Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2007, 22h36

Par défaut Re : coran vs hadith

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
Le probléme avec vous c est que l'on tourne en rond, j ai deja tout posté plus haut, on revien toujours aux meme dallils sans avancer
Barak Allah fika pour ton ijtihad.

Tu as été explicite
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 22h43
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par DuneSpirit Voir le message
justement, le prophete (saws) n'a pas pu dire ces paroles qu'aprés qu'elles lui etaient revelées dans ce verset.

Est ce que lorsque je repete le coran tu dira que ce sont mes paroles? non, bien sûr. De meme Le prophete n'a fait que repeter les paroles du verset.

Là il s'agit bien des paroles de Luqman et non d'un ordre d'Allah.

T'as raison sur un point shehzad : si on defend nos idées au point de se traiter de Kafr ou de polytheiste, on ne fera qu'attirer la colere d'Allah sur nous. Ce n'est pas le but du debat ou alors chacun suit sa propre voie et Allah sera le seul juge.

mais c'est dingue ! Dieu ordonne au messager de DIRE , on voit la marque de ce verbe (DIS ) dans CERTAINS versets seulement pas dans TOUT LE CORAN ! (300 fois au moins , c'est pas un hasard !!!!)

et il est obligé de répondre à cet ordre ! IL DIS !

cette discussion par exemple ne peut être la discussion de n'importe qui ! elle se fait entre certaines personnes et LE messager ! et nous nous devons prendre exemple sur ce qu'a dit le messager pour en faire de même avec les autres mécréants !

Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis:

<<Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible>>.

pareil pour le sujet des femmes ou celui de l'héritage etc......

Dieu nous ordonne de réciter le coran , forcément on va le réciter qu'on y inclut les paroles de Luqman ou de Moïse ou d'autres personnes dont les paroles se trouvent elles-mêmes dans le coran !
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 22h46

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
Dieu nous rapporte ces paroles-ci :

2:219 - Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser ?›

le messager répond à ces gens :

Dis: ‹L'excédent de vos bien.›

Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

6:141 C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits(zakat) le JOUR DE LA RECOLTE. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs.

le 2,5 % n'est qu'un chiffre arbitraire , un donnera plus que 2,5 % , donner plus ne peut être que bénéfique et c'est de toutes façons selon les moyens de chacun !

et il faut commencer par ces personnes précises :

2:215 Ils t'interrogent: ‹Qu'est-ce qu'on doit dépenser?› - Dis: ‹Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait›.

y a pas plus clair al hamdulilah !
Ne vois-tu pas que t'es entrain d'amalgamer Zakat et Sada9a ??? .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 22h50

Citation:
mais c'est dingue ! Dieu ordonne au messager de DIRE , on voit la marque de ce verbe (DIS ) dans CERTAINS versets seulement pas dans TOUT LE CORAN ! (300 fois au moins , c'est pas un hasard !!!!)

et il est obligé de répondre à cet ordre ! IL DIS !

cette discussion par exemple ne peut être la discussion de n'importe qui ! elle se fait entre certaines personnes et LE messager ! et nous nous devons prendre exemple sur ce qu'a dit le messager pour en faire de même avec les autres mécréants !

Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis:

<<Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible>>.

pareil pour le sujet des femmes ou celui de l'héritage etc......

Dieu nous ordonne de réciter le coran , forcément on va le réciter qu'on y inclut les paroles de Luqman ou de Moïse ou d'autres personnes dont les paroles se trouvent elles-mêmes dans le coran !
Je vais suivre ton raisonnement .. Le Prophète sws n'a eu l'Ordre de parler que 300 fois .. Le reste du Coran a été dit par qui ??? .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 22h57
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
Ne vois-tu pas que t'es entrain d'amalgamer Zakat et Sada9a ??? .. Salam
oh non tout est clair ! 2:219 - Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser ?›

que DOIT-ON ? c'est une obligation , ON DOIT !
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 23h01
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
Je vais suivre ton raisonnement .. Le Prophète sws n'a eu l'Ordre de parler que 300 fois .. Le reste du Coran a été dit par qui ??? .. Salam
étrange cette question vraiment ... je trouve que tu changes le sujet

pourquoi refuses-tu d'admettre que Dieu ait aussi rapporté des histoires , des récits et ainsi DONC DES PAROLES d'autres personnes (envoyés ou mécréants ou croyants tout court ! ) Dieu n'est-il pas l'auteur du coran et le narrateur ?

les paroles que le messager dit ici (quand Dieu lui ordonne de DIRE ) sont des paroles qui viennent de Dieu , elles sont insufflées par Dieu au messager car celui-ci ne prononce rien sous l'effet de la passion EN TANT QUE MESSAGER !
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 23h05
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:

ne te fier pas à la traduction, ne triche pas avec nous hein??? car dans la version originale il n y a pas de "doit"
en plus si tu regardes la suite, tu vas trouver que qu'ils ont à depenser le pardon...donc ça n'a rien à voir avec la sada9a ni la zakat.

la vraie version: يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبيِّنُ اللّهُ لَكُمُ الآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ
d'ailleurs je comprends pas pourquo on remplace "العفو" qui veut dire pardon, par "exedent de vos bien"????

Salam

Dernière modification par Nébuleuse ; 22/07/2007 à 23h10.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 23h06

Citation:

Je te laisse le temps de méditer sur ce verset "Langue Arabe" .. Et après dis-moi s'il s'agit de la Zakat ou la Sada9a .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 23h08

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
ne te fier pas à la traduction, ne triche pas avec nous hein??? car dans la version originale il n y a pas de "doit"

Salam
J'ai préféré garder le silence sur "Doit" .. Et si elle consulte la Traduction de Oumma.com "Je pense qu'elle se rendra compte qu'il s'agit de la Sada9a" .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 23h10

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
en plus si tu regardes la suite, tu vas trouver que qu'ils ont à depenser le pardon...donc ça n'a rien à voir avec la sada9a ni la zakat.

la vraie version: يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبيِّنُ اللّهُ لَكُمُ الآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ
Salam
Al 3afw => Elli sekhak bik Allah .. Il a un Lien avec la Sada9a mais pas avec la Zakat .. Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages