Le Hezbollah dispose de missiles pouvant même atteindre Eilat !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2007, 02h37

Par défaut Le Hezbollah dispose de missiles pouvant même atteindre Eilat !

Dans une interview donnée à la chaîne Al-Jazeera, le secrétaire général du Hezbollah "Hassan Nasrallah" a déclaré que son mouvement dispose de missiles pouvant atteindre tout point à l'intérieur de la palestine occupée.

Il a aussi donné des précisions sur l'opération où le Navire israélien de classe Saar V a été la cible d'un missile du Hezbollah.

Hassan Nasrallah a affirmé que la syrie était prête à entrer dans le conflit de 2006, mais que le Hezbollah n'a pas souhaité cela pour que la guerre n'atteigne pas des dimensions incontrollables.

Il a notamment précisé que la Syrie avait adressé une mise en garde à l'état sioniste pendant la guerre de 2006 par le biais d'intermédiaires, où elle a menacé de rentrer en guerre si les israeliens venaient à pénétrer dans l'axe de "Rachayya" au sud-est du Liban près de la frontière Syrienne, chose que l'armée sioniste s'est gardée de faire.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 03h06

Par défaut Re : Le Hezbollah dispose de missiles pouvant même atteindre Eilat !

Citation:
Envoyé par ammar1 Voir le message
Dans une interview donnée à la chaîne Al-Jazeera,
Il a aussi donné des précisions sur l'opération où le Navire israélien de classe Saar V a été la cible d'un missile du Hezbollah.

Hassan Nasrallah a affirmé que la syrie était prête à entrer dans le conflit de 2006, mais que le Hezbollah n'a pas souhaité cela pour que la guerre n'atteigne pas des dimensions incontrollables.

Il a notamment précisé que la Syrie avait adressé une mise en garde à l'état sioniste pendant la guerre de 2006 par le biais d'intermédiaires, où elle a menacé de rentrer en guerre si les israeliens venaient à pénétrer dans l'axe de "Rachayya" au sud-est du Liban près de la frontière Syrienne, chose que l'armée sioniste s'est gardée de faire.
Je me souviens de cette guerre et je la raconterai à mes enfants,mes petits-enfants et mes arrières petits-enfants Inch'Allah.Tsahal est rentré tout petit.Les soldats Israéliens avaient faim sur les champs de bataille et mangeaient les restes laissés par le Hizbullah,quand ils ne se sont pas transformés en pilleurs d'épiceries.Honte à la "puissance régionale".Vive le Hizbullah!
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 03h16
Lac Louise,ALberta,Canada

Citation:
Envoyé par Elfassi81 Voir le message

Tsahal est rentré tout petit.Les soldats Israéliens avaient faim sur les champs de bataille et mangeaient les restes laissés par le Hizbullah,quand ils ne se sont pas transformés en pilleurs d'épiceries.

Honte à la "puissance régionale".

Vive le Hizbullah!
Ehh!!! D'où tiens-tu ces informations ? ???????
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 03h25
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par smoothy-boy Voir le message
Propaganda peut être....

Pour la Syrie je me rappelle qu'il avait menacer d'entrer en conflit en cas ou Tsahal aurait envahi le sud liban et en s'approchant de trop pres de la frontière libanon syrienne.

Chose que Tsahal n'a pas faite à notre grand etonnement alors que les USA seraient pret à envahir la Syrie pour gagner un nouveau territoire.

J'ai trouvé que Tsahal a commis beaucoup d'hesitation et a perdu beaucoup de son prestige.

Plus aucune faction armée ne craindra les plus puissantes armées du monde.

Bienvenue dans une nouvelle époque ou une milice armée guidé par un chef fanatique et pragmatique est capable de coller des décullotés aux grandes armées du monde occidental (ISRAEL inclus)

voir Irak, Liban, Afghanistan, les milices et les guerrillas offrent du fil à retordre aux forces occidentales.

Mais le bilan est lourd, beaucoup de civils et d'innoncents ont été tués, massacrés, torturés ,.... (terrorisme, dictature, prison secrete, occupation,etc...)

CORDIALEMENT
Bomba
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 03h39

Citation:
Al Jajeera bien sûr.Mais on en a parlé également dans bon nombre de journaux internationaux.Essaie voir sur Google si elle y est encore.Essaie de taper par exemple:pilleurs d'épiceries...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 03h56

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
Propaganda peut être....
[/b]
Ce n'est pas de la propagande...Ce sont des réservistes israéliens qui en ont parlé à l'époque.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 04h21

Citation:
Tiens smoothy-boy,j'ai trouvé l'info rapportée par RTBF.BE(radio télévision Belge;donc c'est du sérieux).Tu peux la trouver sur Google encore en tapant par exemple: réservistes piller des epiceries et tu cliques après sur RTBF.BE.Je te colle ici un "avant-goût" de ce qui t'attend.Bonne lecture.

Certains réservistes rapportent que leurs ceintures de combat dataient de la guerre des 6 jours, soit d'il y a 40 ans ! Les soldats n'avaient pour certains ni eau, ni nourriture. Certains ont été obligés de boire dans des gourdes abandonnées par les miliciens du Hezbollah, ou de piller des épiceries libanaises pour trouver à manger !
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 04h45

Citation:
Propaganda peut être....
Je reviens sur ce terme l'ami car jamais je ne raconterai des propagandes à mes descendants si c'en était une.J'ai bien vu sur Al Jajeera ces soldats qui révélaient leur déroute et tu peux dorénavant le lire sur Google.J'ai montré ci-dessus comment y arriver.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 04h59

Puce Re : Le Hezbollah dispose de missiles pouvant même atteindre Eilat !

Citation:
J'ai trouvé que Tsahal a commis beaucoup d'hesitation et a perdu beaucoup de son prestige.
En effet!

Citation:
Bienvenue dans une nouvelle époque ou une milice armée guidé par un chef fanatique et pragmatique est capable de coller des décullotés aux grandes armées du monde occidental (ISRAEL inclus)
Mais le fanatisme et le pragmatisme s'excluent, non?

Je pense plutot qu'on a vu une autre chose ici:

1. Nasrallah avait d'excellents conseillers militaires iraniens.
2. L'armee iranienne est composee d'officiers qui ont encore ete formes par les USA durant l'ere du Shah (donc qui connaissent les tactiques americaines)
3. L'armee israelienne copie a plus de 90% les tactiques americaines (beaucoup d'armee de l'air, de high-tech etc...).
4. Les conseillers militaires iraniens de Nasrallah avaient prevu la tactique israelienne, car ils connaissent la mentalite americaine qui en est a la base.
5. Nasrallah etait assez intelligent de suivre le conseil de ses conseillers militaires iraniens pour contre-carrer l'armee israelinenne.

C'est aussi simple que ca. La defaite de Tsahal n'etait qu'a l'image de la defaite de l'armee americaine en Irak: dans les deux cas, hi-tech vs. low-tech, et le low-tech a de nouveau empeche une victoire ecrasante du high-tech. Ou plus simplement: l'armee americaine (et automatiquement aussi l'armee israelienne) ont toujours eu un probleme structurel pour en venir a bout d'une armee de partisants: que ce soit en Koree, au VietNam, en Irak, ou dans le cas d'Israel contre le Hezbollah.

Le vrai merite de Nasrallah etait qu'il a ete patient et qu'il s'est laisse conseiller par ceux qui s'y connaissent professionellement. C'est pour ca qu'il est beaucoup plus dangereux pour Israel (et egalement pour l'etat libanais) que d'autres tetes chaudes mais vides.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 09h52
Pianiste!

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
En effet!

Mais le fanatisme et le pragmatisme s'excluent, non?

Je pense plutot qu'on a vu une autre chose ici:

1. Nasrallah avait d'excellents conseillers militaires iraniens.
2. L'armee iranienne est composee d'officiers qui ont encore ete formes par les USA durant l'ere du Shah (donc qui connaissent les tactiques americaines)
3. L'armee israelienne copie a plus de 90% les tactiques americaines (beaucoup d'armee de l'air, de high-tech etc...).
4. Les conseillers militaires iraniens de Nasrallah avaient prevu la tactique israelienne, car ils connaissent la mentalite americaine qui en est a la base.
5. Nasrallah etait assez intelligent de suivre le conseil de ses conseillers militaires iraniens pour contre-carrer l'armee israelinenne.

C'est aussi simple que ca. La defaite de Tsahal n'etait qu'a l'image de la defaite de l'armee americaine en Irak: dans les deux cas, hi-tech vs. low-tech, et le low-tech a de nouveau empeche une victoire ecrasante du high-tech. Ou plus simplement: l'armee americaine (et automatiquement aussi l'armee israelienne) ont toujours eu un probleme structurel pour en venir a bout d'une armee de partisants: que ce soit en Koree, au VietNam, en Irak, ou dans le cas d'Israel contre le Hezbollah.

Le vrai merite de Nasrallah etait qu'il a ete patient et qu'il s'est laisse conseiller par ceux qui s'y connaissent professionellement. C'est pour ca qu'il est beaucoup plus dangereux pour Israel (et egalement pour l'etat libanais) que d'autres tetes chaudes mais vides.
Après cette brillante démonstration, les stratèges et autres généraux n'ont qu'a aller se rhabiller!!! Allez du vent!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
LIBAN • Sarkozy invite le Hezbollah à Paris kamomille Actualités marocaines 0 13/06/2007 14h31
LIBAN • Le Hezbollah défie la FINUL Milcham Actualités marocaines 2 18/09/2006 21h39
[ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] GoodLife Forum Général 4047 31/08/2006 15h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38