|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vais pas me répéter reviens plus haut ! le messager n'a pas LE DROIT D'interdire quoique ce soit ou de rendre licite quoique ce soit CAR IL N'A AUCUNE PART dans l'ordre divin ! |
|
| ||||
| ||||
| Mais tu comprend pas ma parole le Prophéte est celui qui a le plus de science vis a vis d'Allah si il autorise une chose c est qu'il sais que cela est bon si l'interdit c est qu il sait que cela est interdit par Allah |
|
| |||
| |||
| 45.6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ? |
|
| ||||
| ||||
| L'Imam Abou Daoud a rapporté que le prophète Muhammad avait dit: "Ce qu'Allah a rendu illégal, nous le rendons illégal. Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi qu'un similaire (la Sounna) ". Le prophète a dit aussi: "Ce que le Messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit". Allah Exalté soit-Il dit: "Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah." Coran, S4:V64. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
<<Le butin provenant des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.>> (59/7) On parle de butin de guerre là... ~~ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sourate 21 : 107.Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers . 108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? " mais s'ils n'obéissent pas , le messager les a avertis , il a fait son devoir car il est annonciateur , avertisseur mais PAS LEGISLATEUR ! 109.Si ensuite ils se détournent dis alors : "Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'Il te pardonne!Citation:
Citation:
Voici le passage au complet: <<4.61. Et lorsqu'on leur dit : “Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager”, tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi. 4.62. Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu'ils ont préparé de leurs propres mains ? Puis ils viendrons alors prés de toi, jurant par Allah : “Nous n'avons voulu que le bien et la réconciliation”. 4.63. Voilà ceux dont Allah sait ce qu'ils ont dans leurs cœurs. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes. 4.64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.>> Il faut lui obéir donc aller vers ce qu'Allah a fait descendre. Le messager n'est malheureusement plus parmi nous pour aller vers lui. Ne prends pas en cela une excuse pour dire qu'il faut se référencer aux hadiths! Ce n'est pas ce que le Coran dit! ~~ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de Dieu qui te sont parvenues. Ne suis pas leurs désirs, et PRENDS GARDE qu’ils ne te détournent d’une partie de ce que Dieu t’a révélé… Est-ce la loi du temps de l’ignorance qu’ils veulent adopter ? QUELLE LOI EST MEILLEURE QUE CELLE DE DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ? (5:48-50) 44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, 45. Nous l'aurions saisi de la main droite, 46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. 47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart (sourate 69) tu vois il n'a pas le droit de dire autre chose que ce que Dieu lui dit ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Est ce que lorsque je repete le coran tu dira que ce sont mes paroles? non, bien sûr. De meme Le prophete n'a fait que repeter les paroles du verset. Citation:
T'as raison sur un point shehzad : si on defend nos idées au point de se traiter de Kafr ou de polytheiste, on ne fera qu'attirer la colere d'Allah sur nous. Ce n'est pas le but du debat ou alors chacun suit sa propre voie et Allah sera le seul juge. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3789 | 17/08/2008 10h08 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 30 | 13/07/2008 04h13 |
| coran en chiffre | salimono | Forum Islam | 3 | 28/07/2007 06h28 |
| Entre le Coran et la Sunnah | houraira | Forum Islam | 145 | 28/07/2007 01h36 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 29/06/2007 23h29 |