Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2007, 23h51

Par défaut Re : coran vs hadith

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
je ne sais pas si tu as remarqué (je ne sais pas d'ailleurs si tu lis réellement le coran ) mais quand Dieu parle de la mission de Muhammad (a;s;w;s)et son infaillibilité Il utilise le terme MESSAGER mais lorsque Dieu évoque les caractéristiques humaines de Muhammad (a:s:w:s) et qu'Il le reprend sur ses ERREURS Il utilise le terme PROPHETE
Le Messager sws n'est pas un Législateur .. Sa Mission est limité dans la Transmission du Livre "Coran" et Son Exposition "Hadith" .. Le Coran et les Hadiths sont les 2 faces de la même monnaie "Islam" .. Les Hadiths nous permettent de mieux comprendre le Coran .. Le Coran nous permet de juger la Véracité du Coran .. Le Coran et les Hadiths ont la même source ALLAH .. {44. ... Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl) .. "S’il vous parvient de moi -Prophète sws- un hadîth, confrontez-le au Livre de Dieu. Ce qui est en accord avec lui, prenez-le. Ce qui est en contradiction délaissez-le"
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 23h53

Citation:
le premier article est bourré de haine et de mensonges ! tu continues toujours à débiter la même chose : sunnah=sagesse ! tu fais dire à Dieu ce qu'Il n'a JAMAIS dit !

qu'Il te pardonne !
Tu me tues de rire par tes Dou'à
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 23h54

Citation:
mensonges ! je ne pensais pas cela de toi wallah

jamais nous n'avons éprouvé de haine envers le prophète et sa famille ainsi que ses compagnons ! JAMAIS !

"Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient." S2 V134

nous ne sommes pas coranistes mais là c'est VOUS qui voulez DIVISER en apposant des étiquettes sur les autres croyants mais nous vous répétons que NOUS SOMMES MUSULMANS tout court !

de nos jours cela ne suffit plus ...
A relire les posts de MrX
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 23h57
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
Le Messager sws n'est pas un Législateur .. Sa Mission est limité dans la Transmission du Livre "Coran" et Son Exposition "Hadith" .. Le Coran et les Hadiths sont les 2 faces de la même monnaie "Islam" .. Les Hadiths nous permettent de mieux comprendre le Coran .. Le Coran nous permet de juger la Véracité du Coran .. Le Coran et les Hadiths ont la même source ALLAH .. {44. ... Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl) .. "S’il vous parvient de moi -Prophète sws- un hadîth, confrontez-le au Livre de Dieu. Ce qui est en accord avec lui, prenez-le. Ce qui est en contradiction délaissez-le"
si les hadiths avaient la même source , ils ne seraient pas atteints par le faux , l'absurde , il n'y aurait pas de contradictions entre eux , il n'y aurait pas des tonnes de versions différentes et ON SE PRENDRAIT PAS LA TETE A SAVOIR ce qui est vrai de ce qui est faux !

dans le coran il n'y a pas de contradictions , pas d'absurdités , pas de versions différentes et il n'a BESOIN DE PERSONNE pour être parfait et pour que le faux ne l'atteigne pas !
tout le monde est d'accord dessus !

sourate 41

42. Le faux ne l'atteint ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

quand est-ce que Dieu dit qu'il a fait descendre UNE AUTRE REVELATION à côté du coran ????

S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions! (Sourate An-nissa': 82)

Citation:
"S’il vous parvient de moi -Prophète sws- un hadîth, confrontez-le au Livre de Dieu. Ce qui est en accord avec lui, prenez-le. Ce qui est en contradiction délaissez-le"

ton ami ahlu sunna qui est salafiste ne croit pas en ce hadith car les savants l'ont rejetté !
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 23h58
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Tu me tues de rire par tes Dou'à
ce genre de choses ne me fait pas vraiment rire ... je ne vois pas où est la blague quand on demande à Dieu de pardonner à quelqu'un ...
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 00h01
Il n'a jamais engendré

Citation:
ce genre de choses ne me fait pas vraiment rire ... je ne vois pas où est la blague quand on demande à Dieu de pardonner à quelqu'un ...
Salam Aleykoum,

Ma soeur je t'ai demandé si tu pouvais me citer les versets qui traitent des soit-disant erreurs de notre cher prophète... Ne m'oublie pas stp

Salam
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 00h06
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par zeinaaab Voir le message
Salam Aleykoum,

Ma soeur je t'ai demandé si tu pouvais me citer les versets qui traitent des soit-disant erreurs de notre cher prophète... Ne m'oublie pas stp

Salam
je n'ai pas vu ta question

si tu poses la question c'est que tu ne lis pas suffisament le coran !

n'oublie pas ce que dit le messager :

"Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" (Sourate al-Furqan: 30)

il y a des versets où Dieu reproche au prophète certaines fautes , à toi d'aller les chercher , à moins que tu apprenne d'abord ta religion via les hadiths ?

mais là n'est pas le sujet ...
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 00h09

Citation:
si les hadiths avaient la même source , ils ne seraient pas atteints par le faux , l'absurde , il n'y aurait pas de contradictions entre eux , il n'y aurait pas des tonnes de versions différentes et ON SE PRENDRAIT PAS LA TETE A SAVOIR ce qui est vrai de ce qui est faux !

dans le coran il n'y a pas de contradictions , pas d'absurdités , pas de versions différentes et il n'a BESOIN DE PERSONNE pour être parfait et pour que le faux ne l'atteigne pas !
tout le monde est d'accord dessus !

sourate 41

42. Le faux ne l'atteint ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

quand est-ce que Dieu dit qu'il a fait descendre UNE AUTRE REVELATION à côté du coran ????

S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions! (Sourate An-nissa': 82)

ton ami ahlu sunna qui est salafiste ne croit pas en ce hadith car les savants l'ont rejetté !
Le Hadith est une Révélation Divine .. C'est l'Exposition des Versets Coraniques .. Quant aux Versions Différentes du même Message "C'est normal" .. On passe quotidiennement le même message sous forme différente .. Quant aux Hadith Rejetté "J'ai présenté ma Vision" "Chacun est Libre de la croire au Non"
Citation:
Allah a sauvé Jésus sws et a protégé Muhammad sws des Sionistes comme Il a protégé Moîse sws de la Tyranie du Pharaon. Muhammad sws a rappelé les Sionistes au Sentier de Allah, mais les Sionistes ont refusé et ils ont commencé la Chasse à l’Islam et les Musulmans. Conscients que le Musulman est Imbattable sauf s’il s’éloigne et s’égare de sa Religion, ils ont passé des années à l’Apprentissage de la Langue Arabe et l’Etude de l’Islam « Coran et Hadiths » et après ils vont commencer l’Infiltration dans la Communauté Musulmane. Ils vont gagner le Respect et la Confiance de la Oumma et ils vont être considérés comme des Savants et parmi eux ceux qui ont réussi à devenir des Rois. Et là ils vont commencer leur Spécialité « Falsifaction de la Religion ». Ils ont essaié la Falsification du Coran « Mission Echouée » mais malheureusement ils ont réussi dans la Falsification des Hadiths Prophètiques en mêlant le Mensonge à la Réalité, et en attribuant la Véracité aux Inventions Mensongères et en rejettant tout Hadith Prophètique qui va permettre aux Musulmans de détecter ces Falsifications. Un Exemple des Hadiths Prophètiques qui a été rejetté par les Savants Sionistes "S’il vous parvient de moi -Prophète sws- un hadîth, confrontez-le au Livre de Dieu. Ce qui est en accord avec lui, prenez-le. Ce qui est en contradiction délaissez-le". Les Sionistes ont compliqué la Science Musulmane et ont créé des Universités pour faire passer leurs Messages Mensongères et fermer la Porte et attaquer toute Visionomie qui va à l’Encontre de leur Stratégie qui visent l’Enterrement de l’Islam. Les Musulmans ont cru à leurs Mensonges et ont oublié que n’importe quel Homme qui veut apprendre la Réligion, Allah va lui faciliter les Chemins de l’Apprentissage de la Science Religieuse. Les Musulmans ont oublié qu’à force de forger on devient des Forgerons, à force de lire le Coran et les Hadiths on devient des Musulmans Forts qui maîtrisent bien la Religion. Les Musulmans ont confié leurs Affaires aux Savants Sionistes et ont commencé à appliquer leurs Fatwas dans la Vie Réelle. Les Sionistes ont réussi à polluer l’Islam et à semer la Barouf dans les Rangs des Musulmans par des Hadiths Mensongères qui incitent à la Haine, la Violence, l’Humiliation de la Femme et à mécréanter les Vrais Musulmans et autoriser l’Ecoulement de leurs Sangs. Les Sionistes ont gagné leur Bataille. Aujourd’hui le Musulman tue son Frère Musulman au Nom de l’Islam -Pollué-, et les Sionistes et les Evangilistes impérialisent le Monde au Nom de la Mondialisation et de la Guerre Sainte contre le Tyranisme et le Terrorisme. La Machine Sioniste ne va pas s’arrêter à ce point, ils va former des Coranistes qui sèment le Doute sur l’Ensemble des Hadiths et appèlent au Rejet des « Expositions Prophétiques des Versets Coraniques ». Heureusement, on peut tromper tout le monde pendant un certain temps et certains pour toujours, mais on ne peut pas tromper tout le monde éternellement. Les Sionistes ont commis une Grave Erreur en soutenant Salman Rushdie « Le Célébre Coraniste » et en le présentant comme Héros dans les Médias Mondiales. Ils ont commis une Autre Erreur en soutenant Saddam dans sa Guerre contre l’Iran. Tout le Monde est au-courant que Saddam a été achalandé des Armes et aidé dans son Projet Nucléaire par les Lobbies Sionistes. Al Qaïda et les Talibans sont une Autre Erreur Sioniste. Les Talibans ont été soutenu par les USA, fournis des Armes par les USA, placés au Pouvoir par les USA. Les Cerveaux du Terrorisme ont été abrités par la GB, financés par la GB, encadrés par les Lobbies Sionistes. Le 11 Septembre est une Préparation Sioniste pour commencer la Guerre Sainte contre le Terrorisme. Le 16 Mai, les Attentats de Madrid, etc. sont des Préparations Sionistes qui ont pour objectif esclavager l’Humanité après l’Extermination de l’Islam et des Musulmans. Le Sioniste n’est que le Diable en personne. Le Sionisme est le Père et la Source de la Majorité des Conflits Mondiaux et l’Origine de toutes les Actions Terroristes.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 00h12
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Ils ont essaié la Falsification du Coran « Mission Echouée » mais malheureusement ils ont réussi dans la Falsification des Hadiths Prophètiques en mêlant le Mensonge à la Réalité, et en attribuant la Véracité aux Inventions Mensongères et en rejettant tout Hadith Prophètique qui va permettre aux Musulmans de détecter ces Falsifications. Un Exemple des Hadiths Prophètiques qui a été rejetté par les Savants Sionistes "S’il vous parvient de moi -Prophète sws- un hadîth, confrontez-le au Livre de Dieu. Ce qui est en accord avec lui, prenez-le. Ce qui est en contradiction délaissez-le". Les Sionistes ont compliqué la Science Musulmane et ont créé des Universités pour faire passer leurs Messages Mensongères et fermer la Porte et attaquer toute Visionomie qui va à l’Encontre de leur Stratégie qui visent l’Enterrement de l’Islam. Les Musulmans ont cru à leurs Mensonges et ont oublié que n’importe quel Homme qui veut apprendre la Réligion, Allah va lui faciliter les Chemins de l’Apprentissage de la Science Religieuse. Les Musulmans ont oublié qu’à force de forger on devient des Forgerons, à force de lire le Coran et les Hadiths on devient des Musulmans Forts qui maîtrisent bien la Religion. Les Musulmans ont confié leurs Affaires aux Savants Sionistes et ont commencé à appliquer leurs Fatwas dans la Vie Réelle. Les Sionistes ont réussi à polluer l’Islam et à semer la Barouf dans les Rangs des Musulmans par des Hadiths Mensongères qui incitent à la Haine, la Violence, l’Humiliation de la Femme et à mécréanter les Vrais Musulmans et autoriser l’Ecoulement de leurs Sangs. Les Sionistes ont gagné leur Bataille. Aujourd’hui le Musulman tue son Frère Musulman au Nom de l’Islam -Pollué-, et les Sionistes et les Evangilistes impérialisent le Monde au Nom de la Mondialisation et de la Guerre Sainte contre le Tyranisme et le Terrorisme. "

okay il y a du vrai dans ce texte mais je vois bien que toi tu rejettes ce qui te semble faux à l'inverse de certains ici ... qui acceptent toute la sunnah en croyant qu'elle est AUTHENTIQUE ET PROTEGEE !

je sais bien que tu rejettes la lapidation et autres mensonges mais tout le monde n'est pas comme toi ...
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 00h14
Si ca t'apaise,brise moi

je reviendrai continuer le débat demain insha allah si je suis encore là , je dois y aller ... bonne soirée aur chab khaïr !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages