|
| |||
| |||
| L'Iran se prépare à exécuter un mineur Condamné à mort pour un crime commis il y a trois ans, Sina Paymard, musicien iranien aujourd'hui âgé de 18 ans, pourrait être exécuté dans les heures qui viennent. C'est ce qu'a déclaré Amnesty International. "Si cette exécution avait lieu, elle constituerait une violation du droit international", a déclaré Malcolm Smart, directeur du programme Afrique du Nord et Moyen Orient d'Amnesty International. "Ce serait également un acte odieux, moralement injustifiable de la part d'un gouvernement à l'égard d'un de ses jeunes citoyens. L'Iran doit prendre immédiatement des mesures pour stopper cette exécution." Sina Paymard avait failli être exécuté en septembre 2006 pour le meurtre d'un adolescent. Arrivé à la potence, il avait émis comme ultime souhait celui de pouvoir jouer du ney (flûte jouée au Moyen Orient) une dernière fois. La famille de la victime avait été si touchée par son interprétation qu'elle lui avait accordé une commutation de sa peine à la dernière minute. Au lieu de la peine capitale, elle réclama 150.000 de tournans (plus de 180.000 euros) de compensation. Mais la famille de Sina n'a pas réussi à réunir cette somme, et aujourd'hui Sina Paymard est au seuil de la mort. Amnesty International insiste depuis plusieurs années auprès des autorités iraniennes pour qu'il y ait un moratoire et une modification de la législation, conformément au respect des droits de l'homme. L'Iran a toujours l'un des taux d'exécutions les plus élevés au monde. Amnesty International a répertorié au moins 124 exécutions depuis le début de l'année 2007, ce qui laisse supposer que d'ici la fin de l'année le nombre total d'exécutions pourrait dépasser les 177 enregistrées par Amnesty International en 2006. En ce moment, 71 mineurs attendent dans le couloir de la mort. AFP/7sur7 |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour La France, pays des Droits de l'Homme, va aussi condamner des mineurs .... |
|
| |||
| |||
| Pour un pays musulman, c'est pas une honte ?
|
|
| ||||
| ||||
| Parce que chez les autres pays musulmans c'est beaucoup mieux peut etre Dernière modification par EllMo ; 19/07/2007 à 15h10. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non sérieux cette histoire il a fait quoi come crime pour mériter la peine de mort |
|
| |||
| |||
| Citation:
La france elle condamne pas les mineurs a la peine de mort... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est vrai que j'ai parlé de peine de mort dans mon post ... |
|
| ||||
| ||||
|
ya pas un pour rattraper l'autre... quelle niveau... je parle de vous au cas ou... |
|
| |||
| |||
| ce n'est pas ce que j'ai dis! tu as trés bien compris le sens de ma reponse...
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nucléaire: l'Iran menace Israël et veut toujours installer 3.000 centrifugeuses | LeRoiDuWeb | Actualités marocaines | 12 | 26/07/2007 13h41 |
| L'Iran déjà une superpuissance régionale | Benmouss | Actualités marocaines | 2 | 01/01/2007 19h15 |
| Sanctions contre l'Iran : Washington agit en coulisses | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 22/09/2006 20h34 |
| Nucléaire : le président iranien estime des sanctions "peu probables" | Skikdi | Actualités marocaines | 210 | 02/09/2006 04h47 |
| Les USA et l'Europe poussent l'Iran au Conseil de Sécurité | sami_b | Actualités marocaines | 9 | 08/03/2006 22h50 |