Le Hezbollah dispose de missiles pouvant même atteindre Eilat !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2007, 05h26

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Le Hezbollah dispose de missiles pouvant même atteindre Eilat !

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Je ne suis pas convaincu. Ces fermes n'appartiennent pas au Hezbollah. Elles appartiennent ou bien au Liban ou a la Syrie, selon les interpretations Onusiennes. Assumons qu'elles appartiennent au Liban. Elles n'appartiennent pas au Parti Hezbollah (il n'a pas de titre de propriete libanais concernant ce territoire). Alors s'ils ont essaye de les liberer, on peut dire qu'ils ont essaye de liberer une partie du Liban. On peut aussi dire qu'ils ont essaye de liberer une partie de leur pays. Mais quand on parle de territoire, c'est plus delimite et tres precis sur un point de vue juridique. Je pense qu'on ne peut pas dire qu'ils ont essaye de liberer une partie de leur territoire. De leur pays, oui (probablement), mais pas de leur territoire.

Bon, bref, c'est de la semantique. Ce qui est plus important: ils n'avaient pas de mandat d'agir au nom du Liban. C'est ca le vrai probleme. Ils ont entraine le pays dans la guerre, dans une situation ou le Liban n'etait pas du tout prepare, ni militairement, ni sur un point de vue logistique etc... Mais ca, c'est leurs affaires internes et c'est a eux de traiter du probleme d'Etat dans l'Etat.
Tu l'as dis, ce sont les affaires internes libanaises, et ils sauront s'en sortir tout seul.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 08h04

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message

Enfin bon le hezbollah c'est un petit groupe pas terrible, j'aimerais bien les voir un jour entre en israel voir de quoi ils sont capables....
Tiens,tiens,tiens!!!En Israël pourquoi faire?Ce n'est pas le but du Hizbullah.Je répète que les différentes milices Libanaises dont le Hizbullah ont été créées pour chasser tsahal depuis le Liban conformément au droit et au devoir de chaque citoyen de défendre son intégrité territoriale mais pas pour aller faire la guerre jusqu'en Israël.Sache-le que le jour où Israël se retire définitivement des Fermes de Chebaa,la dernière partie du territoire Libanais encore sous occupation,ces forces de résistance Libanaise cesseront d'exister,elles seront dissoutes.Nasrallah l'a bien dit et l'a répété à maintes reprises.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 08h25

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
LEs libanais en ont mare du hezbollah et arrivera le jour ou le hezbollah n'aura plus aucune legitimite a part a cache-cache ( se cacher dans des caves et dans des immeubles, ils sont forts )
Ce sont des gens comme toi qui en ont marre du Hizbullah Lederer mais pas les Libanais qui tiennent à leur souveraineté...Il ne faut pas tout confondre!!!
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 09h15
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Elfassi81 Voir le message
Ce sont des gens comme toi qui en ont marre du Hizbullah Lederer mais pas les Libanais qui tiennent à leur souveraineté...Il ne faut pas tout confondre!!!
je ne sais pas si tu connais des libanais de la diaspora, chretiens ou chiites, mais tu ferais bien de leur demander leurs avis sur ce qu'ils pensent du hezb'allah tu verra que je ne dis pas de betises, ce groupuscule est deteste de la plupart des libanais, meme pendant la guerre ils furent deteste (ce qui ne les empeche pas de ne pas avoir israel en coeur aussi....
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 10h11

il y a beaucoup de forumistes qui connaissent a paris des libanais qui en ont marre du hizbollah , des palestiniens qui en ont marre du hamas ,des lybiens qui en ont marre de kadafi, des iraniens ..ahmadinejad etc....ce sont des permanents de certaines officines ?
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 10h18
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par chibani123 Voir le message
il y a beaucoup de forumistes qui connaissent a paris des libanais qui en ont marre du hizbollah , des palestiniens qui en ont marre du hamas ,des lybiens qui en ont marre de kadafi, des iraniens ..ahmadinejad etc....ce sont des permanents de certaines officines ?
des libanais en tt cas perso j'en connais

sortez de vos tanieres si vous voulez en connaitre un peu et pas que de vos semblables.....
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 10h32

je ne doute pas un seul instant que tu les connais.t'es 1 vrai pro.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 12h41

A part ceux qui ont fuit la crise économique, la plupart je dit bien la plupart des libanais qui ont fuit le Liban, cette minorité active diligentés par l'occident issue de la diaspora et pilleur ou enfant d'ex pilleur devrait se calmer et la mettre en veilleuse. Car ils n'ont aucune légitimiter au pays du cedre ci ce n'est d'etre des laches qui ont abandonné leur pays à un moment cruciale ils peuvent donc pensser ce qu'ils veulent à present.
La parole est d'abord pour les libanais sur place qui ont vecu et combattut les laches agression sioniste, plus les troubles qui s'en sont suivit, guerre civile etc....
Sans jamais baisser les bras en mettant récement une gifle grandiose à ces criminels qui font beaucoup de bruit en appelant au loup pour impréssionner le monde...
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 12h45
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Znasseni Voir le message
A part ceux qui ont fuit la crise économique, la plupart je dit bien la plupart des libanais qui ont fuit le Liban, cette minorité active diligentés par l'occident issue de la diaspora et pilleur ou enfant d'ex pilleur devrait se calmer et la mettre en veilleuse.
Qui es tu pour les juger de la sorte....

Citation:
Car ils n'ont aucune légitimiter au pays du cedre ci ce n'est d'etre des laches qui ont abandonné leur pays à un moment cruciale ils peuvent donc pensser ce qu'ils veulent à present.
Vraiment pas d'accord, fuir la pauvrete est humain....
Cela ne te vient pas à l'idée que certains sont restes non pas par choix mais par defaut (impossibilite de partir....)
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 12h54

Je n'ai encore jamais vue un libanais qui ai fuit le liban à cause de la misere pourtant j'en connais beaucoup. Par contre j'avais toujours trouver bizarre que les libanais n apparaisent jamais dans les classements des + grandes fortunes de la planete jusqu'au jour ou le type qui pese 8% du PIB méxicain a detroné Bil Gates. je ne dit pas que tout les Libanais qui pése sont des pilleurs vue leur excellence dans les affaire, mais il y en a pas mal....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
LIBAN • Sarkozy invite le Hezbollah à Paris kamomille Actualités marocaines 0 13/06/2007 14h31
LIBAN • Le Hezbollah défie la FINUL Milcham Actualités marocaines 2 18/09/2006 21h39
[ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] GoodLife Forum Général 4047 31/08/2006 15h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38