|
| ||||
| ||||
| comment connaissons-nous ce que nous connaissons? ![]() bonne nuit ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'espère que tu auras une réponse, enfin je ferai des dou3as pour toi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ben par l'apprentissage enfin sa dépend de koi tu parles keske tu entend par "ce que nous connaissons"? on apprend tout je pense à différents stades d'abord à parler, marcher, etre propre ensuite à lire, écrire, compter et ensuite approfondir nos connaissances scolaires par d'autres apprentissage de la conduite... |
|
| ||||
| ||||
| tu m'as faire rire wllah! En fait, c'est une question qui nous replace au cœur de l’histoire des idées de l’humanité, depuis plus de deux millénaires, des présocratiques à aujourd’hui. Si les grands intello n'arrivent pas s'entendre sur une réponse alors je suis loin de l'avoir même pas dans mes reves. Mais bon....j'ai des éléments de reponse quand même. Nos schémas cognitifs se construissent a partir de deux catégories d'éléments: les images et la narration. Il ne s'agit pas de quelque chose d'abstrait, mais bel et bien le resultat d'une interaction de l'etre humain avec une realité construite. Je dis bien construite puisqu'elle n'est pas neutre et objectif, ce qui veut dire que cette realité n'existe pas indepemment de l'individu et que chacun a sa propre réalité.... bref, je suis bavard... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'a vu? Mes dou3as, ca a donné qqch. T'es bavard, certes, mais ca t'arrive d'être intéressant ![]() |
|
| |||
| |||
| Il y a l'instinct au plus profond de nous même qui peut nous guider, il y a l"intuition. Nos capacités à apprendre, comprendre, analyser et aviser. Il y a les choses que l'ont fait par mimétisme, et les choses que l'on retient sans s'en rendre compte et on se demande comment on connait ces informations. Il y a surement encore plein de raison inconnu. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'intuition se develope au fur et a mesure de notre apprentissage, elle n'existe pas dans l'absolu... Nos capacités d'apprentissage, de comprehension, d'analyse et d'integration et de tout ce que tu veux, n'existe pas dans l'absolu non plus.........il faut que la connaissance soit déjà là pour l'apprendre, la comprendre, l'analyser et l'integrer dans ton répertoire cognitif... La connaissance pré-existe, elle reflete une realité independante. Notre connaissance à nous résulte d'une interation entre nos construits cognitifs subjectif et une réalité objective pré-existante. Le subjectif determine la perception de l'objectif d'où l'impossibilité de partager une connaissance refletant une realité objectif, ce qui veut dire que la réalité n'existe pas en soi....et en l'occurrence, la connaissance n'existe pas non plus.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nariiiiiiiiiiiiii tsettite ![]()
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 17 | 13/09/2007 09h59 |
| question existentielle ??? | wantedback | Jrad | 6 | 21/04/2007 13h56 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | kabyl4ever | Forum Islam | 15 | 04/10/2006 14h45 |
| petites tentations qui reviennent tout le temps | cheima | Forum Islam | 1 | 02/10/2006 11h15 |
| réagir pendant une prise de tête | deahh | Forum Islam | 32 | 25/06/2006 22h25 |