Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2007, 02h04

Par défaut islam et homosexualité

l'homosexualité est plus que mal vue par l'islam, elle est lourdement condamnée, est-ce renier la "nature" de certains?
pourquoi interdire au gens d'aimer librement comme ils l'entendent?
autant de questions et plus qui m'ont été posé par des personnes non musulmanes, non islamophobes qui veulent comprendre.
pourquoi pas lancer un sujet de discution ouvert à tous, dans le respect de chacun.
Vieux 22/07/2007, 02h09

Par défaut Re : islam et homosexualité

1/2
cette question n'est pas une question à part, elle releve de l'état d'esprit de l'islam, de la façon de penser musulmane
pour comprendre l'essence de l'islam, ses interdictions et ses recommendations, il faut un "minimum" de données et d'analyse sur:
1 ce qu'est l'islam, (tres simplement et humblement accepter la soumition a ce que Dieu veut pour nous).
2 sur la nature de l'Homme, ses forces ses faiblesses, ses derives, ses tendances inées ou acquises.

mon mssage sera un peu long, et merci de comprendre que toute argumentation ne peut se faire qu'en deux phrases.

sur ce que dieu veut de nous:

a- avant tout , la foie, les six elements la constituant (et qui constituent autant d'axiomes à la reflexion musulmane) étants :
* avant tout la proclamation de l'unicité, l'adoration du dieu unique, (foie en dieu unique avec ses 99 atributs/noms/caracteristiques et ce que le seigneur nous dit de lui même dans le coran),
* l'existance passée de plein de messager et prophete connus et non connus(le dernier etant mohamed (s.l.a.w.s)) ,
* les livres sacrés (dieu a envoyé des messages aux créatures douées de conscience, qui, avant le coran étaient destinés à des contextes époque/peuple précis)
* le jugement dernier (fin de l'existance terrestre, résurection de tout les morts afin que chacun réponde de ses actes sur terre, jour de la retribution supreme)
* l'existance des anges (créatures qui ne desobeissent pas, versées dans l'adoration de dieu et l'execution de sa volanté)
* et le fait que dieu des l'aube des temps savait tout se qui allait se passer (que cela soit resultats de phenomenes purement physiques regit par les regles k'il a lui meme posé, ou bien le resultat de nos choix decoulant de notre libre arbitre) et que dans certain cas particuliers il DECIDE du deroulement de certaine chose par (si on me juge pas sur l'abus de langage) "des interventions penctuelles ne decoulants pas du deroulement -naturel- des choses qui suivent les regles de la physique ou non".

b-l'islam, derniere religion divine, seule complete et valable pour tout les temps et situations, énonce entre autre des regles et des principes qui sont des "frontieres" qui encadrent ce que doit etre la vie de celui qui cherche le salut, il y a des preceptes qui regissent tout types de rapports entre etres humains, dans plein de domaines.
ces principes et preceptes determinent ce que dieu attend de nous, dans le comportement, le rapport aux choses de la ie et aux autres ce sont des limites seules capables de garantir l'équité, la dignité et la justice(entre autre) pour l'Homme
il y a dans l'islam les conditions que doit respecter tout model d'organisation de la vie des gens (conditions sur l'organisation sociale, sociétale, économique....)
à la lumière des textes, un musulman ne doit pas pratiquer de rapports homosexuels, le faire est parmis les actes les plus graves (kaba'ir), renier cela c'est encore plus grave, c'est carement renier la foie.

bon ce ke je viens de dire c t concernant la foie, et l'islam, maintenant, sur la nature de l'homme :

a- on est inégaux devant l'effort a faire: sans débatre de la part de l'inné et de l'aquis,parlons juste de la palette des situations possibles, sur terre il y a des avars, des genereux, des violant, des pacifiste, des gens qui ont beaucoup de facilité a etre fidels en couple, et des gens ki sont difficilement fidels en couple (exposition au tentations accrue ou pulsions enormes)
ce que je veux dire, c'est que les gens sont inégaux face a la facilité d'appliquer beaucoup de preceptes dans l'islam.
un radin donnera avec effort, un genereux avec plaisir (sans entrer dans le debat du "degré" de noblesse de l'act pour l'un ou l'autre)
(pour ceux ki me dirons que c'est une injustice, sachez que dieu et juste et que donc, "au pire des cas" si ces inegalité ne sont pas compensées sur terre elle le serons a la maniere de juger chacun de nous le moment venu)

b- c'est incroyable tout ce qu'on peut avoir comme pulsions et besoins (physiques ou psycologiques), et les personnes qui disent, non moi je suis "normal", s'exposent au risque de n'etre absolument pas preparés quand ça arrive.
on soufre tous "physiquement" quand on a soif,faim, trop chaud, trop froid....etc
on soufre psycologiqueent/physiquement quand on est detestés, incompris, qu'on arrive pas a partager ce qu'on veut partager, quand on a pas ce qu'on veut avoir, et les cas sont tres variés et differents.
consernant les pulsions sexuelles, il y a des gens (et il faut l'admetre car c'est une verité) qui ont des pulsions un peu moins communes et qui SOUFFRENT au sens propre quand ils n'assouvissent pas ces dites pulsions, pulsions et desirs qui peuvent etre: vouloir penetrer tout "trou" existant, vouloir se satisfraire d'une maniere plutot qu'une autre (animaux, fruits et legumes, jouets en plastique et en silicone.......anfant, personnes du meme sexe, et (encore heureux) personnes de l'autre sexe, de force, par consentement, et j'en passe, vouloir etre penetré "compulsivement" d'un peu partout, torture, douleur, avec plein de monde, tout seul,........etc)
j'ai cité plein de truc dans un but precis, tout le monde sera d'acord avec moi (muslim, athé, juif, cretien.......) que:
ces pratiques existent, certaines sont plus repréhensibles que d'autres.
meme les plus mralistes serons d'accord pour dire qu'entre un homme et une femme, mariés, adultes, consentant, loin des regards, dans le noir et de coté, par la voie naturelles de procreation, le sexe est tout a fait permis, toléré et indispensable a l'humanité
de l'autre coté, tout le monde sera d'accord pour dire qu'un (ou une) adulte avec un gausse de trois ans, c'est criminel, amoral, eceurant, et que ça DOIT etre reprimé, même ceux qui le font le savent (sauf vrai folie psycopathologique)

quesion: entre ces deux cas extremes, existe-t-il une limite morale, ou se trouve-t-elle?

un musulman, lorsqu'il se pose la quesion de la nature moral ou amoral d'une action quelconque, doit avant tout se referer a sa religion et ses preceptes, qui se veulent guider les gens vers ce qui est bien, et ce que dieu veut pour nous, la maniere avec laquelle il veut que nous vivions.
que l'on ne s'y trompe pas, l'islam n'est absolument pas une religion de sensure sexuelle, s'est une reigion qui meme encourage à savourer le plaisir sexuel, mais dans la voie de dieu, pas avec n'importe qui, devant n'importe qui, et de n'importe quel façon, des limites existe, elles offrent un champ vaste de possibilitées de jeux et de plaisir (sachez que l'attention envers le plaisir du partenaire, les preliminaire, la diversité dans le jeux sexuel sont abodés et encouragés)
notre religion si elle dit qu'une personne qui se marie accomplie la moitié de ce qui lui est demandé, ce n'est pas pour rien, et si le mariage represente autant, c'est qu'il a d'enormes bienfaits.

de plus je suis de ceux qui pensent qu'un verre d'eau fraiche étanche tres bien la soif, meme quand on a plutot envie d'un coktail long whisky cola citron avec une pointe de vanille, moi le coktail me donne envie, ça peut ecueurer un autre, mais ce qui est sur c'est que le dit coktail dieu ne me le permet pas, le prendre serait une désobeissance grave. remarquez que parmis vous, les plus tantés par le sky sont ceux qui y ont deja gouté.

je tiens aussi à dire, attention, ne jugez jamais quelqu'un parce qu'il a des pulsions, ne le classez jamais dans des categories a la con, surtout lorsque cette personne c'est vous meme!
dire que celui qui a deja éprouvé, ou qui éprouve une envie de tuer est un meurtrier c'est grave, idem pour celui qui a éprouvé ou qui éprouve des envies homosexuel, ce n'est pas de facto un homo, le dire est grave, j'irai même jusqu'à rappeler qu'un menteur ou un voleur ce n'est pas une personne qui a menti ou volé, c'est une personne qui a menti ou volé plein de fois et qui continue à le faire (la langue arabe a cette subtilité entre des termes différent pour qualifier d'une part celui qui à fait une chose, et d'autre part celui qui l'a faite et refaite et qui continue à le faire), un homosexuel est quelqu'un qui a pratiquer et qui continue de le faire, cette precision dans l'utilisation du terme est, je pense, très importante.

