|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour les paroles qui amène a suivre la sounnah voici le lien tu dois pas avoir lu: coran vs hadith |
|
| ||||
| ||||
| les miens aussi à partir du coran , tu n'as aucun le droit de me traiter de Kafra ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et pourtant vous n'acceptez pas la pareil de notre part n'ai ce pas cela "l'injustice"? aumoins maintenant tu sais l'effet que cela fais et ce que l'on ressent, ceci dit je m'en escuse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pourrais très bien te demander qui t'autorise à suivre la SUNNAH dans le coran car cette sunnah n'est jamais mentionnée dans le livre de Dieu .... tu vas me répondre "obéissez au messager " etc .... sauf que moi je lui obéis au messager puisque j'ai accepté son message comme ces gens là : nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : « Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru, Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place-nous, à notre mort, avec les gens de biens. Seigneur, donne nous ce que Tu nous as promis par Tas messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse » (3 :191-194) ..... car je peux très bien croire en Dieu mais refuser de croire en Muhammad et si je ne crois pas en Muhammad je devrai rejeter le coran (comme les chrétiens , les juifs , les hindous etc... qui croient en Dieu mais refusent de croire au prophète et ainsi donc refusent le coran qui pour eux vient d'un HOMME ) obéir au messager revient à obéir à son appel et ainsi à croire au coran ! 108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? " [décidés à embrasser l'Islam] 109.Si ensuite ils se détournent dis alors : "Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain. il se trouve que certains obéissent à ces paroles dès qu'ils lisent le coran et d'autres s'en détournent affirmant que le coran vient d'un HOMME ! moi j'obéis ! tu vas me dire qu'il est pour nous un bel exemple et comment suivre son exemple sans la sunnah ! ce que nous rapporte Dieu de son messager suffit amplement , dans le coran il y a des tas d'exemples sur ses attitudes , ses paroles etc .... encore faut-il le lire le coran ! si toi tu me demandes comment prier je te répondrai que j'ai assez d'informations dans le coran pour reconnaître la prière (5 fois / jour, prosternation , station debout , inclination , etc .... ) et quand Dieu me dit "inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent " c'est très simple : Il ne ment pas , ne trompe pas et je dois lui faire confiance ! j'ai son ordre conjugué AU PRESENT et je l'applique sans broncher ! il se trouve que tous les musulmans toutes tendances confondues font les mêmes prières obligatoires 5 fois par jour (comme mentionné dans le coran) , le fajr , le dohr , le asr , le maghreb et le isha (comme mentionné dans le coran) , le reste comme prières n'est pas obligatoire mais tous se mettent d'accord sur l'obligation des 5 ! preuve que ce rite est précieusement protégé par Dieu ! si la prière venait à être modifiée, cela voudra dire que cet ordre ne sera plus valable or il est inconcevable qu'un ordre de Dieu "périme " (façon de parler ) puisque son coran est INTEMPOREL ! paix sur les envoyés ! Dernière modification par shehzad ; 22/07/2007 à 21h06. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| mach Allah cette simple phrase te donne tort: « Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65] comment le Prophéte peut il juger entre les croyants de nos jours sans la sounnah? ne me dit pas que ce jugement est dans le Coran sinon ce serais les verset et non le Prophéte qui servirais pour juger entre les croyants. et qui aura a décider ?:"pour ce que tu auras décidé" |
|
| |||
| |||
| Citation:
peux tu évoluer un peu ??? et surtout me dire ce que tu penses de ces versets que j'ai mis en exemple , parce que pour moi ils trés explicites , et j'ai l'impression que tu dévis la discution et les versets en parlant d'autre chose ... |
|
| ||||
| ||||
| donc je réitère mes excuses trés sincèrement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3784 | Hier 17h51 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 30 | 13/07/2008 04h13 |
| coran en chiffre | salimono | Forum Islam | 3 | 28/07/2007 06h28 |
| Entre le Coran et la Sunnah | houraira | Forum Islam | 145 | 28/07/2007 01h36 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 29/06/2007 23h29 |