Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2007, 11h34

Par défaut Re : L'Islam est la seule et l'Unique véritable religion

Citation:
Envoyé par Adem01 Voir le message
vous nous prennez vraiment que pour des barbares, ma parole ! et ça, c'est du nougat ??!?
J avais bien lu ton intervention pleine de bon sens , ne t inquiète pas
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 11h35

Citation:
Envoyé par Lemtiri Voir le message
Seuls les musulmans peuvent espérer entre au Paradis alors ? Et les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, etc. ? Ils auront en enfer pour avoir cru en Dieu, fait le bien sur Terre, mais insensible au dernier prophète Muhammad ?
c'est normal faut bien motiver lmes troupes pour adherer, au vue des contingence smatérielles d ela religion.
priere 5 fois par jours, ramadan, les femmes doivent etre voilée, pas de cochon, pas d'alcool, pas de sexe en dehors du mariage (sinon le fouet).

si derriere tu leur promet pas le paradis pour eux tout seuls ils foinissent par lorgner sur des religion plus permissive et la c'est fini.

au passage tu fait une grosse carotte genre ce qui est peché sur terre est permis au paradis (riviere de vin et houris à donf), et emballer c'est pesé.

y a pas a dir ele marketing divin c'est autre chose que la pub le chat.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 11h45
Adem01
Guest

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
J avais bien lu ton intervention pleine de bon sens , ne t inquiète pas
bonjour Tiznit,

ce coup de sang ne t'était pas adressé, ne t'en fais pas. s'il est vrai que nous ne partageons pas le même point de vue toi et moi, j'ai néanmoins remarqué que ta critique et/ou ton ironie n'étaient pas purement gratuites et entachées de haine, conrtairement à certains ici, et je t'en remercie.

Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 12h04
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23

Citation:
salam Adifa,

pour ma part, je nuancerais le sujet du titre en disant ceci :

certes, l'islam est une religion intacte, qui nous est parvenue telle qu'elle a été transmise à notre prophète (saaws), il y a plus de 1400 ans. donc, elle est une véritable religion dans le sens où rien n'y est trafiqué. si certains d'entre nous dévient à droite ou à gauche de par leurs interprétations, il n'en reste pas moins que le Coran et la Sunna restent intouchés à la base, c.à.d au niveau des écritures.

maintenant, avons-nous la seule Vraie religion ? je ne le pense pas, ou je ne me permettrais pas de dire ça. les Gens du Livre sont bel et bien cités dans le Coran, et beaucoup y sont considérés comme étant sur la bonne voie.

la vraie question est de savoir qu'est-ce que la Bonne Voie pour un croyant ? la réponse je l'ai revue hier soir, en lisant la sourate 2 (verset 25) :

rien n'indique absoulument & uniquement qu'il s'agisse de musulmans qui pratiquent l'islam. je crois au constraire que ce verset s'adresse à tous les croyants, quelle que soit la confession, s'appliquant à faire le bien sur terre.

je comprend parfaitement ce que tu voulais dire Adifa. c'est vrai que s'agissant du judaïsme et du christianisme, il est dit que des falsifications ont été apportées au niveau des écritures. mais il n'est dit nulle part (corrige-moi si je me trompe) que le Judaïsme et le Christianisme soient de fausses religions.

elles sont des religions révélées par de grands prophètes que nous respectons et aimons sans distinction. si avec le temps les descendants de ceux qui pratiquaient ces religions ont aménagé leur culte selon leur désir (comme certains chez nous), il n'en reste pas moins que je considère, pour ma part, que le judaïsme et le christianisme sont de vraies religions.

ce ne sont pas quelques dérives qui peuvent faire de la Thora et de l'Evangile (délivrés par Dieu à ces communauté), de fausses religions.

donc ma soeur, je comprend ce que tu sous-entends mais je ne serai pas aussi catégorique que toi. même si l'islam nous apparaît comme la seule religion "intacte", la Thora et l'Evangile qui fondent le judaïsme et le christianisme de base me semblent tout aussi Vrais que notre culte.

et n'oublie pas que du point de vue de chacun d'eux, juifs et chrétiens pensent exactement comme toi : leur religion est la seule valable .

il n'y a qu'une seule vraie religion : celle de Abraham. il y a plusieurs façon d'adorer Dieu (judaïsme, christianisme & islam) et en cela, nous sommes tous plus ou moins rattachés les uns aux autres (j'en entends déjà certains crier au scandale... ).

salam
salam ADEM barakllahoufik pour ton intervention .

se que je voulait dire s'est que oui DIEU a révélé la bible et la thora a issa et moise (paix sur eux ) mais les gens de l'époque on pris jésu (paix sur lui) comme DIEU OU FILS DE DIEU se qui est un péché impardonable par DIEU .

donc a l'heure actuelle les chrétiens divinisent Jésus et sont loin du mmessage de l'unicité de DIEU .

DONC DE SE POINT DE VU là je veux dire que seule l'islam comme religion est parfaite pour les humains .

salam
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 12h05
Lemtiri
Guest

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
c'est normal faut bien motiver lmes troupes pour adherer, au vue des contingence smatérielles d ela religion.
priere 5 fois par jours, ramadan, les femmes doivent etre voilée, pas de cochon, pas d'alcool, pas de sexe en dehors du mariage (sinon le fouet).

si derriere tu leur promet pas le paradis pour eux tout seuls ils foinissent par lorgner sur des religion plus permissive et la c'est fini.

au passage tu fait une grosse carotte genre ce qui est peché sur terre est permis au paradis (riviere de vin et houris à donf), et emballer c'est pesé.

y a pas a dir ele marketing divin c'est autre chose que la pub le chat.
Exactement.
Mais vouloir le Paradis que pour soi, c'est aller à l'encontre même du principe de base de toutes les religions qui existent : le Bien. En l'occurence, il s'agit de vouloir le bien pour soi (et tous les musulmans) mais le mal (l'Enfer) aux autres (les non-musulmans).
Penser ainsi n'est donc pas "Bien" et devrait, en toute logique, être un obstacle à l'entrée du Paradis.

Du reste, je n'ai jamais admis l'idée, développé par les philosophes musulmans en particulier, que le Coran dispose de plusieurs sens, en fonction des aptitudes intellectuelles de chacun.
Je considère que le musulman, parce qu'il est Homme doué de raison et de conscience, doit absolument comprendre qu'un être bon - qu'il soit musulman ou non - a toutes les chances de gagner l'Amour de Dieu.

En d'autres termes, Averroès, l'Abbé Pierre, Che Guevara, gageront - pour auant qu'ils aient été sincères dans leur combat - le Paradis, bien qu'ils soient respectivement musulman, chrétien et athée.

Le religion n'est qu'un instrument de morale conduisant - par la persuasion, la contrainte ou la menace - à faire le Bien. Le but n'est pas la foi mais le Bien. Quelqu'un qui pratique ce Bien est donc dans la bonne voie.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 12h05
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Citation:
Envoyé par kacelia59 Voir le message
Salam

Notre Dieu c'est Allah, Roi du Trône, c'est lui qui fait souffler les vents, tomber la pluie dans les contrès mortes pour faire sortir de sa grâce les verdures, et autres subsistance...Mon Seigneur et ominpotent et Omniscient, il lui suffit de dire sois pour que ce qu'il désir se réalise...Dieu connait parfaitemnt le contenu des coeurs... Les criminels ne pensent 'il pas qu'il seront résucité...n'oberve t'il pas la nature pour voir comment Allah résucite les morts...
salam barakllahoufik kacelia
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 12h06
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
ben oui comme le protestantisme ou le catholicisme ou tout ce que tu voudras pour ses adeptes. chacun des fidèles de n'importe quelle religion est sur que " sa " religion est la bonne sinon il n'y aurait qu'une seule religion si une seule était véridique.
je n'irais pas jusque là .........
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 12h08
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
salut Doudou,
ben oui tu pense bien que se referer au Coran pour prouver que l'Islam c'est la seule religion c'est comme prendre le livre de Real pour prouver que Rael est le dernier prophete.

C'est clair que le contraire aurait ete etonnant.
bin oui le coran et la seule source fiable
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 12h16

Citation:
vous nous prennez vraiment que pour des barbares, ma parole ! et ça, c'est du nougat ??!?
Il ne faut se sentir persécuté. Ne cherchant absolument pas à faire d'amalgame, je voulais réagir contre le titre du forum...et suis plutôt d'accord avec votre long post
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 13h08
Adem01
Guest

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Il ne faut se sentir persécuté. Ne cherchant absolument pas à faire d'amalgame, je voulais réagir contre le titre du forum...et suis plutôt d'accord avec votre long post
bonjour Adamar,

vous savez quoi ? il vous faut vous lever de bonne heure, vous et vos comparses, pour tenter de me (nous) donner le sentiment d'être quelque peu "persécuté(s)". mais alors, de très bonne heure...

et puis, désolé d'avoir rédigé un long post, mais contrairement aux débiles en tout genre qui gravitent dans les parages, quand je défend un point de vue, je le fait avec un minimum de développement par égard pour ceux à ceux à qui je m'adresse. cqfd.

Adem
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, musulman, prophete, religion, unique, vérité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages