Immigrer au Canada alors que ma femme ne travaille pas

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2007, 19h56
Par défaut Immigrer au Canada alors que ma femme ne travaille pas

assalamo alaykom wa rahmato allah,

mon probleme, c est que j ai commence les demarche pour l'immigration au canada sa fait 2ans, alors la nouvelle c est que il ya 2jrs mon avocat m'a averti qu'il a reçu ma convocation pour le mois de septembre, et c est ma femme qui est le parrain à cause de l'âge :
en est une famille de 5 personnes moi ma femme mes trois enfants mineurs 10ans 2 ans 5 ans. je travail dans une compagnie d'assurance safait 23 ans je touche par mois 7000 dhs dont 2000dhs traite de la maison il me reste 5000 dhs . mon âge 48 ans.
pour ma femme elle a 37 ans le probleme qu elle a cesse de travailler depuis le mois de sept/2006 donc une année de retard à cause de son bébé qui tjrs malade le docteur lui a donne une attestation le mois 07/2006 que c 'est obligatoir de rester avec son bébé parce que ma femme comme elle travail elle laisse son bébé depuis l'âge de 3 mois dans une crêche mais mon dernier bébé n a pas supporte alors mes questions freres :

*est ce que l'arret d'activite de ma femme serait un point négatif le jour d'entrevue .
*le passeport de ma femme est expire pour le renouveler là le probleme pour sa profession ils vont mentionné sans.

et finalement mon but d'immigrer c 'est pour l'avenir de mes enfants ici au maroc je paye chere les ecoles mais pas de serieux que perte d'argent .

qu est ce que vous nous conseiller ? ET MERCI DE M'AVOIR REPONDRE
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 20h12

Par défaut Re : saad2

*est ce que l'arret d'activite de ma femme serait un point négatif le jour d'entrevue .
*le passeport de ma femme est expire pour le renouveler là le probleme pour sa profession ils vont mentionné sans.

non ca n'aura aucune incidence
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 21h06

Merci beaucoup (jazaka allah khaeir ) MR SIDEHAJ
on compte tjs sur vous points de vue....
de plus est ce que vous m encourager sur ma situation .... ?

OUBIEN JE RESTE OU BLADE .

BIEN A VOUS.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 22h36

Ta situation est tres commune ici au canada, et les gens qui la vivent souvent ne la regretent pas enfin de compte, surtout s'ils savent a quoi s'attendre avant de venir. Meme s'il leur arrive de vouloir rentrer parce que le pays les manques ou pour d'autres raisons; mais tout calcule fait ils savent que c'est un sacrifice pour leur enfant et ils se disent que ca vaut le coup.

Il reste juste une chose: L'education des enfants justement.

L'education des enfants ici n'est pas toujours chose facile, je ne parle pas des etudes parce que les etudes sont certainement meilleur que chez nous, et ca leur donnera un grand plus sans aucun doute, mais bel et bien de "ttarbya": ce qui arrive c'est que les enfants ici echappent plus ou moins au controle de parents parce que l'etat interdit toute forme de violence envers les enfants, et comme au Maroc battre les enfants est la methode numero un pour la plupart des familles, les parents perdent ici leur outils de dissuasion. Alors les enfants peuvent devier parfois.

Je te rassure tout de suite ce loin d'etre une regle, mais c'est le soucis numero un des parents, plus le fait de vivre dans une societe les valeurs considerees bonnes ici ne le sont pas forcement pour nous comme musulman. Alors les parents doivent rester tres vigilant.

Mais moi j'ai vu des enfants grandis ici mais tbarkellah bien eduques, j'imagine que c'ete un double effort de la part des parents qui a donne ce resultat.

Donc comme tu vois, et pour ce cas, il m'est difficil de te donner un avis preciset ultime, ca va bcp dependre de toi et la mere des enfants, en plus de facteurs externes.

Cote travail tu aura peut-etre a faire un boulot simple qui ne correspond pas a tes competences, mais ca sera assez pour que tu puisse vivre tranquillement avec ta famille, et en comparant avec ce que tu gagne au Maroc c'est sans doute meilleur.

Un conseil aussi ne lache pas ta maison au Maroc.

Voila j'espere que ca te sera utile pour prendre ta decision.
Allahou lmou3in

Dernière modification par sidlhaj ; 19/07/2007 à 22h43.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 22h55

Cote travail tu aura peut-etre a faire un boulot simple qui ne correspond pas a tes competences, mais ca sera assez pour que tu puisse vivre tranquillement avec ta famille, et en comparant avec ce que tu gagne au Maroc c'est sans doute meilleur.

SVP FRERE ET PARDONNE MOI DE VOUS AVOIR DERRANGER J AI PAS BIEN COMPRIS EST CE QUE LE SALAIRE MIEUX DU BLADE OU DU CANADA
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 01h41

Citation:
Envoyé par saad2 Voir le message

SVP FRERE ET PARDONNE MOI DE VOUS AVOIR DERRANGER J AI PAS BIEN COMPRIS EST CE QUE LE SALAIRE MIEUX DU BLADE OU DU CANADA
salam
il faut pas se tromper c est question de pouvoir d achat c a d ce que tu peut t offrir avec une somme d argent j estime que tes 7000 dh sont bien meilleur que 2000 dollars canadiens
excuse moi de revenir sur le point de l education c a d " tarbyaa" c est l un des souci majeur de toutes les familles musulmanes
d abord si tu desire inscrire tes enfants dans une ecole musulmane elles y en a que 3 dans toute la region de montreal et tu sera contraint de debourser 3000 dollars par enfant annuellement en plus soit tu habite a cote de l une de ces ecoles ou tu doit vivre le casse tete de traverser des kelometres pour amener tes enfants a ces ecoles
la deuxieme chose attention la violance n est pas toleree contre les enfant il faut vraimant etre patient en voyant tes petits faire ce qu il veulent ou bien tu auras affaire a la DPJ " la direction de la protection des jeunes " qui va t envoyer une ado a l age de tes enfant qui va te montrer comment se comporter avec tes enfants " aji a mmi nwarik dar khwali "
si tu pense que tu va immigrer dans l interet de tes enfants tu doit bien reflichir car leur esducation qui va te donner les maux de tete ici et rien n est plus grave que de les voire devier devant tes yeux sans etre capable de fair quoi que se soit
ya akhi il y a pas mal de famille qui ont plie bagage et decide de retourner au bled dans l interet de leur enfants
Allah ne va te demander pourquoi tu n as pas envoyere tes enfant a MC Gill Uqam ou U M .... il va te demander est ce t as fait d eux de bon musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 13h27

badawimtl

merci zajaka allah kheir

la vie devient compliquer avec la mondialisation

meme ici les enfants sonten courant de tout

les enfants sont perdus plus d ostacles ...

bien à vous
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 14h27

Citation:

Saad2 a bien raison de dire que le pouvoir d'achat est a prendre en compte aussi, mais je ne suis pas du tout d'accord que 7000DH equivaut a 2000$.

Ensuite, en ayant des enfants tu aura paaas mal de de subvention du gouvernement, ca peut aller jusqu'a 450$/mois/enfant , et dans ton cas avec trois enfants tu aura encore plus pour le troisieme enfant; donc si on imagine une situation ou tu ne travaille pas toi et ta femme, ton revenu sera comme suit:

- 1000 $ d'aide social + 450$ x 3

Si tu travaille ca devrais etre plus que ca biensure.

Pour tes depenses tu devra compter mensuellement:

- 750$ de loyer ( 1 salon + 3 chambre ) + 100$ telephone Internet + 100$ en moyenne de chauffage si ce n'est pas inclus dans ton loyer + transport ( 65$ pour le pass mensuelle, l'essence coute 1$/litre, les voitures d'occas il y a de belles offres ici) + la bouffe( il faut compter des prix 20 ou 30% plus chere qu'au Maroc) + l'ecole (aucune idee ) + divers (?)

Autre chose importante que tu devra prendre en compte c'est le famuex billet d'avion si tu compte passer les vacances au Maroc.

Donc financierement tu sera mieux au canada qu'au Maroc; parce que j'imagine qu'avec 7000dh il te reste pas grande chose. ca si tu choisis de vivre selon te moyens bien entendu, et pas comme font certaines personnes qui croient que la carte de credit c'est de l'argent comptant en banque alors qu'ils devront le rendre avec des interet qui peuvent aller a presque 30% annuellement!!!
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 14h37
Par défaut Re : Immigrer au Canada alors que ma femme ne travaille pas

Citation:
assalamo alaykom wa rahmato allah,

mon probleme, c est que j ai commence les demarche pour l'immigration au canada sa fait 2ans, alors la nouvelle c est que il ya 2jrs mon avocat m'a averti qu'il a reçu ma convocation pour le mois de septembre, et c est ma femme qui est le parrain à cause de l'âge :
en est une famille de 5 personnes moi ma femme mes trois enfants mineurs 10ans 2 ans 5 ans. je travail dans une compagnie d'assurance safait 23 ans je touche par mois 7000 dhs dont 2000dhs traite de la maison il me reste 5000 dhs . mon âge 48 ans.
pour ma femme elle a 37 ans le probleme qu elle a cesse de travailler depuis le mois de sept/2006 donc une année de retard à cause de son bébé qui tjrs malade le docteur lui a donne une attestation le mois 07/2006 que c 'est obligatoir de rester avec son bébé parce que ma femme comme elle travail elle laisse son bébé depuis l'âge de 3 mois dans une crêche mais mon dernier bébé n a pas supporte alors mes questions freres :

et finalement mon but d'immigrer c 'est pour l'avenir de mes enfants ici au maroc je paye chere les ecoles mais pas de serieux que perte d'argent .

qu est ce que vous nous conseiller ? ET MERCI DE M'AVOIR REPONDRE
Bon je vois que les deux conseils que t’as recus dans ce forum sont excellents. De ma part, je te conseil ce qui suit et bien sur c’est a toi et ton epouse de voir ce qu’il vous convient.
Pour ton logement au Maroc : comme sidlhaj a mentionne, garde-le.
Pour le travail a quebec : il faut etre realiste, si tu n’es pas parfaitement bilingue (tres bon francais et anglais oral et ecrit), avec un TRES bon diplome professionnel, de l’experience quebecoise, oublie le reve de trouver un bon emploi de bureau a quebec. Par contre, tu peux trouver des petits jobbings dans la restauration, vendeur dans des magasins arabes ou strictement francophone avec un salaire minimum (7.75$ a l’heure). Bon avec un tel salaire, c’est la misere absolue . pour ton information un sac de lait (3 litres) coute 6.96$ (avec trois enfants ce sac ne dure pas plus que 2 jours). Ceci est juste un exemple pour te dire que le niveau de vie ici est tout a fait different de celui au maroc. Au quebec, les legumes et les fruits, les fromages, yogourt c’est du « lux » comme on dit au Maroc. La viande est beaucoup moins cher.
Pour ce qui est Tarbiya les enfants : ce qui a ete dit par sidlhaj et badawimtl est tout a fait vrai. La notion de tarbiya chez nous est tout a fait differente de celle d’ici. Il y a plein de famille marocaine, et j’en connais plein, qui se sont trouves malgres eux, meles avec le DPJ. Tu peux meme un jour te reveiller et voir ton propre enfant quitter la maison avec le DPJ pour vivre dans un centre d’accueuil (une autre religion, d’autres coutumes, etc......). c’est terrible et ironique. On vient au canada pour perdre nos propres enfants.
Pour ce qui est l’education : je te propose ce qui suit mais c’est a toi de decider. Je connais quelqu’un qui l’a fait et il a bien reussi. Tu fais la procedure d’immigration : entrevue, etc... quand tu seras accepte toi et ta famille, tu NE DEMISSIONE PAS de ton travail, tu demande un conge sans solde ou n’importe quel moyen pour avoir 3 mois et plus ou meme, pour le cas de mon ami, il a prit un an conge sans solde.
Quand tu arrives ici au quebec, dans 3 mois t’auras tes papiers complets : carte medicale + NAS. Alors tu passes ton conge avec la famille et apres tu retournes au maroc pour reprendre ton travail. Tu t’arranges pour visiter ta famille 1/3mois ou 1/4mois ca depend de ton budget et de ton travail. Apres 3 ans les enfants auront leur citoyennete canadienne et meme le passeport s’ils veulent et dans ce cas toute la famille retourne au maroc avec une belle experience enrichissante sans aucun degat. Apres le bac, les enfants peuvent retourner au quebec pour des etudes universitaires et ceci ne te coutera absolument rien puisqu’ils ont la citoyennete canadienne.
C’est ce que mon ami a fait, ses enfants etudient maintenant au prive au maroc, et il prevoit envoyer ses enfants au quebec pour finir leurs etudes universitaires la bas. Mais ce qui a beaucoup aide mon ami, c’est sa femme, qui a pris en charge ses 2 enfants pendant 3 ans a quebec. C’est une femme tres eduquee et debrouillarde alors elle a bien pris soin des enfants pendant ses 3 ans. J’ajoute aussi que lui voyage presque 1 fois /3 mois pour aller les voir. Les enfants rentrent au maroc chaque ete pour passer un peu de temps avec le papa.
C’est a toi de decider. Bonne chance.

Dernière modification par malkhad ; 20/07/2007 à 14h43. Motif: modification
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 14h40

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
Saad2 a bien raison de dire que le pouvoir d'achat est a prendre en compte aussi, mais je ne suis pas du tout d'accord que 7000DH equivaut a 2000$.

Ensuite, en ayant des enfants tu aura paaas mal de de subvention du gouvernement, ca peut aller jusqu'a 450$/mois/enfant , et dans ton cas avec trois enfants tu aura encore plus pour le troisieme enfant; donc si on imagine une situation ou tu ne travaille pas toi et ta femme, ton revenu sera comme suit:

- 1000 $ d'aide social + 450$ x 3

Si tu travaille ca devrais etre plus que ca biensure.

Pour tes depenses tu devra compter mensuellement:

- 750$ de loyer ( 1 salon + 3 chambre ) + 100$ telephone Internet + 100$ en moyenne de chauffage si ce n'est pas inclus dans ton loyer + transport ( 65$ pour le pass mensuelle, l'essence coute 1$/litre, les voitures d'occas il y a de belles offres ici) + la bouffe( il faut compter des prix 20 ou 30% plus chere qu'au Maroc) + l'ecole (aucune idee ) + divers (?)

Autre chose importante que tu devra prendre en compte c'est le famuex billet d'avion si tu compte passer les vacances au Maroc.

Donc financierement tu sera mieux au canada qu'au Maroc; parce que j'imagine qu'avec 7000dh il te reste pas grande chose. ca si tu choisis de vivre selon te moyens bien entendu, et pas comme font certaines personnes qui croient que la carte de credit c'est de l'argent comptant en banque alors qu'ils devront le rendre avec des interet qui peuvent aller a presque 30% annuellement!!!
oh non sidlhaj as-tu des enfants?
on touche beaucoup moins pour le 3 eme enfant. le 2eme beaucoup moins que le premier, ainsi de suite.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages