|
| |||
| |||
| Salut a tous. j ai fais ma demande de renouvellment de carte de sejour salarie mais celle ci ne sera dispo qu a partir du 26 aout. la prefecture m a donne un recipisse de renouvellement valable jusqu a 15 septembre. Hors je dois voyager en aout car mon entreprise ferme a cette date. Es ce que ca pose probleme de voyager avec ca ?? A la prefecture on m a dis que non ?? Merci a tous |
|
| |||
| |||
| MErci de m aider SVP ?? je pars dans 2 jours. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam Tu peux voyager avec un Récipissé de carte de séjour, par contre il faut que tu fasses une demande de visa retour à la prefecture (ça coute dans les 10€) pour qu au retour tu n'aies pas de problemes. Parfois ils laissent passer à la douane, parfois non, donc la sécurité maximale c'est ce visa de retour ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Le visa retour est sollicité par les étrangers ayant sollicité la délivrance d’un premier titre de séjour et qui souhaitent voyager hors de France. Il permet à tout étranger titulaire d’un récépissé de demande de premier titre de séjour de quitter le territoire et d’y revenir, sans avoir à solliciter un nouveau visa (dans l’hypothèse où son entrée en France ait été régulière). Il est valable pendant toute la durée du récépissé Merci pour ta réponse en faisant une recherche j ai vu qu il concerne les personne qui n ont pas encore de carte de sejour. Je pense que comme ce que m avais la préfecture je ne suis pas concerner par cette mesure |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toi tu as un visa de renouvellement de carte de séjour, et pas dans l attente du premier titre de séjour ![]()
|
| |||
| |||
| Merci. ca leve un peu mes doutes. Car impossible d appeller la prefecture pour le moindre renseignement. Ah lala dur la vie d etranger. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ci coume la prefecture mais avec le sourire ![]()
|
| |||
| |||
| bonjour à tout le monde je veux avoir des renseignement sur le voyage en voiture pour aller de la France vers Aljeziras merci |
|
| |||
| |||
| Hello mes amis. Je viens d appeller la prefecture de la somme concernant l histoire : - elle m a dis tant que c'est un recipisse de renouvellement de carte de séjour il n'y a pas de probleme pour le voyage mais a condition qu il s agit bien d un recipisse de renouvellement. Pas besoin de visa de retour. Il faut bien voyager avec le passeport + le titre de sejour expire + le recipisse en cours de validité. Voila a tous. Je pars enfin l esprit tranquille. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai toujours voyagé avec mes recipissés, il nya jamais eu le moindre prb. par contre: c'est impossible quand c'est une premiere demande. enfin c'est possible mais il faut demander un visa retour ![]()
__________________ Trés Bon Ramadan bladinautes et bladinettes... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Période des vacances, Quelques rappels sur ce qu’il faut faire pendant le voyage !! | Ahelesouna | Forum Islam | 5 | 25/07/2007 14h52 |
| les règles de l'islam sur le voyage, à lire avant d'aller au bled | taibiine | Forum Islam | 2 | 07/07/2007 11h58 |
| Un voyage aux Marocs | Saife | Voyages - Bons plans | 55 | 28/06/2007 19h01 |
| un voyage dans un train | basma4you | Voyages - Bons plans | 12 | 21/06/2007 19h44 |
| Bismillah Svp Repondez A Une Question !!! | Dunya | Forum Islam | 22 | 16/07/2006 02h49 |