| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
GRENOBLE, Isère (Reuters) - Nicolas Sarkozy a assuré dimanche que l'accident d'autocar survenu en Isère, "une catastrophe épouvantable", ne resterait pas "sans conséquences". "Avec Jean-Louis Borloo et Michèle Alliot-Marie, nous allons suivre de très près l'enquête judiciaire qui va être engagée et naturellement en tirer les conséquences", a déclaré le chef de l'Etat lors d'un point de presse avec son homologue polonais Lech Kaczynski au CHU de Grenoble, où sont soignés les 24 blessés de l'accident, dont 14 sont dans un état critique. Le ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, chargé de la sécurité routière, et la ministre de l'Intérieur étaient à ses côtés. L'accident, survenu dimanche matin au sud de Grenoble, dans la descente de Laffrey, a fait au moins 26 morts, des pèlerins polonais qui revenaient du sanctuaire de Notre-Dame-de-la-Salette, aux confins de l'Isère. "Pour l'instant, on ne sait pas exactement ce qui s'est passé. Ce qui est sûr, c'est que c'est une catastrophe extrêmement lourde et que ça ne peut rester sans conséquences", a insisté Nicolas Sarkozy, qui a souligné que la priorité était pour l'heure d'"entourer les familles". Les familles des victimes étaient attendues lundi matin, aux alentours de 09h00, à Grenoble. L'Etat polonais a affrété un vol spécial pour les acheminer en France. Nicolas Sarkozy et Lech Kaczynski sont restés une demi-heure dans le service des urgences du CHU de Grenoble pour s'entretenir avec les blessés, notamment deux "jeunes enfants extrêmement choqués" qui ont perdu leurs parents. Le président français, visiblement affecté, a réaffirmé "l'émotion" et la "solidarité" du peuple français au président polonais, qui a remercié d'un ton très grave le "geste exceptionnel" de Nicolas Sarkozy. "Le pire, c'est que ce type d'accident avait déjà eu lieu au même endroit", a-t-il déploré. En 1973, 43 touristes belges avaient péri dans un accident d'autocar pratiquement au même endroit. Nicolas Sarkozy et Lech Kaczynski se sont ensuite rendus à la chapelle ardente mise en place dans l'hôpital pour se recueillir sur les dépouilles des 26 victimes. L'identification des corps s'annonce délicate car la plupart des victimes ont péri carbonisées dans l'autocar, qui s'est écrasé dans un ravin avant de s'embraser. Les pèlerins étaient originaires de la région de Szczecin, ville portuaire du nord-ouest de la Pologne. Leur retour en Pologne, au terme d'un pèlerinage européen, était prévu mardi.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
|
Moi aussi j ai failli me tuer ds cette colline et emporter avec moi au moins 6 personnes dont des handicapés il y a quelques temps ... El hamdulillah, Allah en a voulu autrement mais cette colline etait tres dangereuse a l epoque... Et apparemment encore aujourd hui .Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est quand même dommage qu'ils attendent toujours plusieurs accidents pour faire quelque chose... Les villageois en parlait en pleurant ... ca ma fait mal au coeur
__________________ Faudra rempalcer tous les "pas de chance" par de l'intelligence ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A l epoque j etais anim en colo pour deficient mentaux/moteurs. je les emmenaient faire ce "pelerinage" et pendant la montée je roulait super doucement avec mon renault master mais y avait tellement de brouillard que je voyais rien à 2 metres. A un moment y avait un virage caché par le brouillard qui donnait sur le vide car il n y avait pas de barrieres de securité... à 80 cm pres vous n auriez jamais connu romano .
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pas de barrière plus du brouillard ...en effet ont a bien failli ne jamais connaître Romano mais bon Dieu en a decidé autrement
__________________ Faudra rempalcer tous les "pas de chance" par de l'intelligence ! |
|
| |||
| |||
|
S'il avait mis un portique avec des barres de seuil aux entrées de ce site pour vraiment y interdire les bus, cet accident ne serait arrivé
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ostensible hommage du CFCM, de l’UOIF et de la Mosquée de Paris à Nicolas Sarkozy | tinky | Forum Général | 5 | 18/05/2007 19h19 |
| Sarkozy Scientologue ? | Radoudou | Forum Général | 0 | 07/05/2007 16h19 |
| Message à faire circuler aux personnes susceptibles de voter Sarkozy | Soumiyaaa | Actualités marocaines | 55 | 30/04/2007 16h50 |
| Nicolas Sarkozy, les Juifs et l’État d’Israël | wantedback | Actualités marocaines | 20 | 26/04/2007 18h05 |
| Nicolas Sarkozy, Un Agent Tsahal | magike | Actualités marocaines | 0 | 21/09/2006 14h04 |