Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2007, 22h07
Baynahou wa 3ouyouni ...

Par défaut Re : coran vs hadith

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
je suis désolé ma soeur mais encore une fois tu ne répond pas ce dont parle ce verset ne peut etre déja dans le Coran car le Coran viens de Dieu et ce Verset dit: "ce que LE MESSAGER vous donne...vous interdit..."

Pourquoi ai je cette impression qu'on tourne inexorablement en rond ?

je vais pas me répéter reviens plus haut !

le messager n'a pas LE DROIT D'interdire quoique ce soit ou de rendre licite quoique ce soit CAR IL N'A AUCUNE PART dans l'ordre divin !
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 22h10
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
le messager n'a pas le droit d'interdire ou de rendre licite une chose sans que Dieu ne l'ait explicitement interdite ou rendu licite car Dieu dit :

3.128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre divin !
Mais tu comprend pas ma parole le Prophéte est celui qui a le plus de science vis a vis d'Allah si il autorise une chose c est qu'il sais que cela est bon si l'interdit c est qu il sait que cela est interdit par Allah
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 22h10

Citation:
le messager n'a pas le droit d'interdire ou de rendre licite une chose sans que Dieu ne l'ait explicitement interdite ou rendu licite car Dieu dit :

3.128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre divin !
45.6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ?
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 22h12
Pas encore exclu

L'Imam Abou Daoud a rapporté que le prophète Muhammad avait dit: "Ce qu'Allah a rendu illégal, nous le rendons illégal. Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi qu'un similaire (la Sounna) ".
Le prophète a dit aussi: "Ce que le Messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit". Allah Exalté soit-Il dit:
"Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah." Coran, S4:V64.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 22h13
...زينة

Citation:
je suis désolé ma soeur mais encore une fois tu ne répond pas ce dont parle ce verset ne peut etre déja dans le Coran car le Coran viens de Dieu et ce Verset dit: "ce que LE MESSAGER vous donne...vous interdit..."

Pourquoi ai je cette impression qu'on tourne inexorablement en rond ?
Slm.

<<Le butin provenant des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.>> (59/7)

On parle de butin de guerre là...

~~
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 22h15
Baynahou wa 3ouyouni ...

Citation:
"Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah." Coran, S4:V64.
pour que les gens le suivent et ainsi donc suivent son message !

sourate 21 :

107.Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .

108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? "

mais s'ils n'obéissent pas , le messager les a avertis , il a fait son devoir car il est annonciateur , avertisseur mais PAS LEGISLATEUR !

109.Si ensuite ils se détournent dis alors : "Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 22h19
...زينة

Citation:
L'Imam Abou Daoud a rapporté que le prophète Muhammad avait dit: "Ce qu'Allah a rendu illégal, nous le rendons illégal. Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi qu'un similaire (la Sounna) ".
La sounnah est un similaire à la Parole d'Allah??? qu'Il te pardonne!

Citation:
Le prophète a dit aussi: "Ce que le Messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit"..
On est d'accord mais ça ne montre en rien l'authenticité des hadiths
Citation:
Allah Exalté soit-Il dit:
Tu sors le verset de son contexte (coranique bien entendu).
Voici le passage au complet:

<<4.61. Et lorsqu'on leur dit : “Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager”, tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.

4.62. Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu'ils ont préparé de leurs propres mains ? Puis ils viendrons alors prés de toi, jurant par Allah : “Nous n'avons voulu que le bien et la réconciliation”.

4.63. Voilà ceux dont Allah sait ce qu'ils ont dans leurs cœurs. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes.

4.64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.>>

Il faut lui obéir donc aller vers ce qu'Allah a fait descendre. Le messager n'est malheureusement plus parmi nous pour aller vers lui. Ne prends pas en cela une excuse pour dire qu'il faut se référencer aux hadiths! Ce n'est pas ce que le Coran dit!

~~
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 22h19
Baynahou wa 3ouyouni ...

Citation:
Mais tu comprend pas ma parole le Prophéte est celui qui a le plus de science vis a vis d'Allah si il autorise une chose c est qu'il sais que cela est bon si l'interdit c est qu il sait que cela est interdit par Allah
mais il n'en a pas le DROIT ! c'est Allah le législateur pas le messager ! Allah autorise , ou interdit et le messager transmet ces interdictions et ces permissions aux gens SANS RIEN CHANGER ! Il doit juger par la voie du Livre !

Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de Dieu qui te sont parvenues. Ne suis pas leurs désirs, et PRENDS GARDE qu’ils ne te détournent d’une partie de ce que Dieu t’a révélé… Est-ce la loi du temps de l’ignorance qu’ils veulent adopter ? QUELLE LOI EST MEILLEURE QUE CELLE DE DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ? (5:48-50)

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart (sourate 69)

tu vois il n'a pas le droit de dire autre chose que ce que Dieu lui dit !
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 22h22
Pas encore exclu

Citation:
pour que les gens le suivent et ainsi donc suivent son message !

sourate 21 :

107.Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .

108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? "

mais s'ils n'obéissent pas , le messager les a avertis , il a fait son devoir car il est annonciateur , avertisseur mais PAS LEGISLATEUR !

109.Si ensuite ils se détournent dis alors : "Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.
Le probléme avec vous c est que l'on tourne en rond, j ai deja tout posté plus haut, on revien toujours aux meme dallils sans avancer
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 22h27

Citation:
bon attends : lorsque Dieu ordonne au messager de dire quelque chose , il n'a pas le droit de refuser cet ordre et doit dire ce que Dieu lui ordonne de dire sans rien y modifier ou y ajouter ! ceux qui ensuite retranscrivent les sourates par l'unique GRACE DE DIEU sont obligés de rapporter ces paroles que Dieu a ordonné au messager ! dans le coran il doit y en avoir plus de 300 !

exemple :

<<Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis:

<<Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible>>.
PAROLES DU MESSAGER INCHANGEES (en gras)

HADITH TIRE DU VERSET 10:15

autre exemple :

Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes.

et le messager répond

Dis : « ALLAH vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit , et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible" » (4/127)
justement, le prophete (saws) n'a pas pu dire ces paroles qu'aprés qu'elles lui etaient revelées dans ce verset.

Est ce que lorsque je repete le coran tu dira que ce sont mes paroles? non, bien sûr. De meme Le prophete n'a fait que repeter les paroles du verset.

Citation:
tout comme celles de Luqman en gras !

Luqman - 31.13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : “ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme”.
Là il s'agit bien des paroles de Luqman et non d'un ordre d'Allah.

T'as raison sur un point shehzad : si on defend nos idées au point de se traiter de Kafr ou de polytheiste, on ne fera qu'attirer la colere d'Allah sur nous. Ce n'est pas le but du debat ou alors chacun suit sa propre voie et Allah sera le seul juge.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages