| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
voila une histoire qui ma vraiment touché je voulais la partager avec vous! ![]() un jour toutes les femmes du prophète (sws) se réunient pour solliciter plus de confort matériel. pendant ces mêmes jours, le Prophète (sws) tombe de son cheval et eut quelques blessures légères.Se trouvant incapasble de faire face à la demande incessante de ses femmes, Il alla dans sa maison de retraite, et déclara qu'il resterait là-bas tt seul, epndant un mois. les hypocrites saisirent aussitôt cette occasion. ils inventerent l'histoire que le prophète (sws) avait divorcése de femmes, la nouvelle causa l'agitation dans la ville, Les musulmans se sentirent tres boulversés, car la paix famililale du prophète(sws) les concernait des tres près. Omar prit la libertié de lui demander une entrevue, les desux premieres requetes de Omar restèrent sans réponse, il s'écria alors:"Ô compagnon! dites au Prophète (sws) que je ne viens pas plaider pour ma fille hafsa(femme du prophète). par Dieu, si le Prophète me l'ordonne, je couperai la tête de Hafsa et la présentrai au pied du Prophète(sws)" A cela, Omar fut reçu par le Prophète (sw), Il le trouva allongé sur un lit découvert, dont les cordes lui entraient dans le corps. Omar regarda tout autour, et ne vit que deux pots en terre, une outre et petite quantité de poudre d'avoine. cette vue amena les larmes aux yeux de Omar. Omar:"messager de Dieu, dit-il, pourquoi n'acceptez- vous pas un peu plus de confort??? Le Prophète repondit: qu'ai-je a faire avec les conforts de ce monde?? je suis comme un voyageur se reposant sous un arbre, mon coeur ne peut pas s'attacher à des choses éphémères. -Omar: Messager de Dieu avez vous divorcé de vos femmes?? -le Prophète:Non! -Omar: puis-je alors transmettre la bonne nouvelle aux muslmans?? -le Prophète:oui , vous pouvez le faire." Pendant ce mois de separation,Dieu a révélé Sa décision concernant la demande des femmes du Prophète(sws)pour un niveau de vie meilleur,Voici la révélation divine: "O Prophète, dis à tes épouses: Si vous désirez cette vie et son faste, venez je vous en ferai profiter, je vous congédierai généreusement. Mais si vous désirez Dieu, Son Prophète et la deumeure derniere, Dieu paiera un salaire sans borne à celles de vous qui agissent bien."(coran 33/28-29) Le Prophète (sws) recite ces versets a AICHA et dis:" maintenant décide toi.consulte tes parents! -aicha: Messager de Dieu , j'ai choisi Dieu et son messager! La réponse eclaira le visage du prophète (sws)! La volonté Divine persuada toutes les femmes du Prophète (sws) de choisir Dieu et Son Prophète et d'accepter calmement la vie de la pauvreté. |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour cette histoire qui sert aussi de rappel
__________________ Faudra rempalcer tous les "pas de chance" par de l'intelligence ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Films Indiens | shoupinette | Cinéma - Télévision | 136 | 25/08/2008 22h25 |
| Histoire du Terrorisme | wantedback | Forum Général | 3 | 09/07/2007 15h24 |
| Histoire de coeur | tinky | Jrad | 70 | 29/06/2007 22h41 |
| Mon histoire TROP triste: que faire ?!?!?!?! | naadya | Histoires de coeur | 30 | 06/06/2007 00h20 |
| L'histoire de Youness | lakabyle | Forum Islam | 23 | 02/06/2006 16h46 |