|
| |||
| |||
| Citation:
on se demande en quoi la "fécondité" serait améliorée par des rapports plus divers... avec des maris différents... a moins que le premier soit impuissant, ou bien que ses spermatozoïdes ne soient pas actifs.... la fécondité de la femme si elle l'est, est similaire quelle que soit la quantité d'hommes avec laquelle elle aurait des rapports.Et le "coût" de l'épouse... encore risible... a la fin du mois on repartit son "argent de poche" entre les différents maris "usant de son corps" ... On lit de ces choses quand même dans ce forum.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais pour ta question, on ne peut etre contre ce qu'ALLAH a permis! c absurde! |
|
| |||
| |||
| il s'agit là d'un vieux fantasme masculin tout est une question de standing pour le haut standing la norme aujourd'hui c'est plutôt une femme et une voir deux maîtresses pour le pôvre c'est aucune femme (pas les moyens de quitter la maison parentale) entre le bas niveau et le haut niveau c'est une seule femme (marocaine de préférence) même si parfois on rêve de pouvoir changer de femme comme de costume c'est pas possible |
|
| ||||
| ||||
| Pour ou contre c'est bien cela? donc pour ou contre mon avis personnel c'est que si des personnes trouvent ca normal entre eux et se respectent mutuellement et trouvent une place saine au sein de leurs "couple" why not et puis si une femme à également les moyens et qu'elle réunis les conditions elles aussi pourraient avoir plusieurs mari............ sinon personnelement je suis pas tres favorable ( chacun fait ce qui veut et respecte le choix de chacun) parce qu'il y a beaucoup d'effet pervers qui pourraient éventuellement en ressortir ( jalousie( voir des actes irreparable meurtre,....), inégalitée quoi que l'on en disent, perturbation pour les enfants ( demi frere et soeur) assumer une femme ou un homme c'est bien mais est ce qu'on peu assumer ( financierement et amour) les enfants qui en viendront( la maison à aggrandir) comment discuter je veux que 3 enfants... une ou un en veux un l'autre aussi ,) temps accorder a chacun(e) en plus du travail, aller en vacance, être équitable y faut voir sur le long terme pour moi c'est inconcevable (qu'on me sortent ce qu'on veux d'un point de vue religieux ( je respecte) mais MOI je ne pourraient pas |
|
| |||
| |||
| Comme bien de choses cette revendication ou autorisation de polygamie "régulée" avait sans doute son intérêt et sa pratique était eventuellement justifée dans une société du 7è siècle. Vouloir la faire perdurer de nos jours n'est pas raisonnable. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| lol c'est ce que j'ai mis mais comme j'ai dis ( confer plus haut) impossible d'accepter la polygamie à mes yeux pour MA part ( si les autres ca les enchantent, ce qui m'etonnerais fort dans une vie courante mais bon chacun sa vision) ........... |
|
| ||||
| ||||
| Je suis totalement pour. Vivement qu'on la légalise en France.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| vraiment pour ? ou bein juste pour nous rendre folle de rage ls filles de bladi ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je suis contre totalement contre!!! |
![]() |
| Tags |
| femmes, homme, loi, mari, mariage, moudawana, polygamie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|