|
| |||
| |||
| Citation:
c marrant que vous parlez de division alors que vous etes legerement different de nous nous on croit en la veracité des hadiths et on donne notre confiance aux savants qui sont des hommes pieux vous non les hadiths sont caducs ( pour bocoup ) le plus marrant cest que si on va sur des sites islamopohbe vous tenez le meme discours saud qu'il es plus virulent chez eux pour prouver que lislam tue des inocents on sort en gros les hadith qui parl des chatiments, parler en mal du prophete ( soubhanallah les gens sont pret a tout ) on sort son mariage avec aicha vos exemple c les memes mais differe seulement par votre intention vous vous voulez montrer qu'on doi suivre QUE le coran ( donc coraniste ) eux de montrer que lislam est barbare ( donc islamophobe ) as salam ' alekoum wa rahmatoullahi wa barakatou qu'allah nous protege de legarement et de lorgueil amine mes freres et soeurs ne perdez plus votre temps face a ces arguments prenez un peu de temps pour etudier dine c bocou mieu j'atteste qu'il ny a de dieu que ALLAH et que mohammed est le messager d'allah |
|
| |||
| |||
| Citation:
Al-Hujurat - 49.11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
écoute akhi, faut arreter la si tu le veux bien, car on deviens tous hypocrite au point que vous ouvrez des postes a la pelle contre ceux qui suivent la sounnah alors qu'eux n'en avais ouvert aucun contre vous et osé sortir "vous divisez"!!! et maintenant voila qu'on nous sort ce Verset !!!! c'est quand meme un comble frere d'agresser et dénigrer toute une dawa et ensuite de leurs sortir ce Verset Alors akhi il te faut faire un choix - critiquer ceux qui suivent la sounnah a tout bout de champs - ou ne pas vouloir diviser et vouloir vivre en fraternité avec eux mais on peut pas jouer sur 2 terrains a la fois |
|
| |||||||||
| |||||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je trouve qu'il y a un peu d'hypocrisie dans ce que tu dis ! quand je suis arrivée ici je n'ai vu que des posts contre les chiites , insultants les chiites , les traitant d'égarés , de mécréants même , des gens qui ressortent des textes "chiites" en ignorant tout des principes chiites vis-à-vis des hadiths , des posts qui puent la haine envers tous les groupes différents des votres ... depuis que ceux qui ne suivent que le coran donnent leurs avis , on voit venir des topics les traitant de "falsificateurs de la religion" ," d'égarés" bref juste parce-que d'autres musulmans (oui musulmans selon la définition que donne Dieu lui-même) sont en désaccords avec vous , vous voilà enflammés , ne sachant pas tenir une discussion sans partir en dénigrements au bout de 3 minutes si on était face à vous , je donnerai ma main à couper que certains nous auraient déjà lancé des pierres revois mon frère les divers sujets où il y a débat entre ceux qui jugent selon le coran seul et ceux qui ont besoin de la sunnah et tu verras qui sont les premiers à lancer des dénigrements et des moqueries je me rappelle les premières fois où je discutais au sujet des faux hadiths sur ce forum , j'étais venue avec la REELLE intention de faire des débats constructifs et intelligents même s'il y a désaccord car après tout c'est Dieu qui nous appelle à prononcer les meilleures paroles mais ca part vite en insultes de la part des AHLUL SUNNAH ! tu peux vérifier par toi-même ! je ne veux pas choquer et je ne suis contre personne mais maintenant je comprends mieux pourquoi certains chiites préfèrent utiliser la taqya lorsqu'ils sont face à CERTAINS sunnites ! parce-que certains sont incapables de rester tranquilles et tolérants face à des avis qui divergent des leurs ! je ne suis pas seule à avoir remarqué cela ! rares sont ceux qui discutent tranquillement sans insulter au bout de la 5ème minute de débat !!! donc ne t'étonne pas de voir que certains répondent mal parfois (et encore ludovic ne fait que rapporter des versets , il n'a jamais insulté ou dénigré qui que ce soit !) les divers topics qu'a pu ouvrir MysteriX ne font qu'exposer NOTRE point de vue parce-que au bout de la 300 ème page de débat , certains s'y perdent et ne comprennent pas toujours nos avis ! rien de mal ! je doute que nous divisions la umma , des personnes qui ont toujours pris le coran comme seule source ont toujours existé , ca ne date pas d'hier ! mais tout comme tous les groupes différents des sunnites (chiites , kharejites , soufistes ...) ils sont considérés comme hérétiques car ils n'ont pas la même conception de la religion que vous ! certains font tout pour que les réelles croyances de ces groupes restent dans l'ombre et à cause de cela nous avons des préjugés , des "on-dit" mensongers sur ces tendances différentes de la votre ! combien aujourd'hui font des recherches sérieuses sur le chiisme par exemple et découvrent un tout autre visage de ce qu'on leur montrait auparavant ? Citation:
exposer ses points de vues et ses convictions et les défendre avec ferveur ne veut pas dire semer la discorde et la haine ! je doute fortement que ceux qui appellent à ne s'accrocher qu'au coran seul veuillent semer une quelconque discorde ! nous savons tous que les hadiths sont les PRINCIPALES causes de la discorde et de la haine entre musulmans ! ca me fait penser à quelque chose que nous disons parfois en Iran : les chiites appellent les sunnites à l'union et leurs disent "nous avons un point commun qui nous lie , le coran " mais les sunnites leurs répondent "non , le coran et la sunnah , c'est ca ou rien !" ce n'est qu'une caricature qui généralise un peu mais il y a du vrai ! certains sunnites ne font aucun effort désolé ! Dernière modification par shehzad ; 23/07/2007 à 16h40. |
|
| |||
| |||
| a quoi ça sert de discuter inteligemment de choses dont tout les savants sont daccord ( limportance des hadith entre autres ) ya des faux mais c les savants qui les deniche et nous le dit ! |
|
| |||
| |||
| j'étais en train de lire les sujet et je lis Coran vs hadith alor là je ne comprends absolument pas ce titre si on pouvait m'expliqué baraka Allahou fikoum. |
|
| ||||
| ||||
| ah oui j'oubliais , seuls les savants ont un cerveau ! ils sont infaillibles aussi ! |
|
| ||||
| ||||
| assalamou 'alaykoum je comprends pas qu es ce que vous rejettez ds la fiabilité du hadith? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3821 | Aujourd'hui 03h40 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 30 | 13/07/2008 04h13 |
| coran en chiffre | salimono | Forum Islam | 3 | 28/07/2007 06h28 |
| Entre le Coran et la Sunnah | houraira | Forum Islam | 145 | 28/07/2007 01h36 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 29/06/2007 23h29 |