Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2007, 19h53

Par défaut Re : coran vs hadith

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
{1. Par l'étoile à son déclin ! 2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur 3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; 4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. 5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse, 6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique], 7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur. 8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, 9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore. 10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla. 11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu. 12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ? 13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente, 14. près de la Sidrat-ul-Muntaha, 15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa : 16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. 17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure. 18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur} Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

Salam

Module inexistant La description du paradis Les noms du Paradis 1) Le Jardin [Al-Janna] ou jardins [Jannât] Allâh a dit: Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins (2/25) Le mot "Jardin" [Janna] est employé dans le Coran 66 au singulier, et 69 fois au pluriel [Jannât]. 2) La maison du Salut ou de la Paix [Dârou s-salâm] Allâh

2) La maison du Salut ou de la Paix [Dârou s-salâm] Allâh a dit: Pour eux la maison du Salut auprès de leur Seigneur. (6/127) 3) La Demeure de la stabilité [Dârou l-mouqâma] Allâh a dit: C'est Lui qui nous a installés, par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue, nulle lassitude ne nous touchent (35/35) 4) Le Jardin de Maawa [Janatou l-Ma_wa]
Allâh a dit: près d'elle se trouve le jardin de Maawa (53/15) 5) Les jardins d'Eden [Janâtou 'Adn] Allâh a dit: Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden (9/72)
6) [Al-Firdaws] Allâh a dit: Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws" (18/107) 7) Les jardins des délices [Janâtou n-Na'îm] Allâh a dit: Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices (31/8 )

8 ) La demeure sûre [Al-Maqâmou l-Amîn] Allâh a dit: Les pieux seront dans une demeure sûre (44/51) 9) Le séjour de vérité [Maq'adi Sidq] Allâh a dit: Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux, dans un séjour de vérité, auprès d'un Souverain Omnipotent. (54/54-55) L'entrée au Paradis Le Paradis a huit portes
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 19h59
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
une fillette âgée de 9 ans (7 ans , 8 ans , 10 ans selon d'autres sources ) qui apparement jouait encore à la poupée ? désolé j'ai beaucoup de mal à y croire et de toute façon nous n'étions pas présent le jour du mariage , nous n'avons pas non plus son acte de naissance ou de mariage pour en être sûr : D

tes grands mères se sont peut-être mariées à 9 ans pas les miennes ! on ne donne pas sa fille à cet âge là quand on est censé !

bien sûr que les hadiths nous donnent de nouvelles lois MEME dans les shahihs tu ne vas quand même pas nier cela après toutes les discussions qu'on a eu ?

si le haram et le halal se trouvent dans le Livre alors pourquoi considères-tu encore la sunnah comme source RELIGIEUSE ?
je ne parle pas de l'âge de dix ans, c'est très peu probable...que Aisha ait rejoint la mainson conjugale à cet âge là...
je parle de l'âge où elle est devenue adulte, où elle a rejoint la maison conjugal, et bien entendu c'était l'an du Hégir...
mes grands mères se sont mariés à l'âge de 15 ans...comme toutes les femmes marocaines de l'époque (enfin si ce n'est pas le cas pour les tiennes, ça m'importe que très peu.)
désolée, jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de nouveaux lois à part celui de la lapidation....donc on peut pas considérer vraiment que les Sahihs contiennent de nouveaux lois...

Salam
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 20h00
Khâstan tavânéstan ast !

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
Salam aleykoum

Question aux Coraniste, avez vous le droit de "défoncer" votre épouse si elles vous désobéit?

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! 4.34

Vous n'avez donc aucune limite ni aucune autre explication sur le sujet donc jusqu'à ce qu'elle vous obéisse vous pouvez la tabasser tranquillement!!!

)

ou faire comme Ayoub (Job) sur lui la paix avec une brindille de datte ...
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 20h04

Citation:
Envoyé par ludovic77 Voir le message
Module inexistant La description du paradis Les noms du Paradis 1) Le Jardin [Al-Janna] ou jardins [Jannât] Allâh a dit: Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins (2/25) Le mot "Jardin" [Janna] est employé dans le Coran 66 au singulier, et 69 fois au pluriel [Jannât]. 2) La maison du Salut ou de la Paix [Dârou s-salâm] Allâh

2) La maison du Salut ou de la Paix [Dârou s-salâm] Allâh a dit: Pour eux la maison du Salut auprès de leur Seigneur. (6/127) 3) La Demeure de la stabilité [Dârou l-mouqâma] Allâh a dit: C'est Lui qui nous a installés, par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue, nulle lassitude ne nous touchent (35/35) 4) Le Jardin de Maawa [Janatou l-Ma_wa]
Allâh a dit: près d'elle se trouve le jardin de Maawa (53/15) 5) Les jardins d'Eden [Janâtou 'Adn] Allâh a dit: Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden (9/72)
6) [Al-Firdaws] Allâh a dit: Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws" (18/107) 7) Les jardins des délices [Janâtou n-Na'îm] Allâh a dit: Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices (31/8 )

8 ) La demeure sûre [Al-Maqâmou l-Amîn] Allâh a dit: Les pieux seront dans une demeure sûre (44/51) 9) Le séjour de vérité [Maq'adi Sidq] Allâh a dit: Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux, dans un séjour de vérité, auprès d'un Souverain Omnipotent. (54/54-55) L'entrée au Paradis Le Paradis a huit portes
Qu'il est le Lien entre ce que t'en entrain de dire et les Hadiths ??? .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 20h06
Khâstan tavânéstan ast !

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
désolée, jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de nouveaux lois à part celui de la lapidation....donc on peut pas considérer vraiment que les Sahihs contiennent de nouveaux lois...

Salam
lapidation , mise à mort de l'apostat , interdiction de la musique, des intruments de musique , des images , de l'art en général (mensonges sur les anges en passant !) , annulation du testament en faveur de l'héritier , interdiction pour la femme de diriger une prière , interdiction faite à la femme de gouverner , de lever la voix etc ... etc .... tout cela rien que dans les sahihs de Boukhary

la liste est longue

Dieu seul interdit et Dieu seul rend licite ...
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 20h07

Citation:
Envoyé par sarayaa Voir le message
Salam,

Pas de problèmes, je vais essayer de te répondre au mieux inch'Allah.

Les Hadiths Qoudsi sont les paroles du Prophète Mouhammad (sws) telles qu'ils les a reçues par Dieu. Quoudsi veut dire "Sacré".
Ils sont nommés ainsi car, à la différence de la majorité des Hadiths qui sont des Hadiths Prophétiques, leur chaîne de transmission a pour origine Dieu et non pas le Prophète.

Je te refère à ce lien, j'espère qu'il te sera benefique inch'Allah :
http://www.sajidine.com/ahadiths/qoudsi/page1.php

Au niveau de la prière, tu es quand même d'accord avec moi que tout n'est pas détaillé dans le Coran..?

no je suis pas d'accord car entre mon petit livre de priére rapporté des hadith et ce qu'il y a dans le coran ce n'est pas la meme chose :

Al-Maidah - 5.6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués “junub” , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

déjà les instructions ne sont pas les memes :

lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles

et non un rituel de trois fois !!!

Et si vous êtes pollués “junub” , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau

ici le junub , n'est pas aussi réticent que dans les hadiths , notament sur le sommeil , on est pas obligé de faire un bain rituel !!!
--> Ces gens, ce sont les compagnions du Prophète et sa descendance !

C'est quoi le rapport stp ?

24:58 O vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat du " Icha " ( la nuit); trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 20h10

Citation:
lapidation , mise à mort de l'apostat , interdiction de la musique, des intruments de musique , des images , de l'art en général (mensonges sur les anges en passant !) , annulation du testament en faveur de l'héritier , interdiction pour la femme de diriger une prière , interdiction faite à la femme de gouverner , de lever la voix etc ... etc .... tout cela rien que dans les sahihs de Boukhary

la liste est longue

Salut Lfounoune .. J'espère que tout va bien pour toi Dis-moi à Zine quel est l'objectif des Falsificateurs de la Religion ??? .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 20h11

Citation:

la liste est longue

peux tu donner une liste compléte quand tu auras le temps biensur !

wa salam ma soeur !

barak allah ou fik
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 20h13

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
je ne parle pas de l'âge de dix ans, c'est très peu probable...que Aisha ait rejoint la mainson conjugale à cet âge là...
je parle de l'âge où elle est devenue adulte, où elle a rejoint la maison conjugal, et bien entendu c'était l'an du Hégir...
mes grands mères se sont mariés à l'âge de 15 ans...comme toutes les femmes marocaines de l'époque (enfin si ce n'est pas le cas pour les tiennes, ça m'importe que très peu.)

Salam
il parait qu'il y a un hadith qui dit le mariage à 7 ans et le premier rapport conjugale à 9 ans !

je peux pas confirmé j'ai aucune source , mais sur le net tu mets aicha , puis recherche et tu tombe sur un scandale !!!
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 20h19
Khâstan tavânéstan ast !

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
Salut Lfounoune .. J'espère que tout va bien pour toi Dis-moi à Zine quel est l'objectif des Falsificateurs de la Religion ??? .. Salam
salam

je vais bien al hamdulilah et toi ? leur objectif ? induire les gens en erreur , falsifier des choses dans leurs propres intérêt ... je pourrais dire détruire l'islam , faire perdre son message original mais ils ne le pourront jamais parce-que la vérité rejaillit toujours
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages