|
| ||||
| ||||
| Bonjour! Je suis nouvelle ici. Je recherche des conseils, de la comprehension et voir s'il y a des personnes dans mon cas... alors voilà, un collegue a donné mes coordonnés à son frere il y a 7 mois et depuis il n'y a pas un jour sans qu'on corresponde. En 6 mois, nous avons juste correspondu par internet et téléphone mais les sentiments se sont vite développé. Il y a un mois, j'ai été au Maroc le voir (je vie en France et lui est marocain) pour etre enfin fixé sur notre relation. J'ai vécu un "reve". C'est l'homme de ma vie, j'en suis sure! On ne supporte plus cette distance entre nous deux, c'est vraiment tres dur. De plus il m'a demandé en mariage a la fin de mon séjour. Apres réflexion j'ai dit "oui". Fait il ça pour juste venir en France pour les papiers? Premiere question que l'on me pose quand je parle de ma relation. J'ai douté à une époque bien sur, avec tout ce que l'on entend ou que l'on peut lire, bien sur que ça existe. Mais pas le mien, j'en suis sure. Le probleme est, que pour que l'on se marie, vue les détails administratifs, il faut que je me rende au Maroc plusieurs fois. Que j'assume la situation pour nous deux pour qu'il vienne en France, le logement, un travail fixe ect... mais financierement je peux pas tout faire à la fois car je suis déjà moi meme dans une situation catastrofique. Donc je suis perdue. Je ne sais pas quoi faire. Penser que je ne le reverrais jamais me rend malade. Attendre et encore attendre, on en peut plus d'attendre. Comment deux personnes qui s'aiment peuvent se voir se parler mais pas se toucher? Comment faire avec cette distance? Lui ne peut pas venir en France, les visas sont compliqué à obtenir. Donc que faire? Et est ce qu'il pourra obtenir son visa si je ne travaille pas? car pour le dossier du visa il demande les 3 dernieres fiches de paie. Quelles sont les démarches a faire pour tout ça? Je ne sais par quoi commencer. Je fais abstraction de tous ce qu'on peut me dire. Ces derniers mois je crois que j'ai tout entendu, entre le mariage forcé pour les papiers, mon voyage où je serais échanger contre un chameau, ou encore d'autres conneries du meme genre, j'ai décidé de n'écouter que mon instinct. Mais je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en soi, j'ai besoin de parler et d'etre rassurée. C'est pour ça que je suis venue ici. |
|
| |||
| |||
| s'il est vraiment bogoss par rapport a toi pose toi des kestions tu es peut etre tombée dans un piège tendue par son frère et lui, le problème avec ce genre de relation c'est ke tu peux pas etre rationnelle analyser de manière objective tu es impliquée jusqu'au cou et peut etre bien+ke ça...rires... maintenant LE CONSEILl: traine des pieds dis lui ke avant de se marier il faut bien se connaitre etre sur davoir des sentiments réciproques ke ce ne soit pas un feu de paille ke tu as besoin de trouver un travail eventuellement ke tu veux faires des etudes une formation dis lui ke les bonnes chose savent attendre ke tu nes pas prete avant 2ans (reviens sans pitié sur ta décision) et ke de toute façon il ya toujours moyen de se retrouver de longs mois au bled et si monsieur simpatiente et devient agressif tu verras bien vite ke tu es manipulée |
|
| ||||
| ||||
| Moi je doit te dire que je suis un peut dans la meme situation que toi ,mes j'ai un bons emploi par contre .Ce qui est dommage c'est que je peut pas retourner au maroc avant octobre ou novembre. J'ai toujours peur quelle rencontre un homme la bas bien quelle me dit que nous serons enssemble pour la vie sa me fait peur quand meme je suis fou amoureux d'elle,elle aussi mes bons ,il ya aussi les journée ou je peut pas lui parler autant que je voudrais ,je pense a elle constement je veut la prendre dans mes bras et la serrer fort mes je peut pas je suis a l'autre bout du monde par contre je pense pas quelle veut d'un visa pour venir au Canada elle ma déja fait le souhait de pouvoir rester au Maroc .Ce qui me fait le plus peur c'est quelle me dit quelle ne renouvellera pas son abonnement a internet durant le ramadan qui est au mois de septembre .Je vais m'ennuyer durant ce mois je le sent .Je te souhaite bonne chance dans tes démarche je doit dire que j'en sais pas plus que toi sur tes demandes mes je voulais juste te dire que tu n'est pas la seul qui se pose des questions . bonne journée demoiselle |