lorsqu'on est musulman, on essaye au maximum de jouir de toutes les voies de plaisir permises par dieu (plaisir sexuel ou autre), on fait tout pour ne pas depasser les limites du seigneur, et il faut savoir aussi qu'autant on peut s'entrainer et apprendre a maitriser une tendance a la violance ou a l'avarice, autant on peut apprendre et s'entraner a maitriser toute sorte de pulsions, parfois en se guidant tout seul vers les voie permises, parfois il faut de l'aide.
Vieux 22/07/2007, 02h11

2/2
desolé d'avoir été aussi long, croyez moi j'ai fait des efforts pour abreger, aussi j'ai deliberement eviter la question de la "punition" , des cas de sa validité ou non...etc

enfin sachez que suivre ses pulsions à outrance mene a toujours plus d'insastifacion, toujours dans le sens des derives
la quietude/satisfaction terrestre absolue n'existe pas
Dieu dans sa mésiricorde nous a indiqué le chemin de la plus grande quietude/satisfaction possible sur terre, et c'est le meme chemin qui mene vers la vrai quietude qui se trouve audela de cette vie terrestre finie, cette voie demande des efforts, la recompense sera plus qu'à la hauteur de nos espérances
qu'est ce qu'on attend?

wa ellahou e3lem

ps: je suis un simple musulman, qui essaye de reflaichir, les infos sur l'islam que je vien d'ecrir, j'en suis intimement convaincu, il y a un petit flou concernant le 6e élément de la fois qui est due a la difficulté de trouver les bon termes, mais surtout avant de "valider" dans vos esprits quoi que ce soit, verifiez!!!! si vous n'etes pas d'accord avec les "données" il est vital pour moi que vous m'informiez, si il y a désaccord sur le résonnement ça sera un plaisir pour moi de debatre, merci
Vieux 22/07/2007, 02h13

Citation:
Envoyé par keb83 Voir le message
l'homosexualité est plus que mal vue par l'islam, elle est lourdement condamnée, est-ce renier la "nature" de certains?
pourquoi interdire au gens d'aimer librement comme ils l'entendent?
autant de questions et plus qui m'ont été posé par des personnes non musulmanes, non islamophobes qui veulent comprendre.
pourquoi pas lancer un sujet de discution ouvert à tous, dans le respect de chacun.
L'Islam est une religion d’amour et de fraternité .. Il est bâti sur la compréhension des choses, sur la compréhension des problèmes humains .. Et pour comprendre les problèmes humains, le Musulman doit comprendre la nature humaine .. L’Homosexuel ne naît pas Homosexuel, mais il le devient .. Nous naissons tous sur la même Fitra .. Mais nos parents font de nous des Juifs, Chrétiens ou Sataniques .. C’est l’Acculturation qui fait de nous des Guidés ou des Egarés .. Les Homosexuels sont des victimes de la Société .. Les Homosexuels sont des victimes de ce monde qui est devenu une Jungle pleine des Loups et des Canibaux .. Les Homosexuels ont grandi dans un environnement malsain et dans des conditions horribles.

L’Homosexuel qu’il soit frère, voisin, ami ou inconnu fait une partie de nous-même .. La même énergie qui vit en nous vit en lui .. Nous somms tous des Frères .. Nous sommes tous des Fils de Adam .. Nous sommes tous des Créations de Allah .. Quelle que soit notre Origine, notre Langue, notre Couleur .. Quelle que soit nos Principes, nos Idées, nos Habitudes .. Quelle que soit nos Diversités, notre Humanité est une .. C’est la même Energie Divine qui nous anime .. C’est la même Etincelle Divine qui brille en nous .. La seule différence qu’il y ait entre nous et les Homosexuels, c’est qu’ils sont encore endormis alors que nous avons eu la chance de nous éveiller .. Par Amour de Allah, nous devons les aider à s’éveiller et à voir le monde dans sa plus grande beauté, à voir le monde tel qu’il est .. Nous devons les aider à inculquer que la vie n’est qu’un test dont le résultat final sera le Paradis ou l’Enfer .. Nous devons les préserver d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Dieu en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'Il leur ordonne .. On ne prend pas les mouches avec du vinaigre .. Nous ne devons pas être rudes avec eux ! Si nous serions rudes, au coeur dur, ils s’enfuiront de notre entourage .. Par la sagesse et la bonne exhortation nous devons les appeler au sentier de notre Seigneur .. Nous devons discuter avec eux de la meilleure façon .. Qui langue a, à Rome va .. De la bonne discussion jaillit la lumière .. Nulle contrainte en religion .. Il est strictement interdit de les forcer à croire à la religion ou à la pratiquer, cela va à l'encontre de l'esprit et l'essence de la religion .. La foi et le culte doivent être embrassés avec la volonté et la conscience libre .. La foi et le culte n'ont une valeur que lorsqu'ils visent le contentement de Allah et l'obtention de Son agrément.

L’Homosexuel a pu être toi .. L’Homosexuel pourra être un de tes Enfants .. L’Homosexuel est un Etre Humain qui mérite notre Amour et notre Respect .. L’Amour est une belle fleur à l’odeur merveilleuse .. Cette fleur ne doit pas se faner .. Il faut qu’elle grandisse et qu’elle embellisse .. Tous les jours, elle a besoin de notre attention, de nos soins .. Tous les jours, elle a besoin d’être arrosée et nourrie .. L’amour c’est écouter l’Homosexuel sans juger .. L’amour c’est accepter l’Homosexuel dans sa totalité avec ses faiblesses comme avec sa force .. L’amour c’est respecter l’Homosexuel pour ce qu’il est et pas pour ce que nous voulons qu’il soit .. L’amour c’est lui ouvrir notre cœur sans crainte .. C’est être à l’écoute de son désir .. C’est savoir le geste qu’il lui fait plaisir .. L’amour c’est le sourire .. L’amour c’est le mot gentil .. La bonté exclut l’avarice .. Et l’avarice endurcit le cœur .. Alors soyons généreux avec l’Homosexuel .. L’Homosexuel a besoin de nous, de notre amour et de notre compassion .. L’Homosexuel a besoin de notre aide et d’un éclairage pour ouvrir les yeux sur la Gravité de ses actes .. L’ Homosexuel a besoin de nos efforts et nos prières afin qu’il soit inondé d’Amour et de Lumière .. Nous pouvons encore transformer l’ Homosexuel .. Par notre énergie et notre force d’Amour nous pouvons encore abonnir notre Frère l’Homosexuel .. L’Amour est une énergie vibratoire très puissante qui peut transformer notre vie et tout ce qui nous entoure .. L’Amour, la confiance et la foi accomplissent toujours des miracles dans notre corps, dans notre conscience humaine, et dans notre entourage .. Faut jamais perdre le courage .. Faut jamais perdre l’espoir .. Faut toujours avancer dans notre Mission Divine .. On va rien perdre .. Qui sait ??? Peut être nous gagnerons un Nouveau Bon Musulman.

Pour réussir dans notre Mission Divine .. Notre devons continuer la Diffusion de notre Lumière « Coran » .. Raison pour laquelle nous devons faire la paix avec tout Homosexuel qui nous a blessé .. Nous devons faire la paix avec tout Homosexuel avec lequel il y’a eu une dualité, une incompréhension .. Cela est important pour nous .. Cela est important pour lui .. Cela est important pour les relations humaines .. Pour que nous soyons dans la Paix et dans la Sérénité .. Nous ne devons laisser aucun litige derrière nous .. Nous devons Faire table rase de nos querelles et nos conflits .. {34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. 35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat) .. Lorsque nous apprendrons à aimer au-delà de l’humain .. Lorsque nous apprendrons à ne voir briller que la flamme de l’Amour dans les yeux de nos Frères Homosexuels, plus aucune difficulté ne se présentera sur notre route .. Et l’Amour et la Paix pourront finalement régner notre Monde.

Salam.

Dernière modification par LeRoiDuWeb ; 22/07/2007 à 02h47.
Vieux 22/07/2007, 02h34

Citation:
Envoyé par keb83 Voir le message
2/2
desolé d'avoir été aussi long, croyez moi j'ai fait des efforts pour abreger, aussi j'ai deliberement eviter la question de la "punition" , des cas de sa validité ou non...etc

enfin sachez que suivre ses pulsions à outrance mene a toujours plus d'insastifacion, toujours dans le sens des derives
la quietude/satisfaction terrestre absolue n'existe pas
Dieu dans sa mésiricorde nous a indiqué le chemin de la plus grande quietude/satisfaction possible sur terre, et c'est le meme chemin qui mene vers la vrai quietude qui se trouve audela de cette vie terrestre finie, cette voie demande des efforts, la recompense sera plus qu'à la hauteur de nos espérances
qu'est ce qu'on attend?

wa ellahou e3lem

ps: je suis un simple musulman, qui essaye de reflaichir, les infos sur l'islam que je vien d'ecrir, j'en suis intimement convaincu, il y a un petit flou concernant le 6e élément de la fois qui est due a la difficulté de trouver les bon termes, mais surtout avant de "valider" dans vos esprits quoi que ce soit, verifiez!!!! si vous n'etes pas d'accord avec les "données" il est vital pour moi que vous m'informiez, si il y a désaccord sur le résonnement ça sera un plaisir pour moi de debatre, merci
Au plaisir de te lire et te relire akhi .. J'apprécie beaucoup ceux qui essaient de comprendre l'autre et de l'aider .. Quant à la Sanction et l’Application de la Charia « Je suis contre pour le Moment » .. Tant que le Monde est à l’envers, je suis contre .. Tant que le Monde est une Jungle, je suis contre .. La Charia ne peut être appliquée que dans un Monde Parfait et dans le Cadre d’un Etat de l’Islam .. Que Allah nous guide tous et nous éclaire .. Salam
Vieux 22/07/2007, 02h51
paradoxe
Guest

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
Mais nos parents font de nous des Juifs, Chrétiens ou Sataniques.
Primo, on dit Sataniste.
Deuxio, le Satanisme n'est pas une religion, c'est davantage une philosophie de vie qu'une religion, en fait.
Le satanisme est une doctrine qui prône le choix de penser par soi-même. Contrairement à l'Islam, ce n'est pas à un Dieu de fixer les règles du bien ou du mal, mais à nous-même.
Les satanistes ne croient pas en Satan, car ils ne croient pas non plus en Dieu. L'un ne va pas sans l'autre...
Enfin, le mot "satanisme" est simplement utilisé pour marquer la claire opposition face aux croyants, une sorte de provocation pour ainsi dire.
Vieux 22/07/2007, 03h04

Citation:
Envoyé par paradoxe Voir le message
Primo, on dit Sataniste.
Deuxio, le Satanisme n'est pas une religion, c'est davantage une philosophie de vie qu'une religion, en fait.
Le satanisme est une doctrine qui prône le choix de penser par soi-même. Contrairement à l'Islam, ce n'est pas à un Dieu de fixer les règles du bien ou du mal, mais à nous-même.
Les satanistes ne croient pas en Satan, car ils ne croient pas non plus en Dieu. L'un ne va pas sans l'autre...
Enfin, le mot "satanisme" est simplement utilisé pour marquer la claire opposition face aux croyants, une sorte de provocation pour ainsi dire.
nuqneH .. Je vois que tes Connaissances sont limités frèro .. Je tinvite à lire cette Article et après si tu veux qu'on parle du Satanisme et Sataniques "Avec Plaisir" http://www.dark-refuge.com/cryptes/satanisme.php .. Salam
Vieux 22/07/2007, 03h17
paradoxe
Guest

Citation:
nuqneH .. Je vois que tes Connaissances sont limités frèro .. Je tinvite à lire cette Article et après si tu veux qu'on parle du Satanisme et Sataniques "Avec Plaisir" http://www.dark-refuge.com/cryptes/satanisme.php .. Salam
En fait, je suis une femme. lol
En tout cas, il est intéressant cet article.
J'accepte très volontiers d'en parler.
Vieux 22/07/2007, 03h17
Adem01
Guest

Citation:
L'Islam est une religion d’amour et de fraternité .. Il est bâti sur la compréhension des choses, sur la compréhension des problèmes humains .. Et pour comprendre les problèmes humains, le Musulman doit comprendre la nature humaine .. L’Homosexuel ne naît pas Homosexuel, mais il le devient .. Nous naissons tous sur la même Fitra .. Mais nos parents font de nous des Juifs, Chrétiens ou Sataniques .. C’est l’Acculturation qui fait de nous des Guidés ou des Egarés .. Les Homosexuels sont des victimes de la Société .. Les Homosexuels sont des victimes de ce monde qui est devenu une Jungle pleine des Loups et des Canibaux .. Les Homosexuels ont grandi dans un environnement malsain et dans des conditions horribles.
salam akhi, j'espère que tu vas bien...

je viens de lire ton texte, et j'aimerai bien de donner mon point de vue, si tu m'y autorise... en fait il y a beaucoup de points sur lequel je te rejoint, mais d'autres, sur lequel je ne partage pas du tout ton point de vue, avec tout le respect que je te dois, biensûr...

tu dis une vérité fondamentale : L’Homosexuel ne naît pas Homosexuel, mais il le devient. je te rejoint sur ce point sans aucun problème. je pense d'ailleur que la majorité des gens sensés pensent exactement comme toi.

là où nos avis divergent, c'est sur la question de l'égarement et ce qui s'ensuit. ce que tu soulèves-là est extrêmement important. il s'agit en fait de juger qui selon nous serait "guidé" ou "égaré".

pour ma part, je ne sais pas dire si untel ou tel autre est égaré ou pas. tout juste peut-il me sembler ne pas suivre les préceptes d'une religion (le judaïsme, le christianisme ou l'islam), mais de là à l'envisager comme un être égaré, il y a un pas que je ne sais pas franchir.

être guidé ou égaré dépend uniquement de Dieu ta'ala. tu le sais, c'est écrit dans le Coran : il guide qui il veut. est-ce que le cas des homosexuels entre dans la catégories des égarés ? pour moi, non. je le dis clairement, au risque d'en choquer beaucoup, et je le répète : à mon sens, rien ne m'indique que les homosexuels soient, de facto, des égarés. pourquoi ça ?

en fait, je considère que tout être humain naissant dans l'une de nos civilisations est immanquablement rattrapé par son évolution dans une société dominée par l'homme (mâle). de ce type de société, depuis la nuit des temps, les rapports charnels entre les espèces sont déterminés par les lois animales qui nous régissent. le mâle n'est sensé en rapport qu'avec une femelle. rapporté à l'humain, l'homme et la femme sont la forme d'union naturelle de toute relation physique.

le problème c'est que l'homme est un animal particulièrement évolué, et contrairement à ce qu'il semble, son évolution continue. aussi, il est tout à fait logique que sa perception du monde diffère de celle de l'animal primitif qu'il a pu être. donc, il n'est pas incongru de voir une partie des hommes et des femmes porter leur affect sur une personne du même sexe.

ceci n'est pas du tout, comme tu l'as dis, à cause du fait qu'ils aient grandit et évolué dans un monde malsain ou des conditions horribles. je ne le crois pas. je pense que c'est uniquement, d'un point de vue psychologique, une orientation de leur sexualité qui s'est développée avec l'âge. je parle là du coté terre à terre, comme dirait mes amis athées.

maintenant, s'agissant du coté "spirituel", je ne considère pas ceci comme une preuve d'égarement. pour moi, ceci devrait-être considéré plutôt comme une forme d'épreuve que doit endurer l'homosexuel. comme tout un chacun, nous avons tous une grande, pour ne pas dire énorme, quantité de caractères contre lesquels il nous faut lutter. c'est le principe du Jihad. nous devons lutter contre les pulsions, les désirs de notre for intérieur pour tenter, par la grâce de Dieu, de rentrer en adéquation avec les préceptes de nos Textes Sacrés.

Dieu nous met en garde contre sa ruse. il dispose d'un nombre incalculable d'épreuves à répartir entre les hommes pour les jauger (j'ai bien dit jauger, pas juger). certains doivent lutter contre leur avarice, d'autre contre leur orgueil. d'autre enfin, doivent lutter contre leur attirance envers ceux du même sexe qu'eux.

celà en fait-il des réprouvés par Dieu pour autant ? je ne le pense pas. ils subissent comme nous les affres du destin et eux aussi, tout comme nous qui pratiquons l'islam (ou tout autre chose), doivent avoir leur lot d'épreuves dans la vie pour que leur agissement, en réponse à ces épreuves, soient une preuve irréfutable pour ou contre eux dans l'au-delà.

comme tu le dis merveilleusement bien, "L’Homosexuel qu’il soit frère, voisin, ami ou inconnu fait une partie de nous-même .. La même énergie qui vit en nous vit en lui .. Nous somms tous des Frères .. Nous sommes tous des Fils de Adam .. Nous sommes tous des Créations de Allah .. Quelle que soit notre Origine, notre Langue, notre Couleur .. Quelle que soit nos Principes, nos Idées, nos Habitudes .. Quelle que soit nos Diversités, notre Humanité est une .. C’est la même Energie Divine qui nous anime .. C’est la même Etincelle Divine qui brille en nous .."

pour tout ce que tu viens de dire, nous ne devons pas les juger par nous-mêmes. ceux pour qui les moeurs homosexuelles sont gènant n'ont qu'à s'éloigner d'eux ou au moins se contenter de réprouver cela dans leur coeur.

par contre, pour ceux d'entre nous qui reconnaissons à tout être humain, une valeur fondamentale de fraternité en notre père Adam (as), nous ne pouvons que nous comporter comme tu l'as dis, c.à.d, en les assitant du mieux que nous le pouvons s'ils viennent à nous pour demander de l'aide le jour où ils pourrons enfin dominer leurs passions.

maintenant, deux points de vue s'opposeront toujours : celui des croyants qui ressentent de l'attirance pour ceux du même sexe, que cela soit de l'homosexualité ou de la bisexualité. eux pensent comme tu l'as dis. ils savent que leurs valeurs et les notres, leur vision de la vie et la notre sont les mêmes. aussi, ils savent qu'ils doivent et qu'ils peuvent lutter contre ce qui est, pour la religion, une pulsion de l'ego allant à l'encontre des Lois divines.

l'autre point de vue, beaucoup plus rationnaliste, dira que nos idéologies sont irrationnelles et qu'elles imposent une société qui dicterait les moeurs sexuelles à ses gens. de leur point de vue, ils ont parfaitement raison. ils ne sont pas malades et en rien différents de nous, si ce n'est au plan de leur intimité. aussi, pourquoi changer quand on a trouvé l'équilibre affectif que tant parmis nous ne savent trouver ?

quel que soit le point de vue, le parti pris des uns ou des autres, nous n'avons pas à les juger et à les considérer comme des égarés. notre rôle se borne à être présents quand quelqu'un, quel qu'il soit, nous demande de l'aide sur la voie de Dieu. la lutte contre nos propres démons est ce qu'il y a de plus difficile. chacun de nous doit porter sa croix sur terre, quel qu'il soit, et agir en son âme et conscience. Dieu seul jugera le moment venu.

n'avons-nous pas tous reçu et entendu les messages de Dieu ?

salam, akhi.

Dernière modification par Adem01 ; 22/07/2007 à 03h39.
Vieux 22/07/2007, 03h20

ta maniere de decrir les rapports qu'on doit avoir envers un homosexuel est très louable, en plus elle reste vrai et ligitime quelque soit le type d'éloignement du droit chemin. compréhension, écoute, patience, respect, non-diabolisation sont autant de conditions pour aider celui qui s'eloigne du droit chemin, on en a tous besoin, car de toute façon on a tous des choses a coriger.
ton discour et ton insistance sur la necessiter d'aimer et de porter ouvertement ce sentiment est de nos jours indispensable, de nos jours où souvent cela est perçu comme une faiblesse. je tiens à y ajouter aussi et avec insistance la necessité de raisonner/débatre, car de nos jours il deviens de plus en plus difficil de discuter raisonablement avec des personnes qui ne partagent pas nos valeurs, ceci pour des raisons de grande tentions généralisées entre les civilistions et les idéologies accru par les medias, et aussi et il ne faut pas le nier, a cause de la décadance cruelle chez nous (musulmans bien intentionnés) du sens du debat avec autrui (non musulman ne connaissant rien à l'islam) .
enfin juste une petite reserve sur une formulation qui peut facilement etre mal comprise ou induire en erreur, je prefaire dire qu'un musulman doit appeler les autres au droit chemin plutot que "doit les ammener" a celui-ci.
concernant l'application de a chariya, comment le monde pourait ne pas être a l'envers si la chariaa n'est pas appliquée?? par contre tout à fait d'accord, je ne voit aucun pays ou elle serait appliquable de droit aujourd'hui. plusieur raison s'y opposent (c'est un peu hors du sujet du forum, je m'en vais de ce pas crée un nouveau sujet)
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages