Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2007, 01h04
en mode meditation

Par défaut Question existentielle ....

comment connaissons-nous ce que nous connaissons?

bonne nuit
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 10h15
Bladna, blad el kheir!

Par défaut Re : Question existentielle ....

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message

bonne nuit
J'espère que tu auras une réponse, enfin je ferai des dou3as pour toi
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 13h35
chamalia de souche

Entrées dans le blog: 2

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
pas mal la reponse
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 13h50

Citation:

bonne nuit
ben par l'apprentissage enfin sa dépend de koi tu parles keske tu entend par "ce que nous connaissons"?
on apprend tout je pense à différents stades d'abord à parler, marcher, etre propre ensuite à lire, écrire, compter et ensuite approfondir nos connaissances scolaires par d'autres apprentissage de la conduite...
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 17h23
en mode meditation

Citation:
Envoyé par nasima11 Voir le message
J'espère que tu auras une réponse, enfin je ferai des dou3as pour toi
tu m'as faire rire wllah!

En fait, c'est une question qui nous replace au cœur de l’histoire des idées de l’humanité, depuis plus de deux millénaires, des présocratiques à aujourd’hui. Si les grands intello n'arrivent pas s'entendre sur une réponse alors je suis loin de l'avoir même pas dans mes reves.
Mais bon....j'ai des éléments de reponse quand même. Nos schémas cognitifs se construissent a partir de deux catégories d'éléments: les images et la narration. Il ne s'agit pas de quelque chose d'abstrait, mais bel et bien le resultat d'une interaction de l'etre humain avec une realité construite. Je dis bien construite puisqu'elle n'est pas neutre et objectif, ce qui veut dire que cette realité n'existe pas indepemment de l'individu et que chacun a sa propre réalité....
bref, je suis bavard...
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 17h29
Bladna, blad el kheir!

Citation:
tu m'as faire rire wllah!

En fait, c'est une question qui nous replace au cœur de l’histoire des idées de l’humanité, depuis plus de deux millénaires, des présocratiques à aujourd’hui. Si les grands intello n'arrivent pas s'entendre sur une réponse alors je suis loin de l'avoir même pas dans mes reves.
Mais bon....j'ai des éléments de reponse quand même. Nos schémas cognitifs se construissent a partir de deux catégories d'éléments: les images et la narration. Il ne s'agit pas de quelque chose d'abstrait, mais bel et bien le resultat d'une interaction de l'etre humain avec une realité construite. Je dis bien construite puisqu'elle n'est pas neutre et objectif, ce qui veut dire que cette realité n'existe pas indepemment de l'individu et que chacun a sa propre réalité....
bref, je suis bavard...

t'a vu? Mes dou3as, ca a donné qqch.

T'es bavard, certes, mais ca t'arrive d'être intéressant
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 22h22

Citation:

bonne nuit
Il y a l'instinct au plus profond de nous même qui peut nous guider, il y a l"intuition.
Nos capacités à apprendre, comprendre, analyser et aviser.
Il y a les choses que l'ont fait par mimétisme, et les choses que l'on retient sans s'en rendre compte et on se demande comment on connait ces informations.
Il y a surement encore plein de raison inconnu.

Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 13h02
en mode meditation

Citation:
Envoyé par shemsyaa Voir le message
Il y a l'instinct au plus profond de nous même qui peut nous guider, il y a l"intuition.
Nos capacités à apprendre, comprendre, analyser et aviser.
Il y a les choses que l'ont fait par mimétisme, et les choses que l'on retient sans s'en rendre compte et on se demande comment on connait ces informations.
Il y a surement encore plein de raison inconnu.

l'instinct née avec nous, il stimule un comportement d'exploration et d'investigation!
l'intuition se develope au fur et a mesure de notre apprentissage, elle n'existe pas dans l'absolu...
Nos capacités d'apprentissage, de comprehension, d'analyse et d'integration et de tout ce que tu veux, n'existe pas dans l'absolu non plus.........il faut que la connaissance soit déjà là pour l'apprendre, la comprendre, l'analyser et l'integrer dans ton répertoire cognitif...
La connaissance pré-existe, elle reflete une realité independante. Notre connaissance à nous résulte d'une interation entre nos construits cognitifs subjectif et une réalité objective pré-existante. Le subjectif determine la perception de l'objectif d'où l'impossibilité de partager une connaissance refletant une realité objectif, ce qui veut dire que la réalité n'existe pas en soi....et en l'occurrence, la connaissance n'existe pas non plus....
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 15h59
en mode meditation

Citation:
l'instinct née avec nous, il stimule un comportement d'exploration et d'investigation!
l'intuition se develope au fur et a mesure de notre apprentissage, elle n'existe pas dans l'absolu...
Nos capacités d'apprentissage, de comprehension, d'analyse et d'integration et de tout ce que tu veux, n'existe pas dans l'absolu non plus.........il faut que la connaissance soit déjà là pour l'apprendre, la comprendre, l'analyser et l'integrer dans ton répertoire cognitif...
La connaissance pré-existe, elle reflete une realité independante. Notre connaissance à nous résulte d'une interation entre nos construits cognitifs subjectif et une réalité objective pré-existante. Le subjectif determine la perception de l'objectif d'où l'impossibilité de partager une connaissance refletant une realité objectif, ce qui veut dire que la réalité n'existe pas en soi....et en l'occurrence, la connaissance n'existe pas non plus....

nariiiiiiiiiiiiii tsettite

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages