|
| ||||
| ||||
| Salam aleykoum Question aux Coraniste, avez vous le droit de "défoncer" votre épouse si elles vous désobéit? Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! 4.34 Vous n'avez donc aucune limite ni aucune autre explication sur le sujet donc jusqu'à ce qu'elle vous obéisse vous pouvez la tabasser tranquillement!!! Moi Sunnite j'ai l'exemple du meilleur des hommes (que Dieu le bénisse et lui apporte la Paix) le Prophète a dit : "Ne frappez pas les servantes de Dieu [les femmes]." (rapporté par Aboû Dâoûd, authentifié par an-Nawawî). Des femmes musulmanes étaient venues se plaindre auprès des épouses du Prophète que leurs maris les frappaient et le Prophète dut faire une intervention dans la mosquée en ce sens (rapporté par Aboû Dâoûd, authentifié par An-Nawawî). D'autres Hadîths authentiques du Prophète existent encore sur le sujet ("an-nah'y 'an-idh-dharb il-mubarrih", etc.). D'ailleurs, Aïcha, épouse du Prophète, raconte de lui : "Jamais il n'a frappé quelqu'un, ni une épouse, ni un serviteur. La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un] était lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu [contre des soldats ennemis]." (rapporté par Muslim). Le Prophète a dit aussi : "Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère. Et les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leur femme" (rapporté par at-Tirmidhî, authentifié par an-Nawawî). le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Que personne d’entre vous ne frappe sa femme comme il frappe le serviteur (ou la servante dans une autre version) et comment le fait-il puis après il veut faire l’amour avec elle à la fin de la journée ?! " (Rapporté par l’Imam Bukhari) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
selon Ibn Kathir, "ce n'est d'autre qu'une révélation inspiré", veut dire: un certain compagnon du Prophéte qui s'appelle Abdullah Ibn Amr (c'est un célèbre rapporteur du Hadith) écrivait toute chose que dit Le Prophéte (salla llahu 3alayhi wa sallam), c'est à dire des Hadiths...Alors Quraish lui ont interdit de faire ça, parce que le Prophéte parle sous l'effet du colère, Alors abdullah s'est empêché de réecrire ce que dit le Prophéte, et a raconté ce qui est arrivé au Prophéte, Le Prophéte salla llahu 3alayhi wa sallam lui dit alors: "écris, car Par celui qui tient mon âme, il n'est sorti de moi que la Vérité "...et c'est ça l'explication "ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée"... Salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Pas de problèmes, je vais essayer de te répondre au mieux inch'Allah. Citation:
Ils sont nommés ainsi car, à la différence de la majorité des Hadiths qui sont des Hadiths Prophétiques, leur chaîne de transmission a pour origine Dieu et non pas le Prophète. Je te refère à ce lien, j'espère qu'il te sera benefique inch'Allah : http://www.sajidine.com/ahadiths/qoudsi/page1.php Au niveau de la prière, tu es quand même d'accord avec moi que tout n'est pas détaillé dans le Coran..? Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je dirais meme mieux ce Coraniste ne connais peut etre etre L'Imam Malek ibn nas qui a collecté bon nombre de hadiths et qui n'est pas nait 250 ans aprés le Prophéte sallallahou alayi wa salem: ’Imâm Mâlik naquit en 93 aprés l'hégire Son grand-père, Mâlik Ibn Abî `Âmir, fut un grand Successeur qui rapporta des hadiths sur l’autorité du Commandeur des Croyants `Umar Ibn Al-Khattâb, de Talhah, de la Mère des Croyants `Â’ishah, de Abû Hurayrah et de Hassân Ibn Thâbit, que Dieu les agrée tous. Il fut l’un des quatre hommes ayant porté le Commandeur des Croyants `Uthmân Ibn `Affân, que Dieu l’agrée, à sa tombe. Il fut l’un des scribes qui inscrivirent le Coran lorsque `Uthmân réunit les codex du Coran. On rapporte en outre que le « Cinquième Calife bien-guidé », `Umar Ibn Abd Al-`Azîz, lui demandait conseil. voila qui donne une sacré indication de temps sur son grand pére rapporteur de hadiths sous le commandement de Umar Ibn Al-Khattâb, de Talhah, de la Mère des Croyants `Â’ishah, de Abû Hurayrah et de Hassân Ibn Thâbit!!!! (pardonnez moi du peu ) |
|
| ||||
| ||||
| Barak'Allahoufik pour le complément d'informations AbdNasser. |
|
| ||||
| ||||
| wa fika barak Allah ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
À première vue ce verset peut paraître comme encourageant la maltraitance des femmes. Mais quand on lit 4 : 34 attentivement on réalise qu’en fait il interdit de maltraiter et de battre les femmes, en utilisant la meilleure approche psychologique possible. Le conseil de parler en premier lieu et puis d’éviter les relations sexuelles, donne le temps et l’espace nécessaire aux deux partis pour se calmer, raisonner, examiner le problème et trouver un arrangement pour tous les deux. Maltraiter une femme n’arrivera pas si l’homme apprend à suivre les clairs commandements de Dieu dans ce verset et dans l’ordre décrété. La maltraitance arrivera que si l’homme ne suis pas ces commandements, et ainsi échoue à se calmer et se raisonner ou raisonner sa femme. La sourate 4, où nous lisons 4 : 34, intitulé « Les femmes », est un des plus longs chapitres dans le Quran. Il s’occupe beaucoup des droits et des responsabilités des femmes, droits qui premièrement ne fut accordés aux femmes occidentales il n’y a que quelques décades, et certains qui ne le sont toujours pas. Le thème de cette sourate est la défense les droits de la femme, et de combattre l’injustice et l’oppression dont les femmes sont victimes. Ainsi, l’interprétation des versets dans la sourate 4 doit être en faveur des femmes, et pas le contraire. |
|
| ||||
| ||||
| si les hadiths ordonnaient de nouvelles lois , si les hadiths faisaient passer le prophète pour un inculte ou un pédophile , si les hadiths se targaient de mieux détailler la parole divine ,etc .... mais enfin pourquoi les renier ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
saches ma soeur que la pédophilie est un terme nouveau qui n'était pas à l'époque...Le Prophéte a épousé notre mère Aisha radia llahu 3anha avec la permission de son père, et avec sa permission bien entendu, et d'après ce que j'ai appris, elle n'a rejoint la maison conjugal que lorsqu'elle a eu ses règles, de même que pour ces femmes, nos grands-mère qui se sont mariés à un âge très bas...on va accuser nos grand pères qu'ils étaient pédophiles???? les hadiths n'ordonnent pas de nouvelles lois, peut être on trouve dans les Hadiths "al makrouh" mais pas le "Haram", même le Prophéte l'a dit, le Haram et le Halal se trouvent dans le livre d'Allah... Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
) qui apparement jouait encore à la poupée ? désolé j'ai beaucoup de mal à y croire et de toute façon nous n'étions pas présent le jour du mariage , nous n'avons pas non plus son acte de naissance ou de mariage pour en être sûr tes grands mères se sont peut-être mariées à 9 ans pas les miennes ! on ne donne pas sa fille à cet âge là quand on est censé ! bien sûr que les hadiths nous donnent de nouvelles lois MEME dans les shahihs tu ne vas quand même pas nier cela après toutes les discussions qu'on a eu ? ![]() si le haram et le halal se trouvent dans le Livre alors pourquoi considères-tu encore la sunnah comme source RELIGIEUSE ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3873 | 12/10/2008 21h11 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| coran en chiffre | salimono | Forum Islam | 3 | 28/07/2007 06h28 |
| Entre le Coran et la Sunnah | houraira | Forum Islam | 145 | 28/07/2007 01h36 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 29/06/2007 23h29 |