L'Islam est la seule et l'Unique véritable religion

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2008, 21h30
gone with the wind

Par défaut Re : L'Islam est la seule et l'Unique véritable religion

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
oui biensur il y'en a .

éloquence http://islam.free.fr/vfcadre.htm

prédictions http://islam.free.fr/vfcadre.htm

des faits scientifiques [url]http://islam.free.fr/vfcadre.htm[/url]

des faits historiques exclusifs http://islam.free.fr/vfcadre.htm
je ne peux pas ouvrir tes liens, apparemment ils ne sont pas sécurisés
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 21h32

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Je pensais plus particulièrement à la réconciliation, au pardon, seule voie positive pour construire la paix .

La seule prière que nous a enseignée Jésus, le " Notre Père ", nous invite, tu le sais bien, à pardonner aux hommes leurs fautes, comme notre Père céleste nous pardonnera Lui même.

On peut dire, je crois, que la réconciliation entre l'homme pécheur et DIEU nous sert de modèle dans nos relations avec les autres.

Le pardon et la réconciliation marchent ensemble... Ce qui est vrai pour la réconciliation avec Dieu l’est aussi pour la réconciliation avec les hommes.

Comme l’a dit un auteur récent : " Le pardon est fondateur du royaume de Dieu. A l’origine de la réconciliation de l’homme avec Dieu, il est aussi le moyen de la réconciliation de l’homme avec l’homme. Les deux réconciliations sont liées, dans cet ordre, malgré qu’on ait tenté de construire des lendemains qui chantent tout en rejetant la pierre principale, celle de l’angle, Jésus-Christ. ........... " (Fin de citation) (Jean-Paul DUNAND, " Imiter Dieu qui pardonne ", Ichtus, N° 118, oct.-nov. 1983, p. 20).

Il y a donc incontestablement une exigence de réconciliation, comme il y a une exigence de pardon dans le message évangélique.

Et la réconciliaton est la base de toute société pacifiée.

"Il est facile d'aimer ses amis, disait Jésus? Moi je vous dis d'aimer vos ennemis !

Quelle phrase forte !!!

Ne le penses-tu pas, cher Guevara ?

Est ce que cette citation est appliqué par les Etats Unis, l'Union Européen face au monde musulman? c'est claire que non! donc ce que t'as cité n'est que théorique...
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 21h35
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
oui biensur il y'en a http://islam.free.fr/vfcadre.htm

éloquence

prédictions

des faits scientifiques

des faits historiques exclusifs
Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
je ne peux pas ouvrir tes liens, apparemment ils ne sont pas sécurisés

salam voilà j'ai modifiée le lien .
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 21h38

Entrées dans le blog: 1

Citation:
rien que pour la non-violence pronée par jésus.
Je peux te citer mille et un enseignements de Mahomet recommandant, imposant, exigeant la non-violence dans les relations sociales (entre individus et entre Etats).

Du reste, il est vrai que Jésus se différencie de Mahomet en ce sens qu'il a poussé le principe de non-violence à son paroxysme, là ou le second admettait l'idée de légitime défense (comme d'autres prophètes d'ailleurs : David, Salomon, etc.).
C'est notamment pour cette raison que Jésus a une place centrale, d'une grande importance, dans la religion musulmane.

Mais ni lui ni Mahomet n'ont réussi à éviter les massacres au nom de la religion...
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 21h39
gone with the wind

Citation:
salam voilà j'ai modifiée le lien .
merci .
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 21h41
gone with the wind

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Est ce que cette citation est appliqué par les Etats Unis, l'Union Européen face au monde musulman? c'est claire que non! donc ce que t'as cité n'est que théorique...
pourquoi voudrais tu qu'un état laique applique des lois religieuses ? mais cela n'empeche pas chaque croyant sincère de les appliquer
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 21h42
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
Je peux te citer mille et un enseignements de Mahomet recommandant, imposant, exigeant la non-violence dans les relations sociales (entre individus et entre Etats).

Du reste, il est vrai que Jésus se différencie de Mahomet en ce sens qu'il a poussé le principe de non-violence à son paroxysme, là ou le second admettait l'idée de légitime défense (comme d'autres prophètes d'ailleurs : David, Salomon, etc.).
C'est notamment pour cette raison que Jésus a une place centrale, d'une grande importance, dans la religion musulmane.

Mais ni lui ni Mahomet n'ont réussi à éviter les massacres au nom de la religion...
jesus à ma connaissance n'a jamais fait la guerre à personne alors que muhammad si. peu importe les raisons. dans un cas similaire jésus aurait tendu la joue gauche après la droite.

@ franc : je ne crois pas plus en l'existence de jésus qu'en dieu tu le sais. mais son message que m'a fait connaitre ma mère est restée gravé en moi et je l'ai pris pour ligne de conduite car je pense que si tous les peuples de la terre étaient non-violents beaucoup de choses pourraient s'arranger.

Dernière modification par doudouzazou1 ; 28/04/2008 à 21h45.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 21h46
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
merci .
de rien j'espère que tu me diras ce que tu en pense?
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 21h48

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Je pensais plus particulièrement à la réconciliation, au pardon, seule voie positive pour construire la paix .

La seule prière que nous a enseignée Jésus, le " Notre Père ", nous invite, tu le sais bien, à pardonner aux hommes leurs fautes, comme notre Père céleste nous pardonnera Lui même.

On peut dire, je crois, que la réconciliation entre l'homme pécheur et DIEU nous sert de modèle dans nos relations avec les autres.

Le pardon et la réconciliation marchent ensemble... Ce qui est vrai pour la réconciliation avec Dieu l’est aussi pour la réconciliation avec les hommes.

Comme l’a dit un auteur récent : " Le pardon est fondateur du royaume de Dieu. A l’origine de la réconciliation de l’homme avec Dieu, il est aussi le moyen de la réconciliation de l’homme avec l’homme. Les deux réconciliations sont liées, dans cet ordre, malgré qu’on ait tenté de construire des lendemains qui chantent tout en rejetant la pierre principale, celle de l’angle, Jésus-Christ. ........... " (Fin de citation) (Jean-Paul DUNAND, " Imiter Dieu qui pardonne ", Ichtus, N° 118, oct.-nov. 1983, p. 20).

Il y a donc incontestablement une exigence de réconciliation, comme il y a une exigence de pardon dans le message évangélique.

Et la réconciliaton est la base de toute société pacifiée.

"Il est facile d'aimer ses amis, disait Jésus? Moi je vous dis d'aimer vos ennemis !

Quelle phrase forte !!!

Ne le penses-tu pas, cher Guevara ?
Je suis tout à fait d'accord avec cela. Dans ce domaine, tu prêches un convaincu.

Mais si le pardon et la réconciliation ont une place centrale dans l'enseignement catholique - et c'est ce qui fait sa noblesse et démontre son caractère Divin, authentique - ils n'en sont pas pour autant une exclusivité du christianisme.

Ces mêmes valeurs sont présentes, et pas uniquement en apparence, dans le message islamique. Très nombreux sont les versets et les hadiths prônant et imposant la pardon, la "Miséricorde" (terme que l'on retrouve en préambule de chaque sourate...) et plus globalement l'amour et la fraternité entre les individus.

L'Histoire même de l'Islam regorge de faits démontrant la place primordiale accordée au Pardon (et mon petit doigt me dit que tu dois en connaître certains...).

Par conséquent, ces valeurs sont certes au centre de la pensée chrétienne - et je m'en réjouis ! - tout autant qu'elles sont à la base même de l'Islam...
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 21h48
gone with the wind

Citation:
de rien j'espère que tu me diras ce que tu en pense?
je viens de parcourir le premier chapitre, et tu sais déjà ce que je vais dire n'est ce pas ? alors pour pas te faire de peine je dis rien amie adifa.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, musulman, prophete, religion, unique, vérité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sylie évangeliste sud africain raconte l'histoire de sa conversion à l'islam Dresseur Forum Islam 43 01/07/2007 21h44
le Christianisme,la laicité et l'Islam expension Forum Islam 91 30/06/2007 20h33
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 9 02/03/2007 10h25
Peine de mort pour un converti aux christianisme Style2ouF Forum Islam 349 01/04/2006 11h05
l'Islam majoritaire dans les prisons ptitprince Forum Islam 8 24/03/2006 15h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33