Citation:
Envoyé par doudouzazou1 de toute façon rien que sur ce chapitre de la violence, je ne vois pas ce qui distingue l'islam de la thora, donc on ne peut pas dire que l'islam est la seule et unique véritable religion dans ce cas puisqu'elle est le clone de la religion juive |
L'Islam est une soumission à Dieu et rien d'autre que Dieu. Ses textes violents sont pour assurer la régulation sociale. Et son système, tu l'aimes ou tu le quittes !
Pour comprendre cette guerre contre l'Islam, il faut faire un retour en arrière jusqu’au jour de la création de « Adam » : le jour où « Iblis » a refusé orgueilleusement de se soumettre à l’ordre de Dieu quand Il l’a ordonné de se prosterner à cette nouvelle créature. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Saint Livre :
{34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Et dans un autre passage coranique, Il dit :
{11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam !". Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. 12. [Dieu] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?". Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". 13. [Dieu] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés !". 14. "Accorde-moi un délai, dit [Iblis] jusqu'au jour où ils seront ressuscités !". 15. [Dieu] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé." 16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Iblis], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, 17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." 18. "Sors de là", dit [Dieu] banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer"} Sourate 7 : Al-Araf. Depuis cet incident, Iblis a pris l’Homme comme ennemi, et a décidé d’user toutes ses forces pour l’éloigner du sentier de son Seigneur.
Ce moment restera historique car il a donné naissance à deux mouvements contradictoires qui demeurent en guerre jusqu’au jour de la résurrection :
- Le mouvement idéal qui tend à perfectionner l’Homme par l’Islam [Soumission à Dieu] : Adam est le premier idéal qu’a connu l’histoire humaine ;
- Le mouvement diabolique qui tend à détruire l’Homme par la laïcité [Insoumission à Dieu] : Iblis est le premier diable qu’a connu l’histoire de l’humanité.
Dieu, le Très Haut, dit dans Son Saint Livre :
{4. Nous avons certes créé l'Homme dans la forme la plus parfaite. 5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas, 6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue} Sourate 95 : Le figuier (At-Tin). Et dans un autre passage coranique, Il dit :
{7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; 8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! 9. A réussi, certes celui qui la purifie. 10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.} Sourate 91 : Le soleil (Ach-Chams).
A l’encontre de l’idéal [esprit idéal], qui est une créature clairvoyante qui cherche son bonheur dans l’amour de Dieu et des œuvres qu’Il a idéalisé, le diable [esprit mal] est une créature aveugle qui cherche le bonheur dans la haine de Dieu et l’attachement aux actes qu’Il a satané. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Noble Livre :
{15. … Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu ! 16. Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).
Le diable n’est pas uniquement un djinn comme beaucoup de monde pense : le diable est toute créature [Homme ou djinn] qui a opté pour la laïcité [Insoumission à Dieu]. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Saint Livre :
{112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les Hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam). Et dans un autre passage coranique, Il dit :
{27. Ô enfants d'Adam ! Que le Satan ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses supports, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point} Sourate 7 : Al-Araf.