|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as 17 ans, tu es trop jeune pour penser à faire ta vie avec un homme, sur tout de nos jours, crois moi. Je pense qu'il faut que tu te méfies car le regard que tu portes sur l'Islam peut être transformé par l'amour que tu portes à ce jeune homme... je ne sais pas si j'ai été claire, mais je veux dire que puisque tu en es amoureuse, il est normal que tu trouves que ce qu'il fait est bien, etc, et si tu ne l'avais pas connu, peut être que tu aurais porté un regard différent que notre religion. |
|
| |||
| |||
| As-salamu alaykum. Voici des réponses clairs pour répondre à ta question: Il faut d'abord que tu sache si tu aime véritablement cet homme et que tu aimerai passé à un stade supérieur avec lui. Puis je te conseille de réfléchir sur ces questions: que t'attire tu en lui? que cherche tu en lui? Si pour toi tu as les réponses à cela et que tu l'aime véritablement alors voilà. Maintenant pour ce qui est de la situation présente avec lui, il faut savoir qu'il faut éviter de se retrouvé seule avec une personne avec laquelle l'on est pas marié et encore moins d'avoir de relation. Ce cas concerne plutot ton ami car il est musulman et que toi tu n'est pas encore musulmane( si j'ai compris) et ainsi meme si tu le serai l'on ne peut pratiqué convenablement l'islam alors que tu viendrai juste de rentré en islam. C'est en cela que le prophéte recut la révélation du Coran sur 23 ans et que durant 13 ans il se consacra a la science de la religion plutot qu'auw lois. De meme le prophète dit que si un homme cherche a obtenir la religion d'un seul coup alor celle ci l'écrasera, vu son empleure. Dieu dit lui meme au prophete que si il aurait été dure avec eux( les copagnons du prophete et les autres) ils ne l'auraient pas suivit ni meme écouté. En effet il est possible que tu te mari avec lui meme si tu n'appartient pas a l'islam, et pour cela il faut croire en Dieu sans rien lui associé. C'est pour cela que les hommes en islam peuvent se marié avec une femme appartenant aux gens du livre( les juives et les chrétiennes). Mais il s'avère qu'aujourd'hui leur pratique n'est plus la meme et qu'à l'époque les musulmans et les gens du livre étaient fort proche de par leur religions, ce qui rend cela difficile aujourd'hui, mais pas impossible non plus. Ainsi si tu décide de prendre la religion juive ou chrétienne en la la pratiquant sans faire d'association a Dieu tu pourrai te marié avec lui. D'un autr coté si tu décide de te convertir à l'islam il faut que cela vienne de ton propre désir, car les actions ne valent que par leur intentions et ainsi de meme que pour la sincérité. Enfin sache que l'islam est une religion simple et au niveau de tout le monde. Puis tu sais le mariage en islam est trés simple et accéssible à tout le monde. Moi je suis français et convertis à l'islam depuis plus de 2 ans et plus le temps s'écoule plus je découvre les merveilles de l'islam aujourd'hui je suis marié avec une française converti aussi nous avions un enfant et nous en attendions un autre j'ai 21 ans seulement et ma femme 20 alor si tu as besoin de n'importe qu'elle chose tu peut nous: tassawf@hotmail.fr as-salamu alaykum j'espere pour vous la réussite trés sincèrement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te conseille, pour éviter des tracas, de ne pas laisser ton adresse hotmail sur le forum public. tu peux le lui envoyer par mp, tu risqueras moins qu'il soit utilisé pour de mauvaises fins. prudence requise sur la toile !
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rapport Musulman – non musulman | tinky | Forum Islam | 19 | 04/07/2007 19h36 |
| Fatwa: fier d'être musulman | AdybenHatem | Forum Islam | 121 | 15/06/2006 13h17 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 01h34 |
| Abraham était-il musulman ? | li0n | Forum Islam | 22 | 03/01/2006 14h22 |