|
| ||||
| ||||
| je tiens à dire une chose: tant qu'il y a de l'amour (le vrai), on a peur de rien, et la patience s'installe automatiquement car on sat qu'on a la vie devant nous... je parle en connaissance de cause, moi meme j'ai vecu cette histoire, c'était un peu dur mais avec le temps, et tout nos projets et surtout les battons dans les roues, on a su se serrer les coudes et se faire surtout confiance, je vous ecourage vivement à apprendre à vous fare confiance, à faire confiance à votre moitié et à croire en la vie et au bonheur ![]() DIEU a été à notre écoute et nous a uni un an et demi apres .............................. .... mais nous a séparé un an et demi après......................pou r des raisons que je ne connais pas vraiment, DSL |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour vos messages ! Reda33000, oui il est "beau goss" comparé a moi. Mais je pense pas qu'il y est un piege quelque part. Je suis resté vigilante, et il m'aime vraiment pour ce que je suis. Tout ce qu'il veut c'est que l'on soit ensemble peut importe ou. Je veux pas le tester. Je lui fais confiance. Si je commence à douter, ça sera la fin. DanDan, merci, de voir des situations similaires ça rassure aussi. Je pense constament à lui aussi, ma seule envie c'est d'etre avec lui. Par contre, n'est pas peur qu'elle rencontre un autre ou autre, il ne faut pas douter, tu lui fais confiance non? oui c'est une possibilité, mais ça serait le cas, c'est qu'elle ne t'aimait pas comme elle le prétendait. Il faut aller jusqu'au bout de nos histoires malgrès les risques pour ne rien avoir à regretter. Quant au ramadan, il faudra que l'on soit patient un petit mois! c'est normal! ça doit pas etre facile pour eux non plus! si elle veut coupé son abonnement pour un mois c'est justement pour éviter que ça soit trop difficile pour elle, et elle le fera peut etre pas d'ailleurs. Bonne chance à toi en tout cas. gladis, merci pour ton message, ça donne de l'espoir! désolé par contre que ça soit fini pour toi mais au moins vous avez été jusqu'au bout de votre histoire et tu n'as rien a regretter, non ? Pour la confiance, je suis tout a fait d'accord avec toi, quant à la patience, c'est dur tres dur... mais bon au fond on a pas le choix. |
|
| ||||
| ||||
| Moi aussi je vis une relation à distance avec mon chéri, je sais que c'est très dur. Il faut beaucoup de patience. Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Et si ce n'est pas indiscret, vous envisagez de vous rejoindre ou de faire quelque chose ? |
|
| ||||
| ||||
| C'est le principal ! C'est ce que je me dis aussi. Autant vivre les choses à fond, et profiter de chaque moment de bonheur donné, si un jour tout s'arrete on n'a rien a regretter car on aura connu des instants magiques quand meme! |
|
| ||||
| ||||
| J'envisage d'aller le voir l'année prochaine et il va essayer de venir en France pour me rejoindre. Ou s'il peut vraiment pas on attendra 5 ans pour le mariage |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| relation a distance, ca passe ou ca casse? | BMCIT | Histoires de coeur | 161 | 22/09/2007 14h10 |
| CSCME : Les MRE des « acteurs à distance » ? | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 30/05/2007 12h00 |
| Le CSCME engagera les MRE à distance | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 21/04/2007 20h20 |
| tuer la distance... | nicois06 | Histoires de coeur | 21 | 26/10/2006 23h34 |
| Une distance entre nous | minamarseille | Histoires de coeur | 18 | 23/05/2006 23h32 |