|
| |||
| |||
| Citation:
Module inexistant La description du paradis Les noms du Paradis 1) Le Jardin [Al-Janna] ou jardins [Jannât] Allâh a dit: Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins (2/25) Le mot "Jardin" [Janna] est employé dans le Coran 66 au singulier, et 69 fois au pluriel [Jannât]. 2) La maison du Salut ou de la Paix [Dârou s-salâm] Allâh 2) La maison du Salut ou de la Paix [Dârou s-salâm] Allâh a dit: Pour eux la maison du Salut auprès de leur Seigneur. (6/127) 3) La Demeure de la stabilité [Dârou l-mouqâma] Allâh a dit: C'est Lui qui nous a installés, par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue, nulle lassitude ne nous touchent (35/35) 4) Le Jardin de Maawa [Janatou l-Ma_wa] Allâh a dit: près d'elle se trouve le jardin de Maawa (53/15) 5) Les jardins d'Eden [Janâtou 'Adn] Allâh a dit: Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden (9/72) 6) [Al-Firdaws] Allâh a dit: Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws" (18/107) 7) Les jardins des délices [Janâtou n-Na'îm] Allâh a dit: Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices (31/8 ) 8 ) La demeure sûre [Al-Maqâmou l-Amîn] Allâh a dit: Les pieux seront dans une demeure sûre (44/51) 9) Le séjour de vérité [Maq'adi Sidq] Allâh a dit: Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux, dans un séjour de vérité, auprès d'un Souverain Omnipotent. (54/54-55) L'entrée au Paradis Le Paradis a huit portes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je parle de l'âge où elle est devenue adulte, où elle a rejoint la maison conjugal, et bien entendu c'était l'an du Hégir... mes grands mères se sont mariés à l'âge de 15 ans...comme toutes les femmes marocaines de l'époque (enfin si ce n'est pas le cas pour les tiennes, ça m'importe que très peu.) désolée, jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de nouveaux lois à part celui de la lapidation....donc on peut pas considérer vraiment que les Sahihs contiennent de nouveaux lois... Salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou faire comme Ayoub (Job) sur lui la paix avec une brindille de datte ... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
etc ... etc .... tout cela rien que dans les sahihs de Boukhary la liste est longue Dieu seul interdit et Dieu seul rend licite ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
24:58 O vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat du " Icha " ( la nuit); trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dis-moi à Zine quel est l'objectif des Falsificateurs de la Religion ??? .. Salam ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
wa salam ma soeur ! barak allah ou fik |
|
| |||
| |||
| Citation:
je peux pas confirmé j'ai aucune source , mais sur le net tu mets aicha , puis recherche et tu tombe sur un scandale !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vais bien al hamdulilah et toi ? leur objectif ? induire les gens en erreur , falsifier des choses dans leurs propres intérêt ... je pourrais dire détruire l'islam , faire perdre son message original mais ils ne le pourront jamais parce-que la vérité rejaillit toujours |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 25 | 04/07/2008 22h28 |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3738 | 27/05/2008 18h48 |
| coran en chiffre | salimono | Forum Islam | 3 | 28/07/2007 06h28 |
| Entre le Coran et la Sunnah | houraira | Forum Islam | 145 | 28/07/2007 01h36 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 29/06/2007 23h29 |