|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ(45:6) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hadith (hadîths) : [ récit , propos ] Ce mot désigne traditionnellement un récit rapportant une parole ou un acte du prophète Mohammad (sur lui la prière et la paix). Il existe des recueils de hadiths (Boukhari, Muslim, etc.), rassemblant de ces récits classés par thème et accompagnés par les noms des personnes les ayant rapportées afin de guarantir leur origine (voir Isnad). On parle bien de la même chose ??? Salam Aleykoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:Al-Jathya sourate 45 verset 6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes? Salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis encore moins experte que toi , mais donc tu es d'accord que la traduction que tu nous as donnée prêtait à confusion ?Salam |
|
| |||
| |||
| A CE PROPOS JE T INFORME QUE DANS CE VERSET EGALEMENT LE MOT EN ARABE UTILISE POUR PAROLE EST "HADITH" |
|
| ||||
| ||||
| salam aleykoum tu ne comprend pas ma soeur, il compare ces paroles cités par le verset a celle du Prophéte sallallahou alayi wa salem puisqu'il décrit la sounnah a travers ce verset |
|
| |||
| |||
| Citation:
COMME QUAND ON DIT JE VAIS FAIRE LA SALAT JE TROUVE QUE C EST PLUS PRECIS |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu es plus expert que tu le crois Oui mais quand tu as cité le verset tout à l'heure, ça prêtait à confusion je t'assure. Je pense que pour beaucoup (comme moi), le mot hadith est plus souvent employé pour parler du prophète (SAWS), que pour parler de la parole en général, mais je me trompe peut-être. Allah'ou A'lam Salam |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3870 | 15/09/2008 20h32 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| coran en chiffre | salimono | Forum Islam | 3 | 28/07/2007 06h28 |
| Entre le Coran et la Sunnah | houraira | Forum Islam | 145 | 28/07/2007 01h36 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 29/06/2007 23h29 |