| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salut tt le monde, Je suis marocain agé de 20ans il y a klk jour, j'etudi encor(je refai mon bac l'anne prochaine), et depuis longtemp je veu ale visit la france pour un but touristique. Je vais vous dir ma situation : - J'etudi encor alors je n'ai pas de compt banquair , je n'ai que du cache et je vi encor avec mes parents(c'est normal). - Il y a un ami de mes parents qui resid en france depuis +de 30ans, et qui est pres a prendre ma responsabilité et m'envoye le document qu'on apel "Hebergement" - Mon pere est un gendarme(etat de service 26ans environ), alors je suis inscri avec lui dans l'assurance medical des F.A.R qui sans aucun doute l'assurance la plus "riche" au maroc. - Mon paspor je le ferai a environ un moi avant la demand du visa, mon cassier judiciere est vierge(je suis le plus souvant sage lol), et je ferai reservation aller/retour dans la compagni C.T.M(ou autr du meme echel) pour la ville ou j'y vai. Svp, je voudrai savoir : Comment obtenir une visa court sejour pour but touristique (20j max)? Ma situation est-il favorable pour ke j'obtien une visa ?? (J'habite a Salé, mon pere taravail a Rabat, alors je doi m'adress au consuat de Rabat) Chaque information me sera utile, merci d'avance |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Citation:
Citation:
- Citation:
- Citation:
coonecte toi sr le site de l'ambassade de France, pour prendre rdv et avoi les papiers à fournirs (garant, certificat de scolarité, prise en carge, assurance maladie, certficat d'hébergement....) et quand t'auras ton visas , tu réserve ton billet |
|
| ||||
| ||||
|
Salut "malaise" merci pour ses info, je suis tres reconnaissan. si vous pouvez m'expliq une petit point dans ce vous m'aves di : "ton père doit faire une pise en charge et être ton garant au Maroc" kskil fai kil fait pour ca ?? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais t'a peu de chance de l'avoir ce visa car tu as tout le profile du herrague desole
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| |||
| |||
|
normalement tu dois avoir deux garant un au Maroc avec un compte ( trés chaud) et plus un garant ici en France, et la perssonne qui doit t'heberger doit avoir des revenues easy, un appart convenable, mais tes chance pour l'obtenir sans connaissance est minim désolé
|
|
| |||
| |||
|
bonjour houssa, je me permet de te repondre, je ne suis pas marocain, et je ne connai que de loin ces problemes, cependant je peux te dire que pour obtenir un visa touriste c'est extrement difficile...a moins d' avoir un bon travail au maroc, pour que l' etat francais soit sur que tu reviennes dans ton pays.... (je te jure, j' ai du mal a comprendre mon pays) A priori, tu as plutot un bon dossier, mais les choses efficaces a coup sur pour obtenir un visa sont l' argent ou les connaissances...cependant ceux ne sont pas les seules voies. Je te souhaite bon courage, et j' espere que tu pourra comme tu le desires venir en france. |
|
| |||
| |||
|
Salut , je suis marocain agé de 15ans ( enfant scolarisé ) et je voudrais avoir les piéces à fournir pour obtenir VISA touristique pour la france SVP Chaque information me sera utile, merci d'avance |
|
| |||
| |||
|
salut ben moi le 17novembre jai un rendez vous pour deposé mon dossier de visa , je suis un algerien , il me demnade plien de papier , et jai tout fais , meme hebergements de ma tante meme nom . les document se sont au temps que commercant : -formulaire remplie -passport original+photocopie de 1-5 premier page -deux photo recente uni et fond blanc prise tete de face - attestation d'acceuil(hebergements) faite a la mairé ou reside ton membre de famille -photocopie de l'attestation d'acceuil -inscription au registre de commerce original -photocopie inscription registre commerce -traduction du registre de commerce -certeficat d'activité et benifice avec chifre d'affaire +photocopie -CASNOS mise ajour (assurance non salarié) -photo copie CASNOS -relevé de compte dinars de trois dernier mois +photocopie - retrait de compte devise +relevé mini 1000euro -assurance de voyage + photocopie alors jai tout ses documents , et jai peur de ne pas avoir l'accord , car jetait refusé trois fois ,et pas mal de pays shengen mon refus de plus l'engletere , pourrtant je suis d'une famille juridique , et jai mon propre commerce donc je peut vous dire que le visa c une faveur pas un droit , sa reste question de chance . merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
s'ils t'ont refusé ton dossier trois des chances qu'ils ne l'acceptent pas encore.. est ce que t'as pensé à changer ton passeport pour qu'ils ne voi pas le cachet de refus
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant a l'initiatrice de ce message, tu as un profil de quelqu'un qui va rester en France, alors je te dis d'avance ne gaspille pas ton argent de visa !!!!!!!!!!!! 1) tu as raté ton bac 2) ton père a un boulot modeste 3) tu es etudiante 4) tu as un ami de ton pere en France sans savoir ce que tu vas faire la bas 5)tu voyages en car Crois moi ma soeur, avec tous mes respects, tes chances sont nulles. Garde ton argent et va à Agadir et eclate toi la bas. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment faire pour trouver un travail pour une fille voilée en france? | tounsia54 | Forum Islam | 122 | 08/10/2009 10h56 |
| Obtenir un Titre de séjour étudiant après avoir travaillé un an en France ! | Zouzou3 | Etudiant | 13 | 05/04/2008 22h48 |
| Regardez par qui la France serait gouvérnée!! | islam_maroc | Actualités marocaines | 1 | 06/02/2007 11h14 |
| Etes-vous intégré en France? | leyla_ | Forum Général | 277 | 08/11/2006 22h22 |
| Algérie: Les visas vers la France se font attendre | zynep | Actualités marocaines | 1 | 21/04/2006 12h03 |