Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2007, 09h36

Par défaut Re : coran vs hadith

Citation:
Envoyé par ludovic77 Voir le message
dsl d'y avoir été un peu fort akhi , mais je te donne ma vision de l'islam ....

dans le coran , il est seulement recommandé d'etre musulman !!!

Al-Baqara - 2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.

il n'y a pas d'autres mots !

et moi je me considére musulman , et non sunnites , chiites , coranites , salafistes et toutes les nombreuses autres branches ......

de plus j'aimerais que tu relises les versets que j'ai mis ci dessus et surtout fait attention aux passges en gras !

wa salam

c marrant que vous parlez de division alors que vous etes legerement different de nous

nous on croit en la veracité des hadiths et on donne notre confiance aux savants qui sont des hommes pieux

vous non les hadiths sont caducs ( pour bocoup )

le plus marrant cest que si on va sur des sites islamopohbe vous tenez le meme discours saud qu'il es plus virulent chez eux

pour prouver que lislam tue des inocents on sort en gros les hadith qui parl des chatiments, parler en mal du prophete ( soubhanallah les gens sont pret a tout ) on sort son mariage avec aicha

vos exemple c les memes mais differe seulement par votre intention

vous vous voulez montrer qu'on doi suivre QUE le coran ( donc coraniste ) eux de montrer que lislam est barbare ( donc islamophobe )

as salam ' alekoum wa rahmatoullahi wa barakatou

qu'allah nous protege de legarement et de lorgueil amine

mes freres et soeurs ne perdez plus votre temps face a ces arguments prenez un peu de temps pour etudier dine c bocou mieu

j'atteste qu'il ny a de dieu que ALLAH et que mohammed est le messager d'allah
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 11h16

Citation:
Envoyé par ibo95 Voir le message
c marrant que vous parlez de division alors que vous etes legerement different de nous

nous on croit en la veracité des hadiths et on donne notre confiance aux savants qui sont des hommes pieux

vous non les hadiths sont caducs ( pour bocoup )

le plus marrant cest que si on va sur des sites islamopohbe vous tenez le meme discours saud qu'il es plus virulent chez eux

pour prouver que lislam tue des inocents on sort en gros les hadith qui parl des chatiments, parler en mal du prophete ( soubhanallah les gens sont pret a tout ) on sort son mariage avec aicha

vos exemple c les memes mais differe seulement par votre intention

vous vous voulez montrer qu'on doi suivre QUE le coran ( donc coraniste ) eux de montrer que lislam est barbare ( donc islamophobe )

as salam ' alekoum wa rahmatoullahi wa barakatou

qu'allah nous protege de legarement et de lorgueil amine

mes freres et soeurs ne perdez plus votre temps face a ces arguments prenez un peu de temps pour etudier dine c bocou mieu

j'atteste qu'il ny a de dieu que ALLAH et que mohammed est le messager d'allah

Al-Hujurat - 49.11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 12h38
Pas encore exclu

Citation:
Al-Hujurat - 49.11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes
salam aleykoum wa ramamtoulah

écoute akhi, faut arreter la si tu le veux bien, car on deviens tous hypocrite au point que vous ouvrez des postes a la pelle contre ceux qui suivent la sounnah alors qu'eux n'en avais ouvert aucun contre vous et osé sortir "vous divisez"!!!

et maintenant voila qu'on nous sort ce Verset !!!!

c'est quand meme un comble frere d'agresser et dénigrer toute une dawa et ensuite de leurs sortir ce Verset

Alors akhi il te faut faire un choix
- critiquer ceux qui suivent la sounnah a tout bout de champs
- ou ne pas vouloir diviser et vouloir vivre en fraternité avec eux

mais on peut pas jouer sur 2 terrains a la fois
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 13h40

Citation:
25.30. Et le Messager dit : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! ”
Qui t’a dit qu’on a laissé le Coran ??? .. Et permets-moi de te dire que depuis 2002 « Je lis réguliérement 2 Hizb par jour » et après je lis les Hadiths Prophétiques et si j’ai le temps je consulte d’autres ouvrages qui m’aident à avancer dans le Chemin de Lumière
Citation:
54.50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil.
Des fois tu avances des Versets qui n’ont aucun Lien avec le Sujet !!!
Citation:
13.40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.
Le Messager est un Massager et pas un Législateur dont la Mission se limite dans la Transmission du Message « Coran » et Son Exposition « Hadith » .. Mission qui reste dans le Cadre de « la Communication de Message Divin »
Citation:
16.105. Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah; et tels sont les menteurs.
Ce Verset est Valable pour ton cas Mr Ludovic .. Allah a révélé au Messager sws le Livre « Coran » et Son Exposition « Hadiths » .. Coran & Hadiths sont donc des Versets de Allah .. Mr Ludovic essaie de nous dire le Contraire .. Mr Ludovic et l’Athée ne font pas deux .. L’Athée fabrique du Mensonge pour semer le Doute sur la Véracité du Coran .. Mr Ludovic fabrique d’autres Mensonges pour semer le Doute sur la Véracité des Hadiths Prophétiques .. Les Deux coopèrent pour réaliser le même Objectif « Finir avec l’Islam »
Citation:
25.32. Et ceux qui ne croient pas disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ? ” Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l'avons récité soigneusement .
Je t’ai dit que des Fois tu présentes des Versets qui n’ont aucun Lien avec le Sujet .. Ce Verset s’adresse à des Gens qui renient l’Existence de Allah .. Quand à la Révélation « Prouve-moi que le Messager sws a reçu le Livre et n’a pas reçu Son Exposition ??? »
Citation:
29.47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .
Un autre Verset qui s’adresse à toi .. Et permets-moi de te dire que ton Aveuglement t’achoppe à rester dans le Fond du Sujet .. Ce Sujet est un Débat entre Coraniste et Musulman .. Allah a révélé au Messager sws le Livre « Coran » et Son Exposition « Hadith » .. Le Musulman suit les Deux .. Le Coraniste veut séparer entre les Deux Révélations Divines .. Qui est donc le Mécréant « le Coraniste » ou « le Musulman » ???
Citation:
29.48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
Je t’ai dit que ton Aveuglement t’achoppe de rester dans le Fond du Sujet .. Quel est le Lien entre les Hadiths Prophétiques et l’Avant-Prophétie ???
Citation:
29.49. Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.
Un autre Verset qui s’adresse à toi et les Gens de ton cas .. Les Hadiths sont de la Révélation Divine et seuls les Injustes qui renient la Divinité des Messages Prophétiques
Citation:
40.4. Seuls ceux qui ont mécru discutent les versets d'Allah. Que leurs activités dans le pays ne te trompent pas.
Ce Verset confirme ce que je pense de toi .. « L’Athée », « le Coraniste », et « l’Extremiste » coopèrent ensemble pour finir avec l’Islam .. « Mission Impossible » .. L’Islam est protégé par la Force Divine .. Et Aucune Force ne pourra battre la Force Divine .. « Les Associations Extremistes » paient des Gens pour faire de la Pub et la Promotion de leur Pensée sur les Deux Monde « Réel et Virtuel » .. « Les Associations Athées » font la même chose .. Les Lobbies Anti-Islam croient à la Sorcellerie et à l’Astrologie « Ils ont reçu dernièrement un Signe de leur Fin », « Ils sont conscients que cette Fin sera réalisée par les Mains des Musulmans » raison pour laquelle « Ils ont commencé la Chasse aux Musulmans » .. « Leur Tactique ne différe pas du Tactique Pharaonien » et « Leur Fin sera semblable à celle du Pharaon », « D’après ma connaissance du Monde Musulman » « Je vous assure que votre fin approche » « J’avoue que vous allez couler beaucoup de Sang » « Mais vous ne coulerez que le Sang de ceux que Allah a voulu que leur Sang soit coulé » « Ceux qui vont apporter la Gloire sont Protégés et ils seront toujours à l’Abri de votre Sauvagerie » .. « Ceux qui glorifient Allah, Allah les glorifient » « Ceux que Allah glorifie, aucune force ne pourra les battre » .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 13h42

Citation:
Al-An'am - 6.164. Dis : “Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

Al-Hajj - 22.69. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez”.

je sais pas on verra , je crois qu'on arrive à un point ou on diverge de trop et ou on ne sera pas d'accord ....

bonne nuit à toi mon frére qu'allah nous guide

salam aleykoum
Ce genre de Jeu tu peux le faire avec d'autres Gens et pas avec Erreur404 .. Capito .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 16h35
Ya teyra tiri ya hamama !

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
salam aleykoum wa ramamtoulah

écoute akhi, faut arreter la si tu le veux bien, car on deviens tous hypocrite au point que vous ouvrez des postes a la pelle contre ceux qui suivent la sounnah alors qu'eux n'en avais ouvert aucun contre vous et osé sortir "vous divisez"!!!

et maintenant voila qu'on nous sort ce Verset !!!!

c'est quand meme un comble frere d'agresser et dénigrer toute une dawa et ensuite de leurs sortir ce Verset

Alors akhi il te faut faire un choix
- critiquer ceux qui suivent la sounnah a tout bout de champs

mais on peut pas jouer sur 2 terrains a la fois

je trouve qu'il y a un peu d'hypocrisie dans ce que tu dis ! quand je suis arrivée ici je n'ai vu que des posts contre les chiites , insultants les chiites , les traitant d'égarés , de mécréants même , des gens qui ressortent des textes "chiites" en ignorant tout des principes chiites vis-à-vis des hadiths , des posts qui puent la haine envers tous les groupes différents des votres ...

depuis que ceux qui ne suivent que le coran donnent leurs avis , on voit venir des topics les traitant de "falsificateurs de la religion" ," d'égarés" bref juste parce-que d'autres musulmans (oui musulmans selon la définition que donne Dieu lui-même) sont en désaccords avec vous , vous voilà enflammés , ne sachant pas tenir une discussion sans partir en dénigrements au bout de 3 minutes

si on était face à vous , je donnerai ma main à couper que certains nous auraient déjà lancé des pierres

revois mon frère les divers sujets où il y a débat entre ceux qui jugent selon le coran seul et ceux qui ont besoin de la sunnah et tu verras qui sont les premiers à lancer des dénigrements et des moqueries

je me rappelle les premières fois où je discutais au sujet des faux hadiths sur ce forum , j'étais venue avec la REELLE intention de faire des débats constructifs et intelligents même s'il y a désaccord car après tout c'est Dieu qui nous appelle à prononcer les meilleures paroles

mais ca part vite en insultes de la part des AHLUL SUNNAH ! tu peux vérifier par toi-même ! je ne veux pas choquer et je ne suis contre personne mais maintenant je comprends mieux pourquoi certains chiites préfèrent utiliser la taqya lorsqu'ils sont face à CERTAINS sunnites ! parce-que certains sont incapables de rester tranquilles et tolérants face à des avis qui divergent des leurs ! je ne suis pas seule à avoir remarqué cela ! rares sont ceux qui discutent tranquillement sans insulter au bout de la 5ème minute de débat !!!

donc ne t'étonne pas de voir que certains répondent mal parfois (et encore ludovic ne fait que rapporter des versets , il n'a jamais insulté ou dénigré qui que ce soit !)

les divers topics qu'a pu ouvrir MysteriX ne font qu'exposer NOTRE point de vue parce-que au bout de la 300 ème page de débat , certains s'y perdent et ne comprennent pas toujours nos avis ! rien de mal !

je doute que nous divisions la umma , des personnes qui ont toujours pris le coran comme seule source ont toujours existé , ca ne date pas d'hier ! mais tout comme tous les groupes différents des sunnites (chiites , kharejites , soufistes ...) ils sont considérés comme hérétiques car ils n'ont pas la même conception de la religion que vous ! certains font tout pour que les réelles croyances de ces groupes restent dans l'ombre et à cause de cela nous avons des préjugés , des "on-dit" mensongers sur ces tendances différentes de la votre ! combien aujourd'hui font des recherches sérieuses sur le chiisme par exemple et découvrent un tout autre visage de ce qu'on leur montrait auparavant ?

Citation:

exposer ses points de vues et ses convictions et les défendre avec ferveur ne veut pas dire semer la discorde et la haine !

je doute fortement que ceux qui appellent à ne s'accrocher qu'au coran seul veuillent semer une quelconque discorde ! nous savons tous que les hadiths sont les PRINCIPALES causes de la discorde et de la haine entre musulmans !

ca me fait penser à quelque chose que nous disons parfois en Iran : les chiites appellent les sunnites à l'union et leurs disent "nous avons un point commun qui nous lie , le coran " mais les sunnites leurs répondent "non , le coran et la sunnah , c'est ca ou rien !"

ce n'est qu'une caricature qui généralise un peu mais il y a du vrai ! certains sunnites ne font aucun effort désolé !

Dernière modification par shehzad ; 23/07/2007 à 16h40.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 16h49

a quoi ça sert de discuter inteligemment de choses dont tout les savants sont daccord ( limportance des hadith entre autres )

ya des faux mais c les savants qui les deniche et nous le dit !
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 16h53

j'étais en train de lire les sujet et je lis Coran vs hadith alor là je ne comprends absolument pas ce titre si on pouvait m'expliqué baraka Allahou fikoum.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 17h18
Ya teyra tiri ya hamama !

Citation:
Envoyé par ibo95 Voir le message
a quoi ça sert de discuter inteligemment de choses dont tout les savants sont daccord ( limportance des hadith entre autres )

ya des faux mais c les savants qui les deniche et nous le dit !
ah oui j'oubliais , seuls les savants ont un cerveau ! ils sont infaillibles aussi !
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 17h24

assalamou 'alaykoum
je comprends pas qu es ce que vous rejettez ds la fiabilité du hadith?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages