Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2007, 20h58
Pas encore exclu

Par défaut Re : coran vs hadith

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
je vois pas de quoi tu parles en disant "le" "la" "les" ...

dis-moi qui t'autorise à suivre la sunnah ? quelle parole t'ammène à la suivre ?
demande a mysterx pour "LA salat", "Le hajj"... d'ailleurs j'attends toujours sa description du hajj sans l'aide de livre, et site sounnite on peut toujours attendre même si selon lui c'est bien connu depuis Ibrahim c ets tellement bien connu qu'il est incapable de le décrire.

pour les paroles qui amène a suivre la sounnah voici le lien tu dois pas avoir lu:
coran vs hadith
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 20h58
... Vesale ...??!!!

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
mes arguments al hamdoulilaih ont clairements été exposé mais comme on ne demande pas a l'aveugle de voir...
les miens aussi à partir du coran , tu n'as aucun le droit de me traiter de Kafra !
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 20h59
Pas encore exclu

Citation:
pour moi c'est clair , les paroles ESSENTIELLES du messager sont dans le coran rapporté précieusement par Dieu tout comme Il rapporte les paroles de Moïse ou de Luqman ou d'Abraham etc ..... nous devons suivre l'exemple du messager à travers ce que Dieu nous rapporte de lui ! rien ne m'oblige à suivre d'autres récits en dehors DU CORAN !

si toi tu dis qu'il faut suivre la sunnah à cause de ces versets( qui ne mentionnent nullement la SUNNAH) alors pour moi il faut faire la prière avec ceux qui la font comme dans le verset "inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent" ...
et donc si le Messager te dit une chose, tu lui dirais non, ta phrase n'est pas dans le Coran je ne doit pas te suivre?

« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 21h01
Pas encore exclu

Citation:
les miens aussi à partir du coran , tu n'as aucun le droit de me traiter de Kafra !
comme je te l'ai dit ma soeur, sache que je me suis indigné plusieurs fois des verset que vous postiez a notre encontre et vous avez percisté a nous traiter de polythéiste avec.

et pourtant vous n'acceptez pas la pareil de notre part n'ai ce pas cela "l'injustice"?

aumoins maintenant tu sais l'effet que cela fais et ce que l'on ressent, ceci dit je m'en escuse.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 21h01
... Vesale ...??!!!

Citation:
demande a mysterx pour "LA salat", "Le hajj"... d'ailleurs j'attends toujours sa description du hajj sans l'aide de livre, et site sounnite on peut toujours attendre même si selon lui c'est bien connu depuis Ibrahim c ets tellement bien connu qu'il est incapable de le décrire.

pour les paroles qui amène a suivre la sounnah voici le lien tu dois pas avoir lu:
coran vs hadith
tout comme toi et les autres prétendaient qu'il faut suivre la sunnah à cause de cette phrase "obéissez au message" etc .... nous nous croyons que -en plus des différentes mentions de la prière dans le coran et de certains détails- nous devons prier avec les prieurs VIVANTS grâce à la phrase "inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent " ! toute cette phrase renferme la prière !

je pourrais très bien te demander qui t'autorise à suivre la SUNNAH dans le coran car cette sunnah n'est jamais mentionnée dans le livre de Dieu ....

tu vas me répondre "obéissez au messager " etc .... sauf que moi je lui obéis au messager puisque j'ai accepté son message comme ces gens là :

nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : « Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru, Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place-nous, à notre mort, avec les gens de biens. Seigneur, donne nous ce que Tu nous as promis par Tas messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse »

(3 :191-194)

..... car je peux très bien croire en Dieu mais refuser de croire en Muhammad et si je ne crois pas en Muhammad je devrai rejeter le coran (comme les chrétiens , les juifs , les hindous etc... qui croient en Dieu mais refusent de croire au prophète et ainsi donc refusent le coran qui pour eux vient d'un HOMME )

obéir au messager revient à obéir à son appel et ainsi à croire au coran !

108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? " [décidés à embrasser l'Islam]
109.Si ensuite ils se détournent dis alors : "Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.
il se trouve que certains obéissent à ces paroles dès qu'ils lisent le coran et d'autres s'en détournent affirmant que le coran vient d'un HOMME !

moi j'obéis !

tu vas me dire qu'il est pour nous un bel exemple et comment suivre son exemple sans la sunnah ! ce que nous rapporte Dieu de son messager suffit amplement , dans le coran il y a des tas d'exemples sur ses attitudes , ses paroles etc .... encore faut-il le lire le coran !

si toi tu me demandes comment prier je te répondrai que j'ai assez d'informations dans le coran pour reconnaître la prière (5 fois / jour, prosternation , station debout , inclination , etc .... ) et quand Dieu me dit "inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent " c'est très simple : Il ne ment pas , ne trompe pas et je dois lui faire confiance ! j'ai son ordre conjugué AU PRESENT et je l'applique sans broncher !

il se trouve que tous les musulmans toutes tendances confondues font les mêmes prières obligatoires 5 fois par jour (comme mentionné dans le coran) , le fajr , le dohr , le asr , le maghreb et le isha (comme mentionné dans le coran) , le reste comme prières n'est pas obligatoire mais tous se mettent d'accord sur l'obligation des 5 ! preuve que ce rite est précieusement protégé par Dieu !

si la prière venait à être modifiée, cela voudra dire que cet ordre ne sera plus valable or il est inconcevable qu'un ordre de Dieu "périme " (façon de parler ) puisque son coran est INTEMPOREL !

paix sur les envoyés !

Dernière modification par shehzad ; 22/07/2007 à 21h06.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 21h05
... Vesale ...??!!!

Citation:
comme je te l'ai dit ma soeur, sache que je me suis indigné plusieurs fois des verset que vous postiez a notre encontre et vous avez percisté a nous traiter de polythéiste avec.

et pourtant vous n'acceptez pas la pareil de notre part n'ai ce pas cela "l'injustice"?

aumoins maintenant tu sais l'effet que cela fais et ce que l'on ressent, ceci dit je m'en escuse.
je n'ai rien avoir avec tout ca désolé ... je comprends bien qu'il y ait des versets à l'attention des polythéistes et je prends garde à ne jamais vous les sortir ! tu te trompes de personne
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 21h06
Pas encore exclu

Citation:
puisque son coran est INTEMPOREL !
mach Allah cette simple phrase te donne tort:

« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]

comment le Prophéte peut il juger entre les croyants de nos jours sans la sounnah?

ne me dit pas que ce jugement est dans le Coran sinon ce serais les verset et non le Prophéte qui servirais pour juger entre les croyants.

et qui aura a décider ?:"pour ce que tu auras décidé"
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 21h07

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
Allah a révélé au Prophète sws le Livre "Coran" et Son Exposition "Hadith" .. Le Coran et les Hadiths ne font pas 2 .. Ils incombent dans le même sens et ils ont la même Source ALLAH .. Les Hadiths nous aident à mieux comprendre le Coran .. Et le Coran nous aide à juger la Véracité des Hadiths .. Le Coran et les Hadiths sont les 2 faces de la même Monnaie nommée ISLAM .. Rejetter les Hadiths cela vaut dire rejetter une Partie de la Révélation Divine Quant à ton Attitude vis-à-vis des Hadiths .. Elle me rappele de l'Attitude de l'Athée .. La Différence entre toi et l'Athée .. Lui il séme le Doute sur la Véracité du Coran .. Et toi tu sémes le Doute sur la Veracité de tous les Hadiths "Même Tactique, et même Reproches" .. Que Allah nous guide et nous éclaire .. Salam
hoooo mon frére , tu te répétes un peu je crois ! depuis le premier poste que j'ai lu de ta part tu redis toujours la meme chose ....

peux tu évoluer un peu ??? et surtout me dire ce que tu penses de ces versets que j'ai mis en exemple , parce que pour moi ils trés explicites , et j'ai l'impression que tu dévis la discution et les versets en parlant d'autre chose ...
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 21h08
Pas encore exclu

Citation:
je n'ai rien avoir avec tout ca désolé ... je comprends bien qu'il y ait des versets à l'attention des polythéistes et je prends garde à ne jamais vous les sortir ! tu te trompes de personne
donc je réitère mes excuses trés sincèrement
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 21h09
... Vesale ...??!!!

Citation:
et donc si le Messager te dit une chose, tu lui dirais non, ta phrase n'est pas dans le Coran je ne doit pas te suivre?

le messager n'est plus là aujourd'hui pour nous parler directement .... ses paroles continuent à nous être adressées à travers le livre de Dieu !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages