Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2007, 21h41

Par défaut obtention d'un visa d'etudes en france

bonjour je m' apelle guillaume, je suis un francais de 22ans, etudiant en medecine en france.Mon amie est marocaine, a 23 ans et est etudiante en 3ème cycle sur rabat.

Apres cette presentation toute le monde,comprend notre probleme: elle souhaite me rejoindre en france, car moi je n' ai pas la possibilté d' aller finir mon cursus au maroc.Cependant j' ai lu un peu, et tout ce que j' ai lu conforte mon desespoir quand au chance qu' elle a d' obtenir un visa d' etude pour venir en france.De plus je m' apercoit que je suis purement impuissant et que je ne peux presque pas l' aider a part lui fournir une attestation de logement...
j' avoue que je ne sais pas si c' est la femme de ma vie mais...pour l' instant le marriage serai precipité,cependant l' amour et la, et j' en souffre beaucoup.
Ainsi j' aimerai savoir si quelqu' un peu me renseigner sur les moyens d' obtenir ce precieux sesame, ainsi que des personnes vivant la meme situations, et pour finir les meilleurs moyens pour lui apporter mon aide.

merci de votre aide precieuse.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 21h45
pending

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : obtention d' un visa d' etude en france

Citation:
Envoyé par guilefevre Voir le message
bonjour je m' apelle guillaume, je suis un francais de 22ans, etudiant en medecine en france.Mon amie est marocaine, a 23 ans et est etudiante en 3ème cycle sur rabat.

Apres cette presentation toute le monde,comprend notre probleme: elle souhaite me rejoindre en france, car moi je n' ai pas la possibilté d' aller finir mon cursus au maroc.Cependant j' ai lu un peu, et tout ce que j' ai lu conforte mon desespoir quand au chance qu' elle a d' obtenir un visa d' etude pour venir en france.De plus je m' apercoit que je suis purement impuissant et que je ne peux presque pas l' aider a part lui fournir une attestation de logement...
j' avoue que je ne sais pas si c' est la femme de ma vie mais...pour l' instant le marriage serai precipité,cependant l' amour et la, et j' en souffre beaucoup.
Ainsi j' aimerai savoir si quelqu' un peu me renseigner sur les moyens d' obtenir ce precieux sesame, ainsi que des personnes vivant la meme situations, et pour finir les meilleurs moyens pour lui apporter mon aide.

merci de votre aide precieuse.
déj élément primordial est ce qu elle a déjà une inscription en france?

parce que ss cela c mort..étant donné qu elle fai médecine je pense qu il fau qu elle pense à passer les concours ou du moins prendre contact déjà ds un premier temps avec une faculté de medecine pour qu elle lui file les renseignements pour obtention d inscription et voir s il y a équivalence ou pas, en gros si possibilité de passer en 4è année directe ou elle repasse sa 3è année
Vieux 18/07/2007, 21h47
pending

un lien avec toutes les infos nécessaires

bn courage à vous deux en tout cas

http://www.consulfrance-ma.org/rubri...id_rubrique=99
Vieux 19/07/2007, 00h15

c lui ki fait medecine pas elle !! pour un visa d etude ce n est pas une attestation d accueil kil fo .SOIT UN GARANT AU MAROC OU BIEN KELKUN KI PX LA PRENDRE EN CHARGE BON CHANCE §§§
BONNE NUIT PETITBIJOU
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 10h48

merci de vos reponses, effectivement, moi je suis en medecine, mais pas elle. Elle fait des etudes de litterature francaise.
en fait je me renseigne d'avance, ce n' est pas pour cette rentrée prochaine mais pour l' année suivante, cependant je prefere tout mettre de notre coté et pouvoir fournir un dossier en beton...Je pense que trouver une inscription dans une fac pour faire un master ne devrai pas posé de probleme,mais la question est surtout sur le garant, mes parents pourrait m' aider a la prendre en charge mais je croyai que le garant devait obligatoirement etre un membre de la famille.

merci a toute les deux.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 10h54
pending

Citation:
Envoyé par guilefevre Voir le message
merci de vos reponses, effectivement, moi je suis en medecine, mais pas elle. Elle fait des etudes de litterature francaise.
en fait je me renseigne d'avance, ce n' est pas pour cette rentrée prochaine mais pour l' année suivante, cependant je prefere tout mettre de notre coté et pouvoir fournir un dossier en beton...Je pense que trouver une inscription dans une fac pour faire un master ne devrai pas posé de probleme,mais la question est surtout sur le garant, mes parents pourrait m' aider a la prendre en charge mais je croyai que le garant devait obligatoirement etre un membre de la famille.

merci a toute les deux.
je pensai que vs êtiez ts les deux en medecine autan pour moi alor

cela di ça ne change rien à la procédure à suivre pour avoir un visa étudiant il lui fau impérativement une inscription

commence par prendre d dossiers des facultés vers chez toi
Vieux 19/07/2007, 14h16

Si c'est pour l'année prochaine tu as tout le temps, cependant, pense à lui dire de passer le TCF (test de connaissances en Français) a la première session possible, en novembre je crois bien. La remise du dossier complet (tu as les infos sur le lien précédent ainsi qu'ici www.maroc.campusfrance.org où la procédure est expliquée) sont en effet pour fin janvier et il serait préférable qu'elle ait les résultats du TCF avant. Une inscription a campusfrance est obligatoire, on ne peut pas passer sans puisque de toute façon, au moment de demander le visa, on vous demande une attestation d'entretien et d'inscription campusfrance. Plus moyen de contourner =D
Je te souhaite bonne chance et si tu as besoin d'infos complémentaires (je me suis occupée de toute la procédure pour mon frère que j'emmène avec moi en France, lui n'a pas la nationalité) tu peux me contacter par mp =)
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 14h59

merci beaucoup nitaa, c' est tres gentil a toi, je prend note de tes conseils, et je ne manquerai pas de te demander quelques conseils a l' occasion.
Pour le teste de francais, elle n' en a pas besoin, elle en es dispensé, etant donné qu' elle suit un cursus d' etude en francais.(c' est deja ca)...du coup je sais il faut que je prenne mon mal en patiente mais le temps est long loin de la personne qu' on aime.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 15h36
pending

Citation:
Envoyé par Nitaa Voir le message
Si c'est pour l'année prochaine tu as tout le temps, cependant, pense à lui dire de passer le TCF (test de connaissances en Français) a la première session possible, en novembre je crois bien. La remise du dossier complet (tu as les infos sur le lien précédent ainsi qu'ici www.maroc.campusfrance.org où la procédure est expliquée) sont en effet pour fin janvier et il serait préférable qu'elle ait les résultats du TCF avant. Une inscription a campusfrance est obligatoire, on ne peut pas passer sans puisque de toute façon, au moment de demander le visa, on vous demande une attestation d'entretien et d'inscription campusfrance. Plus moyen de contourner =D
Je te souhaite bonne chance et si tu as besoin d'infos complémentaires (je me suis occupée de toute la procédure pour mon frère que j'emmène avec moi en France, lui n'a pas la nationalité) tu peux me contacter par mp =)
le test dont tu parles il ne concerne que les bacheliers elle est en 3è cycle elle
Vieux 19/07/2007, 18h15

Citation:
Envoyé par Nitaa Voir le message
pour le test de francais et campusfrance, c pour les inscription en 1ere année de fac !
ni IUT, ecole ingé ou MD.
ce qu'elle peut faire, si elle est sur paris, paris 8 a st-denis (fac gocho lol), departemt philosophie (littérature française), ils acceptent tt le monde, j'en connais des gens qui y st inscrits juste pour renouveller titre de sejour !!! un paquet lol.
bonne chance
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages