La petite mosquée dans la prairie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Affichage des résultats du sondage:
0 0%
Votants: 0. Ce sondage est terminé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2007, 03h42

Par défaut Re : "La petite mosquée dans la Prairie" sur Canal +

Citation:
Envoyé par abdoo Voir le message
et comment il est cet episode ?
il est bien, rigolo, bonne enfant....................mais un peu neuneu sur les bords
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 05h29

Par défaut Re : Little mosquee in the prairie [série]

Citation:
Envoyé par wam25 Voir le message
oui oui on connait depuis longtemps

les canadiens de bladi nous l'ont dit ya belle lurette

jvoudrais bien voir la suite dailleurs
ça s'est arrêté à l'épisode 8 ou 9, ils ont continué ??
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 18h22
La chokran a3la lwajib...

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : "La petite mosquée dans la Prairie" sur Canal +

« La petite mosquée dans la prairie » diffusée cet été sur Canal +

Le rire comme parade, comme rempart à l'absurdité de certains comportements de l'après-11 septembre. C'est le modèle de réponse qu'a choisi d'utiliser la journaliste et réalisatrice britannique Zarqa Nawaz. Et cet été durant le mois de juillet, la chaîne cryptée Canal + diffusera la série canadienne comique qu'elle a réalisée et intitulée « La petite mosquée dans la prairie ». Les téléspectateurs français pourront voir le sitcom en clair le samedi midi.

Le samedi à 13h30 sur Canal + cet été au mois de juillet, ne ratez surtout pas les huit épisodes de la série « La petite mosquée dans la prairie », titre inspiré de la célébrissime série des années 70, « La petite maison dans la prairie », et qui retrace les aventures de la communauté musulmane de la ville fictive de Mercy, qui signifie « miséricorde » en français. « Cette Sitcom révèle que, au delà des différences, nous sommes incroyablement similaires lorsqu'il s'agit de familles, d'amour, d'écart de génération et de nos capacités à équilibrer notre vie séculière et religieuse » estime la réalisatrice. C'est la première fois que la série sera diffusée hors du Canada, et le montant du rachat des droits n'a pas été communiqué par la chaîne Canal +.

« Ce feuilleton est avant tout une illustration de la vie de tous les jours. Depuis le 11 septembre 2001, la seule image des musulmans que nous avons est celle offerte par les médias qui les présentent dans des situations conflictuelles. J'ai voulu parler de la réalité de 99 % d'entre nous : nous faisons et nous disons des choses drôles et amusantes. Nous sommes capables de nous moquer de nous-mêmes et notre principale préoccupation consiste à vivre en harmonie avec notre famille, avec nos amis et dans la société. J'espère que, à travers les rires, une petite lumière éclairera la lanterne de ceux des téléspectateurs qui ont des préjugés » expliquait le 25 janvier 2007 au quotidien Libération la conceptrice du projet Zarqa Nawaz.

En janvier 2007 justement, pour sa première diffusion sur la chaîne canadienne CBC, « La petite mosquée dans la prairie » a réuni devant leur écran plus de 2 millions de téléspectateurs. Et la popularité de la série comique ne s'est pas démentie au fil des épisodes.

Obtention d'un lieu de culte dans une ville protestante, sécurité psychotique à l'aéroport, jeûne du ramadan, rapports hommes-femmes, ce sont des sujets aussi graves que parfois tabous comme la sexualité auxquels s'attaquent Zarqa Nawaz à travers des personnages et des situations comiques.

Zarqa Nawaz est née à Liverpool en Grande Bretagne. Mère de quatre enfants, cette journaliste et réalisatrice de films comiques s'est installée il y a dix ans au Canada, dans la petite ville de Régina. C'est de sa propre expérience et de son vécu qu'elle tire l'inspiration de la série « La petite mosquée dans la prairie ».

Lire aussi : [www.saphirnews.com]

Jeudi 10 Mai 2007
Assmaâ Rakho Mom
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2007, 11h37

Par défaut La petite mosquée dans la prairie

Ce matin je faisas un petit tour sur Dailymotion et qu est ce que je vois? :une vidéo intitulé "the little mosque on the prairie"!!!!
Alors je me dis est ce que c une mauvase blague ,une parodie bidon et bien ...NON c géniale !!!!

on en révait ,les canadiens l ont fais :une série humoristique sur une communauté musulmane dans un pays occidental qui essai tant bien que mal de vivre sa relgion en faisant face au regard des autres

allé j y retourne g pas fini ce premier épisode ( j espère qu il y en aura plein d autre !!!!!)
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2007, 23h31
Par défaut Re : la petite mosquée dans la prairie

oui cest une series qui passe sur ctv un poste canadiens anglais moi je les mais jai jamais vu
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 16h25

Citation:
Envoyé par kittypink Voir le message
oui cest une series qui passe sur ctv un poste canadiens anglais moi je les mais jai jamais vu
en tout cas je trouve que c innovant et ça donne une autre image des musulmans ,bon c vrai que y pas de quoi rouler par terre niveau humour mais y des répliques qui valent la peine de regarder
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 16h32

oui ca fait un ti moment que c'est sorti mais c'est dommage que ca soit pas en français...
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 17h07
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

effectivement, ca a commence il y'a un moment deja, et c'est drole :-)

on en a deja discute sur le forum..............(juste pour ceux qui veulent avoir les avis des bladinautes qui la regardent)
Little Mosque on the Prairie

c'est une belle initiative en tout cas

ps: ca ne passe pas sur CTV, mais sur CBC (la section anglophone de la chaine nationale Radio-Canada).

et voici le site de l'emission :http://www.cbc.ca/littlemosque/
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 17h16

Citation:
Envoyé par Bouba31 Voir le message
oui ca fait un ti moment que c'est sorti mais c'est dommage que ca soit pas en français...
Salam alleikoum

Il me semble que ca va passer à la rentrée sur canal plus donc en francais je pense...
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 17h23

Citation:
Envoyé par AAABDELKADER Voir le message
Salam alleikoum

Il me semble que ca va passer à la rentrée sur canal plus donc en francais je pense...
alaykoum salam
j'ai pas canal plus
non mais c'est pas grave, le jour où je m'ennuie grave de chez grave je le regarderais en anglais, tant pis si je capte pas tout
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages