est pas possible
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 09h15

Pour ou contre c'est bien cela? donc pour ou contre mon avis personnel c'est que si des personnes trouvent ca normal entre eux et se respectent mutuellement et trouvent une place saine au sein de leurs "couple" why not et puis si une femme à également les moyens et qu'elle réunis les conditions elles aussi pourraient avoir plusieurs mari............ sinon personnelement je suis pas tres favorable ( chacun fait ce qui veut et respecte le choix de chacun) parce qu'il y a beaucoup d'effet pervers qui pourraient éventuellement en ressortir ( jalousie( voir des actes irreparable meurtre,....), inégalitée quoi que l'on en disent, perturbation pour les enfants ( demi frere et soeur) assumer une femme ou un homme c'est bien mais est ce qu'on peu assumer ( financierement et amour) les enfants qui en viendront( la maison à aggrandir) comment discuter je veux que 3 enfants... une ou un en veux un l'autre aussi ,) temps accorder a chacun(e) en plus du travail, aller en vacance, être équitable y faut voir sur le long terme pour moi c'est inconcevable (qu'on me sortent ce qu'on veux d'un point de vue religieux ( je respecte) mais MOI je ne pourraient pas
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 10h44
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3

Comme bien de choses cette revendication ou autorisation de polygamie "régulée" avait sans doute son intérêt et sa pratique était eventuellement justifée dans une société du 7è siècle.

Vouloir la faire perdurer de nos jours n'est pas raisonnable.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 12h19

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Pour ou contre la polygamie!

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
MDR on se demande en quoi la "fécondité" serait améliorée par des rapports plus divers... avec des maris différents... a moins que le premier soit impuissant, ou bien que ses spermatozoïdes ne soient pas actifs.... la fécondité de la femme si elle l'est, est similaire quelle que soit la quantité d'hommes avec laquelle elle aurait des rapports.

Et le "coût" de l'épouse... encore risible... a la fin du mois on repartit son "argent de poche" entre les différents maris "usant de son corps" ...

On lit de ces choses quand même dans ce forum....
Je pense que d'un jour à l'autre, le qualité de la semence de l'homme sera de plus ou moins grande qualité et en période de fécondité, la femme qui aura durant ces 3 jours disons 20 rapports au lieu de 4 ou 5 aura plus de chances de tomber enceinte. Je ne pense pas qu'un homme puisse le faire 3 ou 4 fois le même soir avec la mêmne virilité, alors pourquoi la femme ne passerait-elle pas d'un mari à l'autre? C'est pourant comme ça que ça se passe pour un homme qui a plusieurs femmes, non? Mais en dehors de ces arguments-là, à partir du moment où un homme estime qu'il est normal qu'un membre du couple ait plusieurs conjoints, je ne vois pas pourquoi cet homme ne trouverait pas normal qu'un membre du couple ait plusieur conjoints. Toute polygamie devrait d'office donner les mêmes droits aux deux partenaires.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 13h02

lol c'est ce que j'ai mis mais comme j'ai dis ( confer plus haut) impossible d'accepter la polygamie à mes yeux pour MA part ( si les autres ca les enchantent, ce qui m'etonnerais fort dans une vie courante mais bon chacun sa vision) ...........
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 13h04
Ce n'est pas du pepsi

Je suis totalement pour. Vivement qu'on la légalise en France.
Vieux 22/05/2008, 13h06
de retour du bled zut

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Je suis totalement pour. Vivement qu'on la légalise en France.
vraiment pour ?
ou bein juste pour nous rendre folle de rage ls filles de bladi ?
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 13h08

je suis contre totalement contre!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
femmes, homme, loi, mari, mariage, moudawana, polygamie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages