|
| |||
| |||
| Citation:
Tu as été explicite |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais c'est dingue ! Dieu ordonne au messager de DIRE , on voit la marque de ce verbe (DIS ) dans CERTAINS versets seulement pas dans TOUT LE CORAN ! (300 fois au moins , c'est pas un hasard !!!!) et il est obligé de répondre à cet ordre ! IL DIS ! cette discussion par exemple ne peut être la discussion de n'importe qui ! elle se fait entre certaines personnes et LE messager ! et nous nous devons prendre exemple sur ce qu'a dit le messager pour en faire de même avec les autres mécréants ! Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis: <<Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible>>. pareil pour le sujet des femmes ou celui de l'héritage etc...... Dieu nous ordonne de réciter le coran , forcément on va le réciter qu'on y inclut les paroles de Luqman ou de Moïse ou d'autres personnes dont les paroles se trouvent elles-mêmes dans le coran ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que DOIT-ON ? c'est une obligation , ON DOIT ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi refuses-tu d'admettre que Dieu ait aussi rapporté des histoires , des récits et ainsi DONC DES PAROLES d'autres personnes (envoyés ou mécréants ou croyants tout court ! ) Dieu n'est-il pas l'auteur du coran et le narrateur ? les paroles que le messager dit ici (quand Dieu lui ordonne de DIRE ) sont des paroles qui viennent de Dieu , elles sont insufflées par Dieu au messager car celui-ci ne prononce rien sous l'effet de la passion EN TANT QUE MESSAGER ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en plus si tu regardes la suite, tu vas trouver que qu'ils ont à depenser le pardon...donc ça n'a rien à voir avec la sada9a ni la zakat. la vraie version: يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبيِّنُ اللّهُ لَكُمُ الآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ d'ailleurs je comprends pas pourquo on remplace "العفو" qui veut dire pardon, par "exedent de vos bien"???? Salam ![]() Dernière modification par Nébuleuse ; 22/07/2007 à 23h10. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3835 | Hier 21h34 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| coran en chiffre | salimono | Forum Islam | 3 | 28/07/2007 06h28 |
| Entre le Coran et la Sunnah | houraira | Forum Islam | 145 | 28/07/2007 01h36 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 29/06/2007 23h29 |