|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
priere 5 fois par jours, ramadan, les femmes doivent etre voilée, pas de cochon, pas d'alcool, pas de sexe en dehors du mariage (sinon le fouet). si derriere tu leur promet pas le paradis pour eux tout seuls ils foinissent par lorgner sur des religion plus permissive et la c'est fini. au passage tu fait une grosse carotte genre ce qui est peché sur terre est permis au paradis (riviere de vin et houris à donf), et emballer c'est pesé. y a pas a dir ele marketing divin c'est autre chose que la pub le chat. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ce coup de sang ne t'était pas adressé, ne t'en fais pas. s'il est vrai que nous ne partageons pas le même point de vue toi et moi, j'ai néanmoins remarqué que ta critique et/ou ton ironie n'étaient pas purement gratuites et entachées de haine, conrtairement à certains ici, et je t'en remercie. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
se que je voulait dire s'est que oui DIEU a révélé la bible et la thora a issa et moise (paix sur eux ) mais les gens de l'époque on pris jésu (paix sur lui) comme DIEU OU FILS DE DIEU se qui est un péché impardonable par DIEU . donc a l'heure actuelle les chrétiens divinisent Jésus et sont loin du mmessage de l'unicité de DIEU . DONC DE SE POINT DE VU là je veux dire que seule l'islam comme religion est parfaite pour les humains . salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais vouloir le Paradis que pour soi, c'est aller à l'encontre même du principe de base de toutes les religions qui existent : le Bien. En l'occurence, il s'agit de vouloir le bien pour soi (et tous les musulmans) mais le mal (l'Enfer) aux autres (les non-musulmans). Penser ainsi n'est donc pas "Bien" et devrait, en toute logique, être un obstacle à l'entrée du Paradis. Du reste, je n'ai jamais admis l'idée, développé par les philosophes musulmans en particulier, que le Coran dispose de plusieurs sens, en fonction des aptitudes intellectuelles de chacun. Je considère que le musulman, parce qu'il est Homme doué de raison et de conscience, doit absolument comprendre qu'un être bon - qu'il soit musulman ou non - a toutes les chances de gagner l'Amour de Dieu. En d'autres termes, Averroès, l'Abbé Pierre, Che Guevara, gageront - pour auant qu'ils aient été sincères dans leur combat - le Paradis, bien qu'ils soient respectivement musulman, chrétien et athée. Le religion n'est qu'un instrument de morale conduisant - par la persuasion, la contrainte ou la menace - à faire le Bien. Le but n'est pas la foi mais le Bien. Quelqu'un qui pratique ce Bien est donc dans la bonne voie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| je n'irais pas jusque là ......... |
|
| ||||
| ||||
| bin oui le coran et la seule source fiable |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
vous savez quoi ? il vous faut vous lever de bonne heure, vous et vos comparses, pour tenter de me (nous) donner le sentiment d'être quelque peu "persécuté(s)". mais alors, de très bonne heure... et puis, désolé d'avoir rédigé un long post, mais contrairement aux débiles en tout genre qui gravitent dans les parages, quand je défend un point de vue, je le fait avec un minimum de développement par égard pour ceux à ceux à qui je m'adresse. cqfd. Adem |
![]() |
| Tags |
| islam, musulman, prophete, religion, unique, vérité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sylie évangeliste sud africain raconte l'histoire de sa conversion à l'islam | Dresseur | Forum Islam | 43 | 01/07/2007 20h44 |
| le Christianisme,la laicité et l'Islam | expension | Forum Islam | 91 | 30/06/2007 19h33 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |
| Peine de mort pour un converti aux christianisme | Style2ouF | Forum Islam | 349 | 01/04/2006 10h05 |
| l'Islam majoritaire dans les prisons | ptitprince | Forum Islam | 8 | 24/03/2006 14h44 |