| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 22.07.07 | 15h01 A l'occasion du 65e anniversaire de la rafle du Vél'd'Hiv, le premier ministre François Fillon a appelé "la jeunesse française" à ne jamais oublier la "faute pleine, indélébile" dont se sont "souillés des responsables de Vichy, des fonctionnaires, des collaborateurs", en 1942. Entouré de rescapés et de personnalités politiques, dont Simone Veil, M. Fillon a estimé que "nous ne sommes pas et nous ne pourrons jamais être guéris de l'Holocauste". "Leur faute n'est pas votre faute, leur honte n'est pas votre honte, a-t-il poursuivi, s'adressant aux jeunes Français, mais il y a dans leurs actes une horreur qui doit devenir la vôtre, un dégoût qui doit soulever vos coeurs comme il a soulevé le nôtre." M. Fillon prononçait ce discours au square des Martyrs juifs, à Paris, près de l'endroit où s'élevait le Vélodrome d'hiver. C'est là qu'avaient été parqués, du 16 au 21 juillet 1942, 8 160 des 13 152 juifs arrêtés à Paris lors de la plus importante rafle conduite sur le territoire français, avant d'être envoyés dans les camps de concentration. |
|
| |||
| |||
|
Pour la colonisation, on attend toujours un geste...Voilà le meilleur moyen de dessouder la société française multiethnique et multireligieuse: occulter la mémoire de l'un et vouer un culte mémorial, aussi indispensable soit-il, à l'autre...
|
|
| |||
| |||
|
on en est encore loin.pour l'instant on parle de l'apport positif de la colonisation. on est encore des sous hommes dans l'esptit de certains ( cf le topic de mitterrand et le genocide rwandais) |
|
| ||||
| ||||
| N oublions pas le rafle mais oublions la collaboration de la france... Je trouve ces deux messages tres contradictoires personellement... Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
|
Ca me donne envie de chialler tout ca tien.... Rappellez moi au passage qu'est ce qu'israel ? comment il a ete cree ? comment il traite les palestiniens aujourd'hui ? J'ose meme pas evoquer ce que ces gens là ont fait aux noirs, aux arabes et aux slaves dans le passe... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le monde est fais de rapport de force A ma connaissance seule l algerie a demandé a la France des excuses Si le maroc la tunisie , et les pays d Afrique noire faisais de même , on aurait plus de chance de voir notre souhait se réaliser |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Non à la repentance ! Nous ne sommes pas responsables des éventuelles crimes de nos pères. Sinon aucune réconciliation , aucune paix ne seraient possible on passerait son temps à ressasser le passé et ................à vouloir se venger ..... |
|
| ||||
| ||||
| ok donc non au devoir de mémoire du nazizme.... c'est aussi ça la repentance... arrete d'ecouter eric zemmour |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Secundo: les allemands d'aujourd'hui ne sont pas responsables , c'est une évidence !! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vives réactions à gauche au discours de François Fillon | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 0 | 05/07/2007 03h06 |
| Face à un président omniprésent, François Fillon veut surprendre | petitbijou | Forum Général | 1 | 01/07/2007 21h16 |