Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2007, 21h28

Par défaut Re : coran vs hadith

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
je n'ai pas compris cette phrase... nous aussi on donne des preuves du Coran....
Salam
27.91. “Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu'Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans,

27.92. Et de réciter le Coran”. Quiconque se guide, c'est pour Lui-même en effet qu'il se guide. Et quiconque s'égare..., alors dis : “Je ne suis que l'un des avertisseurs”.

27.93. Dis : “Louange à Allah ! Il vous fera voir Ses preuves, et vous les reconnaîtrez”. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.

apparement il n'y a aucun autre commandement , et encore mois les hadith !!!
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 21h28
... Vesale ...??!!!

Citation:
oui mais rapporté dans le futur...

la tasbi9i l a7dath

dans les versets: "dis", c'est un ordre Allah ne rapporte pas, mais ordonne de dire...et on peut facilement deviner, que le Prophéte ne le dis pas, mais il se suffit de réciter le verset...pour que les gens comprennent qu'Allah veut qu'ils l'adorent seul sans associé par exemple!!!

Salam
c'est encore mieux lorsque le verbe "dis" est conjugé au présent ! cela prouve encore une fois que les ordres sont adressés à tous à travers le messager , à toute époque , à tout l'univers et cela confirme encore plus ce verset lui aussi conjugué au présent :

Dis : « Qui a le témoignage le plus grand ? » Dis : « Dieu. Il est témoin entre moi et vous que CE CORAN m’a été inspiré, pour que je vous exhorte avec et quiconque il atteindra. .. (6:19)

le messager n'étant plus là , ses paroles continuent à nous exhorter dans le livre de celui qui ne MEURT PAS !
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 21h29
Pas encore exclu

Citation:
oui mais rapporté dans le futur...

la tasbi9i l a7dath

dans les versets: "dis", c'est un ordre Allah ne rapporte pas, mais ordonne de dire...et on peut facilement deviner, que le Prophéte ne le dis pas, mais il se suffit de réciter le verset...pour que les gens comprennent qu'Allah veut qu'ils l'adorent seul sans associé par exemple!!!

Salam
salam aleykoum

non elle veut dire par exemple ce verset:
Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur" !... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux ![2:54]

la Allah rapporte les parole de Moussa

voila oukhti c est un mal entendu

salam
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 21h30

Citation:
Envoyé par ludovic77 Voir le message
bon tu parles de hadith , de maximes ....

tu me compare à un athéiste , à un ane ....

certes je rentre pas dans ce jeux là hamDoullah

mais peux tu me dire le sens de ce verset suivant les hadith ?

27.91. “Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu'Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans,

27.92. Et de réciter le Coran”. Quiconque se guide, c'est pour Lui-même en effet qu'il se guide. Et quiconque s'égare..., alors dis : “Je ne suis que l'un des avertisseurs”.

27.93. Dis : “Louange à Allah ! Il vous fera voir Ses preuves, et vous les reconnaîtrez”. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Pourquoi tu te sens visé par Âne et Athée ??? .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 21h30
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:

rien rien rien rien dans ces versets que ta donné ne prouve qu'il faut pas croire en les Hadiths...pas du tout...pourquoi donnez-vous aux verset plus que ce qu'ils ne veulent dire???? tu sais que falsifier le sens des versets est Haram aussi???
Salam.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 21h35
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
salam aleykoum

non elle veut dire par exemple ce verset:
Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur" !... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux ![2:54]

la Allah rapporte les parole de Moussa

voila oukhti c est un mal entendu

salam
non mais si tu as bien compris leur ideologie, Allah rapporte les Hadiths du Prophéte lorsque Allah dit: "dis...."
c'est à dire un ordre que le prophéte doit obéir...donc, le prophéte a dit ça...

Salam
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 21h36

Citation:
rien rien rien rien dans ces versets que ta donné ne prouve qu'il faut pas croire en les Hadiths...pas du tout...pourquoi donnez-vous aux verset plus que ce qu'ils ne veulent dire???? tu sais que falsifier le sens des versets est Haram aussi???
Salam.
???????????? je ne fais que lire c tout !

c pas écrit dans le coran qu'il faut suivre la sunna et les hadith !
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 21h37
Pas encore exclu

Citation:

ya rabbi!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas possible je te raméne encore a une réponse ignoré (on se demande pourquoi,):coran vs hadith
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 21h38

Citation:

Dans le Coran il est mentionné de suivre le Prophète sws et il n'est pas mentionné de suivre Ludovic dans ce raisonnement .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 21h41
... Vesale ...??!!!

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
vous oubliez sans cesse certain verset comme celui ci:

« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]
!!!
bon attends : lorsque Dieu ordonne au messager de dire quelque chose , il n'a pas le droit de refuser cet ordre et doit dire ce que Dieu lui ordonne de dire sans rien y modifier ou y ajouter ! ceux qui ensuite retranscrivent les sourates par l'unique GRACE DE DIEU sont obligés de rapporter ces paroles que Dieu a ordonné au messager ! dans le coran il doit y en avoir plus de 300 !

exemple :

<<Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis:

<<Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible>>.
PAROLES DU MESSAGER INCHANGEES (en gras)

HADITH TIRE DU VERSET 10:15

autre exemple :

Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes.

et le messager répond

Dis : « ALLAH vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit , et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible" » (4/127)

tout comme celles de Luqman en gras !

Luqman - 31.13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : “ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme”.

donc ce que le messager dit nous devons le prendre en compte ...certains croient en Dieu mais refusent de croire en Muhammad (a.s.w.s) ET AINSI donc refusent le coran !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages