Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2008, 13h49

Par défaut Re : L'Islam est la seule et l'Unique véritable religion

Faut Pas Etre Bete Et Ecoutez Ce Que Disent Les Medias Sur L'islam... Ils Noircissent Son Image. Alors Que C'est Pas Du Tout Sa L'islam...c'est Une Religion De Paix, Qui Veut Du Bien A L'homme Comme A La Femme.

Malheureusement Il Y A Des Extremistes Qui Interpretent Le Coran A Leur Facon.

Comme Il Y A Des Gens Qui Se Servent De La Bible Dans Les Sectes. C'est Pas Pour Autant Qu'on Dit Que Le Christiannisme Est Responsable De Sa.

Reflechissez Au Lieu De Vous Faire Avoir Par Le Discours Des Medias. Ils Montrent Que Ce Qu'ils Veulent Bien Nous Montrer C'est Tout.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 13h59

on se calme....
je n'ai pas fait d'amalgame...je connais assez bien ma religion malgré mes multiples dérives
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 14h33
I miss you...

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
Adifa, qu'est-ce que ça peut te faire que de considérer que les non-musulmans iront en enfer ? Ca renforce ton sentiment d'être dans le Vrai ? Ca te conforte dans l'idée d'être dans la bonne voie ?

Moi - si tel était le cas -, ça me meurtrirait et me révolterait... Je ne pourrai croire et aimer sincèrement un Être capable de châtier avec autant de cruauté des Hommes uniquement parce que tout le Bien qu'ils auraient fait ne l'a pas été selon les règles de l'Islam... Si tu avais un minimum d'honnêteté intellectuelle et de clairvoyance, tu trouverais cela effectivement injuste, mauvais, mal...

Arrêtez avec vos idées farfelues, vraiment ! .
Et toi ça renforce ton sentiment de te laisser aller à tes passions ? Et espérer ne pas être châtié après ?
Citation:
Sans vouloir blasphémer, je refuserais le Paradis si l'Abbé Pierre, si mère Thérésa, si sainte Thérèse et les milliards d'anonymes bons et justes n'y entrent pas !!!

Car la Justice et la Bonté voudraient que Dieu acceuille dans Son Paradis tous les êtres bons et justes, comme Lui... quelque soit leur religion !
"je refuserais le Paradis", mdr ! Personne ne t'y oblige, mais je ne te souhaite vraiment pas d'être en Enfer la moindre seconde... mais bon si tu crois que le chantage avec Dieu ça marche... !!
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 19h35

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
une religion divine qui infériorise la femme j'ai du mal à le croire. dieu serait il macho ?
Si les femmes serait par nature plus '' autoritaire '' et que la révélation aurait été '' donné ''
aux femmes, et bien, la religion '' divine '' aurait inférioriser les hommes tout simplement ..!!

dieu serait décrit comme '' féministe '' !
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 19h57

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
tout est dans le titre
Est-ce que vous penser sérieusement, qu'un chrétien va se dire: '' ah ! comme je suis heureux, j'adore une fausse religion !!!!!!!

Les bouddhistes se diraient-ils ? : '' Nous ont vénèrent Bouddha, mais ont n'y croient pas !!!

Les hindouistes: '' Nous ont sait qu'ont a une fausse religion, mais c'est pour tromper nos
adversaires qu'ont la pratiquent '' !

Les croyants de toutes les religions ont au moins un point en commun: c'est d'être
intimement convaincu d'avoir la VRAI religion, alors que les autres sont dans le néant ...

Ah! la supériorité, quand tu nous tient ...
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 20h11

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Arrêtez avec vos idées farfelues, vraiment ! .
Et toi ça renforce ton sentiment de te laisser aller à tes passions ? Et espérer ne pas être châtié après ?

"je refuserais le Paradis", mdr ! Personne ne t'y oblige, mais je ne te souhaite vraiment pas d'être en Enfer la moindre seconde... mais bon si tu crois que le chantage avec Dieu ça marche... !!
Pauvre ignare... Ce genre d'idées ne peut pas pénétrer ton esprit étriquée... Laisse tomber, va...
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 20h25

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Rekona Voir le message
Est-ce que vous penser sérieusement, qu'un chrétien va se dire: '' ah ! comme je suis heureux, j'adore une fausse religion !!!!!!!

Les bouddhistes se diraient-ils ? : '' Nous ont vénèrent Bouddha, mais ont n'y croient pas !!!

Les hindouistes: '' Nous ont sait qu'ont a une fausse religion, mais c'est pour tromper nos

Les croyants de toutes les religions ont au moins un point en commun: c'est d'être
intimement convaincu d'avoir la VRAI religion, alors que les autres sont dans le néant ...

Ah! la supériorité, quand tu nous tient ...
Salut

Avec tout mon respect, d'ou tiens tu cette information ?
La Baghavad Gita et les Upanishads enseignent que toutes les voies menent à Dieu, il n'a jamais été écrit ou dit qu'une religion est mieux qu une autre.
Je ne sais pas d ou tu tiens cette affirmation ....
Cordialement.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 20h34

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Cher créole, tout est dit... Oui, la menace de l'enfer n'est qu'un baton bradit par Dieu pour contraindre à agir pour le Bien. Oui la promesse du paradis n'est qu'une carotte agitée par Dieu pour inciter à agir encore une fois pour le Bien.

Le véritable enjeu est de vivre ici-bas et dans l'au-delà dans l'Amour de l'Unique : cet Amour qui nous rend si léger, si heureux, si bon...

Cher frère, ton message m'émeut au plus au point... Puisse Dieu acceuillir son âme dans sa Bonté infinie et son Amour illimitée.
Cher ami

merci pour ma maman

Elle lisait sa bible mais fréquentait catho hindoue muslim ...
elle disait "aimons nous les uns les autres aidons nous les uns autres" et pour elle le paradis etait ouvert à toutes les religions
J ai eu de la chance de grandir avec autant de religions autour de moi, la Réunion est un exemple pour le monde, pour le monde entier ... je suis sincere
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 20h51
gone with the wind

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Dans ton imagination, Dieu a infériorisé la femme... Mais dans la réalité, c'est loin d'être le cas.
moi, à l'instar de st thomas, je ne crois que ce que je vois...
Vieux 27/04/2008, 20h52

Citation:
Envoyé par narjiss30 Voir le message
Faut Pas Etre Bete Et Ecoutez Ce Que Disent Les Medias Sur L'islam... Ils Noircissent Son Image. Alors Que C'est Pas Du Tout Sa L'islam...c'est Une Religion De Paix, Qui Veut Du Bien A L'homme Comme A La Femme.

Malheureusement Il Y A Des Extremistes Qui Interpretent Le Coran A Leur Facon.

.
Pourquoi est-ce qu'ils l'interprètent à leur façon ? Voilà la question qu'il faut se poser.

Parce que le Coran permet des interprétations parfois à l'encontre de l'idéal de paix, ou contre les femmes.

Prend par exemple les versets sur le voile. On peut les comprendre comme voulant dire qu'une femme doit s'habiller avec décence, ce que recommandent aussi la plupart des cultures non-musulmanes.
Mais des extrémistes religieux vont dire que puisqu'à l'époque du Prophète les femmes se voilaient (on ne sait d'ailleurs pas exactement comment puisqu'on n'a pas de documents de l'époque), alors elles doivent se voiler de la même manière aujourd'hui.

Qui a raison qui a tort dans l'interprétation du Coran ?

A qui la faute s'il y a plusieurs interprétations et donc des jugements qui vont du blanc au noir dans les médias ?

Dernière modification par batasun ; 27/04/2008 à 20h54.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, musulman, prophete, religion, unique, vérité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages