Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2007, 10h43
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Par défaut Re : L'Islam est la seule et l'Unique véritable religion

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bien sûr, chère Nébuleuse, ceux-là, ( et celles-là) les convaincu(e)s, et il y en a, se manifestent dans les forums Musulmans. Mais il y a tous les autres. Je pourrai te citer le serveur de la brasserie que je fréquente : il vient de se convertir, pour pouvoir épouser une fille de Rabat, dont il a fait connaissance à l'occasion d'un voyage touristique, mais il me dit que de toutes façons il ne croit pas en Dieu !!!
generalement, comme ces mariages la ne continuent pas...et la femme a quand meme la possibilite de refuser meme si lhomme laime, et cela soit pour ce cas la, soit pour les autres innombrables cas...alors le probleme nest pas dans lamour, mais dans la femme qui peut acceter comme refuser...et dans ce cas la, elle refuse...tout simplement...ou alors, elle lui dit, "si tu arrive a te convertir avec une vraie conviction, alors sois honnete avec moi et dis moi la Verite, sil est convaincu ou pas (sil est honnete)", mais bon, personnellement...je ne peux pas faire ce choix, de peur de tomber dans lerreur...et de perdre ma famille...parce que cest tres dangereux, une vie entre musulmane et non musulman... pour les enfants...et pour la musulmane elle meme...car, puisken Islam elle se soumet aux ordres de son mari, elle peut meme devenir elle meme athee, enfants athes...etc...tu vois donc...et puis, je ne peux comprendre, un non musulman qui souhaite vraiment que sa femme mette le voile???, si ce ne se trouve pas que tous les non musulmans sont contre, alors la plupart...mais moi je nai jamais rencontre un(e) non-musulman(e) qui est daccord avec le voile...sauf toi peut etre..je nai jamais vu ton point de vue...mais bon...cest tres difficile, ce nest pas simplement une question damour (et donc de plaisir qui peut faire tomber dans les erreurs), mais une question davenir....

Salam
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 10h45
Ok j'arrete net

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
La musulmane est conseillée de ne pas trop "fricoter" avec les hommes qu'ils soient musulmans ou pas!Personne ne lui interdit de tomber amoureuse d'un non-musulman,et de vouloir l'épouser si il est sincére dans ses sentiments!Et si c'est le cas et sachant que la plupart de ces hommes ne sont pas des fervents catholiques ou protestants,rien ne l'empêche de se convertir à la religion si chére à sa dulcinée!
donc un mecreant pour epouser une musulmane est contraint de se convertir avant a l'Islam ?
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 10h51

Citation:
Envoyé par Aslaoui Voir le message
Donc elle est contrainte de refuser les demande de mariage d'un mecréant ....CQFD

tu peux developper si tu veux......
je nai rien a developper...parce ke si je lavais voulu, je laurais fait sans aucune permission, je suis libre de developer ou pas sur ce forum, tant que je ne depasse pas les limites de la discussion...

mais pour repondre a ce qui est en gras, elle nest as contrainte, mais elle est soumise a Allah, qui ne lui veut que du bien en interdisant ce genre de mariage, parce que comme je lai dit, et on peut meme le constater sur ce forum, chacun essaie de convaincre lautre, sans aucun resultat final...et donc chacun essaiera de convertir lautre a sa religion, et comme sa, la religion serait un obstacle serieux, meme si lhomme epouse la femme musulmane, et puis les enfants, kel religion vont ils prendre??? et puis la culture...et beaucoup dautres facteurs...

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 10h56

Citation:
donc un mecreant pour epouser une musulmane est contraint de se convertir avant a l'Islam ?
mais pourquoi faut il kil lepouse forcement...la femme le refuse, comme elle peut refuser un musulman...et point barre...cest peut etre triste pour lhomme, mais cest sa la vie...

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 10h56
Ok j'arrete net

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
je nai rien a developper...parce ke si je lavais voulu, je laurais fait sans aucune permission, je suis libre de developer ou pas sur ce forum, tant que je ne depasse pas les limites de la discussion...

mais pour repondre a ce qui est en gras, elle nest as contrainte, mais elle est soumise a Allah, qui ne lui veut que du bien en interdisant ce genre de mariage, parce que comme je lai dit, et on peut meme le constater sur ce forum, chacun essaie de convaincre lautre, sans aucun resultat final...et donc chacun essaiera de convertir lautre a sa religion, et comme sa, la religion serait un obstacle serieux, meme si lhomme epouse la femme musulmane, et puis les enfants, kel religion vont ils prendre??? et puis la culture...et beaucoup dautres facteurs...

Salam.
ne le prend pas mal mais .....pourquoi es-tu obligé de critiquer l'incritiquable?
si je t'ai invité a developper tes dires ...ce n'est pas parceque je crois avoir un quelqueconque droit sur ta liberté de parole ...même loin de là.....c'est tou simplement parce que tu m'as posé la question .......

Pourrais tu me donner la définition d'une contrainte ?
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 10h59

Citation:
ne le prend pas mal mais .....pourquoi es-tu obligé de critiquer l'incritiquable?
si je t'ai invité a developper tes dires ...ce n'est pas parceque je crois avoir un quelqueconque droit sur ta liberté de parole ...même loin de là.....c'est tou simplement parce que tu m'as posé la question .......

Pourrais tu me donner la définition d'une contrainte ?
hmmm je me suis attendue a cette reponse, mais jai voulu te faire la ruse...

"la contrainte", nom feminin: le fait de forcer qqn a faire qqch, alors kil la deteste...

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 11h04
Ok j'arrete net

Citation:
hmmm je me suis attendue a cette reponse, mais jai voulu te faire la ruse...

"la contrainte", nom feminin: le fait de forcer qqn a faire qqch, alors kil la deteste...

Salam.
tu ne vois que le mauvais coté de la définition .....

sache que les mots ont plusieurs significations ..... ou du moins leur sens évolue selon le contexte.....

CONTRAINDRE, signifie quelquefois simplement, Gêner, obliger par quelque considération à s'abstenir de quelque chose, à se refuser quelque chose.

exemple: par amour pour ses enfants une maman est contrainte de sacrifier sa carriere professionnellle

et dans notre cas on prend en considération la religion ......
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 11h08

Citation:
tu ne vois que le mauvais coté de la définition .....

sache que les mots ont plusieurs significations ..... ou du moins leur sens évolue selon le contexte.....

CONTRAINDRE, signifie quelquefois simplement, Gêner, obliger par quelque considération à s'abstenir de quelque chose, à se refuser quelque chose.

exemple: par amour pour ses enfants une maman est contrainte de sacrifier sa carriere professionnellle

et dans notre cas on prend en considération la religion ......
dans ton exemple, contrainte signifie obligee, javoue ke cest tres peu utilise dans ce contexte...mais moi je tai donne la difinition dans la religion, dans "nulle contrainte en religion", et je me suis basee sur le verset en arabe " La Ikraha fi ddine", quand tu forces qulqu`un a se convertir alors kil deteste le faire...

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 11h13

Citation:
Dites moi une chose:pourquoi vous faites une fixation sur le mot "contrainte"???Ou avez-vous vu qu'il s'agit d'une "contrainte"???Alors que le coran dit clairement "qu'il n'y a nulle contrainte en religion"?
Quelqu'un que l'on "contraint" à croire en Dieu n'est pas sincére dans sa foi...Alors,à quoi bon cette hypocrisie?C'est de l'hypocrisie envers Dieu et envers les croyants,et c'est un péché aussi pour ceux qui ont contraint cet homme à se convertir contre sa volonté!Les deux sont dans l'erreur!
Il ne veut pas se convertir,c'est son probléme!Sa future femme musulmane devra en supporter les conséquences!Chacun devra faire des sacrifices,des concessions,ce n'est pas chez vous que l'on dit qu'en amour il faut savoir faire des concessions"???POur que ca fonctionne?Maintenant,si l'amour n'a rien à avoir dans cette affaire,c'est une autre histoire!
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 11h16
Ok j'arrete net

Citation:
dans ton exemple, contrainte signifie obligee, javoue ke cest tres peu utilise dans ce contexte...mais moi je tai donne la difinition dans la religion, dans "nulle contrainte en religion", et je me suis basee sur le verset en arabe " La Ikraha fi ddine", quand tu forces qulqu`un a se convertir alors kil deteste le faire...

Salam.
Pas de contrainte en religion c'est jolie .......tu me donné la sourate d'ou est issu ce verset?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, musulman, prophete, religion, unique, vérité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages